32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 26/09/2012, 05:53

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Pas besoin d'être toujours d'accord avec les autres ma belle Bing mais je tiens à te dire que je trouve ton message très juste et très gentil... c'est tout simplement 2 façons de voir le même ''problème'' différent, de mon côté ma vision est la suivante... les enfants sont en mode apprentissage dans toutes les sphères de leur développement et parfois certains d'entre-eux n'en sont rendu au même niveau... mais je respecte ta façon de faire aussi car comme tu le mentionnes nous n'avons qu'une seule version... c'est juste dommage pour la maman qui a vraissemblablement beaucoup de peine et son fils et j'arrive pas à être aussi rigide... chui vieille faut croire...

Et vive les opinions différentes traitées avec respect
Tu as raison! Parfois, lorsque j'aime beaucoup les réponses de certaines personnes (dont toi...oui oui...il faut le dire...) et que nos opinions diffères, je me remets en question! Mais je me rends compte aussi que souvent, nos opinions peuvent êtres différentes soit : par manque d'expérience, par nos valeurs, nos expériences personnelles de vie et/ou aussi par nos capacités à gérer une ''la situation'' tout simplement... J'apprends bcp à venir ici Ça me fait encore plus respecter l'opinion des autres finalement...Moi tant que l'amour pour l'enfant y est et que tout est fait dans le respect pour nos cocos et leurs parents, c'est ce qui importe le plus! Je vais dire comme toi, vive le respect dans nos différentes opinions!!!

Une belle journée à toi Phaniliprix
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#42)
myleneg1975
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/10/2012, 06:10

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Bonsoir mylene,

Non, il n'y a pas de lois, c'est son droit je pense de ne pas prendre ton enfant dans une sortie mais, tu devrais vérifier avec elle ce qui se dit à ce sujet dans son contrat et sa régie interne parce que je sais que ça peut être frustrant pour toi.

Il est fréquent dans les CPE que lors de certaines sorties, il n'y a que les plus vieux ou les enfants qui sont assez matures qui peuvent y aller, c'est une question de sécurité pour les enfants avant tout car, il y a des activités extérieures qui demandent que l'enfant soit plus respectueux des règlements, comme la différence entre le niveau de sécurité d'une sortie au parc ou d'une sortie au Zoo.

J'espère que tu comprends mais, dire que tu vas "perdre une journée de congé" pour rester avec lui, je trouve ces mots très durs pour ton enfant aussi.

Le mieux serait d'en reparler avec ta RSG.
Effectivement, comme l'a cité une personne dans un autre message, ma phrase ''perdre une journée de congé'' n'est pas ce que je voulais écrire, mais plutot ''prendre une journée de congé''.... malheureusement, les interprétations font qu'effectibmement, les gens me remettent le nez dans ma marde... c'est si bien dit de la part d'une autre personne qui m'a répondu, et que je remercie de tout coeur de m'avoir compriz
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié myleneg1975 pour ce message:
non lus
  (#43)
myleneg1975
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/10/2012, 06:11

merci de ne pas me juger et d'avoir compris le sens de mon message!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié myleneg1975 pour ce message:
non lus
  (#44)
myleneg1975
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/10/2012, 06:14

effectivement... erreur de frappe... prendre au lieu de perdre.... les gens auraient surement été moins méchant avec moi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié myleneg1975 pour ce message:
non lus
  (#45)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/10/2012, 07:18

Mylene, ne soit pas fâchée après celles qui t'ont répondu dûrement dû à ton erreur de frappe. Il est vrai que ça sonnait bizarre d'entendre une maman dire qu'elle ne voulait pas manquer une journée de congé pour s'occuper de son garçon et je suis certaine que tu comprends dans une certaine mesure l'opinion de gens qui t'ont répondu. La seule chose que je trouve dommage, c'est que les filles soient resté accrochées sur ce détail plutôt que sur le sujet du post initial: une RSG qui refuse un enfant à une sortie.

Pour ma part, je le répète, je trouve inacceptable que votre RSG n'accepte pas votre garçon lors de cette sortie aussi turbulent soit-il. C'est un enfant! Cette femme n'a-t-elle donc aucune compassion? Pauvre petit qui doit rester à la maison alors que son grand frère ira à cette sortie et qui en entendra certainement parler que ce soit par son frère ou par les amis de la garderie le lendemain. Votre RSG a décidée de faire une sortie et si elle ne peut pas y amener son groupe au complet, elle ne devrait pas en faire. Voilà mon avis!

Non, aucune loi et aucune réglementation n'interdit à cette RSG de refuser un enfant à cette sortie, mais est-ce correcte pour autant? Bien sûr que non! Moi, ça me démontre surtout qu'elle n'apprécie pas votre fils et si ce serait à mon garçon que cela arrivait, je penserais même à le changer de garderie. Certaines d'entre vous vont peut-être me trouver drastique, mais je me dis que cet enfant sera sans doute mieux accepter ailleurs malgré sa turbulence. Je suis vraiment très triste pour cet enfant.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#46)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/10/2012, 14:01

Soleil02, je pense comme toi, tu as bien décrit ma pensée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/10/2012, 14:29

Je crois que c'est la responsabilité de l'éducatrice de s'occuper de l'enfant qui lui ai confié. Selon moi elle peut

1. Amener tous les enfants en sortie

2. Ne pas emmener l'enfant turbulent mais trouver une remplaçante juste pour lui et expliquer la raison au parent et à l'enfant de cette décision. Le parent pourra ensuite décider s'il préfère le garder à la maison ou accompagner le groupe afin qu'il ne soit pas pénaliser et que le parent ne se sente pas devant le fait accompli.

3. Annuler la sortie

Il faut savoir en tant que RSG s'adapter a son groupe. Mais honnêtement je ne pourrait pénaliser un enfant de cette façon, ce n'est pas dans mes valeurs, je préfèrerais rester la garderie ou bien l'emmener avec moi même si le prix a payer est de me coucher plus tôt le soir venu.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MissCat pour ce message:
non lus
  (#48)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 01/10/2012, 19:33

Citation:
Envoyé par myleneg1975 Voir le message
Effectivement, comme l'a cité une personne dans un autre message, ma phrase ''perdre une journée de congé'' n'est pas ce que je voulais écrire, mais plutot ''prendre une journée de congé''.... malheureusement, les interprétations font qu'effectibmement, les gens me remettent le nez dans ma marde... c'est si bien dit de la part d'une autre personne qui m'a répondu, et que je remercie de tout coeur de m'avoir compriz
Ça fait plaisir Myleneg1975!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Refus d'accréditation MissCat Ouvrir une garderie 22 29/02/2016 13:11
Refus de reconnaissance... melayd Gestion d'une garderie 4 05/07/2012 12:43
L'éducatrice de coco part en vacances! mamadou De tout et de rien 16 09/07/2011 13:44
Refus de manger mylaine Parents au quotidien 9 02/08/2010 11:43
Refus de s'habiller? petite licorne Soins des enfants 6 23/10/2008 07:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie