32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre éducatrice annonce qu'elle est enceinte...
non lus
  (#1)
bouton d'or
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: mars 2012
Embarrassé Votre éducatrice annonce qu'elle est enceinte... - 13/11/2012, 13:16

Bonjour, voilà, tout est dans la question...

J'aimerais avoir l'opinion de parents, à qui c'est arrivé ou non.
Je me pose la question à savoir si je dois le dire tout de suite ou non (7 sem de fait) J'aimerais bien le dire tout de suite, ça serai claire pour tout le monde, mais tout ceux à qui j'en parler dans mon entourage m'ont dit de ne PAS le dire avant les vacances de noël...Ils vont tous partir bla bla...
J'aurais accomplie mes semaines pour le RQAP vers la mi mars, mais je leur offrirai de rester ouverte 2 semaines de plus pour ne pas les inciter à chercher trop tôt une autre place...vous en pensez quoi? J'ai les mêmes familles depuis le tout début il y a deux ans, je sais que les parents sont très satisfait et nous avons une très bonne relation

Et vous? Vous comprendriez, ou vous seriez fâché? HA! Quel dilemme!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 13/11/2012, 13:22

moi je suis en essaye...j'essaye fort fort de tomber enceinte, et je l'ai dit a tout mes parents!

ils son tout content et m'encourage, mais faut dire aussi que je ne ferme pas...

mais etre un parents je voudrait le savoir toute suite, car je serai un peut fru me faire cacher sa....mais on pense tout differament

bonne chance et felicitation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/11/2012, 13:30

Je te dirais que ça doit dépendre des parents que tu as!

Moi, je suis une maman de type ''fidèle'' , donc si ma RSG me disait qu'elle est enceinte, et bien, je ne la mettrait pas dans la ''schnout'' en partant plus tôt! Et pendant son congé de maternité, je prendrait une place ailleurs, avec l'idée de revenir avec elle dès qu'elle ré-ouvrirait!

Et moi, j'apprécierait un bon délais d'avis, pour me permettre de chercher correctement une ''remplacante'' que je juge correcte. C'est que je suis sélective, alors j'aimerais avoir le temps de chercher comme il faut, sans avoir un ''fusil sur la tête'', comme on dit.

Mais bon, j'imagine que plusieurs RSG te diront d'attendre, car peut-être que certains parents pourraient partir plus tôt....Alors vraiment, ça dépend des parents que tu as!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
bouton d'or
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 13/11/2012, 13:34

Ho! Comme j'aurais aimé que ça se passe comme ça! Au début je m'était dit que lorsqu'on commencerais à essayer, j'irais prendre un café avec eux et leur ferait part de notre projet. À ce moment, j'aurais déjà fait les démarches pour avoir droit à la csst et accumuler mes semaines pour le RQAP. Mais là...elle est déjà la la petite crevette Comme c'est bb 4, il n'est pas question que je travail jusqu'au bout

Bonne chance dans tes essais, sweetie-pia!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bouton d'or
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 13/11/2012, 13:37

Mamadou, j'aimerais bien t'avoir comme parent alors! Mais si ils commencent à chercher très tôt, et qu'ils trouvent une place adequate (ils sont surement aussi selectif que toi) il ne laisseront pas passer la chance, il me laisseront bien dans la shnout!!!
Tu m"encourage à leur dire quand même...faut faire confiance à la vie qu'ils disent!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bouton d'or pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 13/11/2012, 13:38

Citation:
Envoyé par bouton d'or Voir le message
Bonjour, voilà, tout est dans la question...

J'aimerais avoir l'opinion de parents, à qui c'est arrivé ou non.
Je me pose la question à savoir si je dois le dire tout de suite ou non (7 sem de fait) J'aimerais bien le dire tout de suite, ça serai claire pour tout le monde, mais tout ceux à qui j'en parler dans mon entourage m'ont dit de ne PAS le dire avant les vacances de noël...Ils vont tous partir bla bla...
J'aurais accomplie mes semaines pour le RQAP vers la mi mars, mais je leur offrirai de rester ouverte 2 semaines de plus pour ne pas les inciter à chercher trop tôt une autre place...vous en pensez quoi? J'ai les mêmes familles depuis le tout début il y a deux ans, je sais que les parents sont très satisfait et nous avons une très bonne relation

Et vous? Vous comprendriez, ou vous seriez fâché? HA! Quel dilemme!
tu es rsg entrepreneure autonome???

je viens de finir mon rqap et il est calculer pas sur plusieurs semaines comme les salariés mais bien sur une année complete soit du 1erjanvier au 31 décembre de lannée precedente notre accocuhement.... exemple moi jai accoucher le 3 fev 2012 et mon rqap a été baser sur mon année COMPLETE de 2011.....

je sais que ca pas rapport avec ta question mais je voulais pas que tu aie de mauvaises surprises.....


moi je suis rester poiuvertes jusqua 38 semaines, jai pris une semaine de congé et apres a 39 semaine ma remplacante a fait mon 40 sem de congé de maternité par contre si cetait a refaire, je fermerais pcq ca été pas reposant du tout et jai bcp regreter!
bonne chance

p.s. tout mon monde est rester!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#7)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 13/11/2012, 13:39

Ferme ta trappe! Lol.

Je suis enceinte 12 semaines, je compte fermer fin mars. J'ai perdu un coco.

Extra difficile à remplacer pour un contrat de 4 mois!

Moi je regrette, je trouve que je l'ai dit trop tot!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 13/11/2012, 13:40

p.s. moi je lai dit a 9 semaines a tout le monde, mais je ne fermais pas, mais je me faisait remplacer donc ca change bcp la donne...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/11/2012, 13:41

Pour ma part, je suis d'avis d'attendre à 12 semaines, et je ne serais pas fâchée que ma RSG ait attendu avant de l'annoncer, à moins qu'elle ferme dans un délai très court et que j'aie à trouver une autre place. Je pense que tu devrais attendre ton RV médical et ta clarté nucale pour être plus certaine que la grossesse se déroule comme prévu avant de le dire. Aussi, ça te donnera du temps pour prévoir comment ça se déroulera dans ta garderie durant ta grossesse (remplaçante).
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/11/2012, 14:44

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Pour ma part, je suis d'avis d'attendre à 12 semaines, et je ne serais pas fâchée que ma RSG ait attendu avant de l'annoncer, à moins qu'elle ferme dans un délai très court et que j'aie à trouver une autre place. Je pense que tu devrais attendre ton RV médical et ta clarté nucale pour être plus certaine que la grossesse se déroule comme prévu avant de le dire. Aussi, ça te donnera du temps pour prévoir comment ça se déroulera dans ta garderie durant ta grossesse (remplaçante).
Je suis d'accord avec Gru, 12 semaines c'est bien! Personne ne sera fâché si tu le dis là, c'est quand même très tôt.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle est votre réaction lorsqu'une maman appel sans que vous ayez annoncé de places MissTangerine Choisir une garderie 9 11/05/2012 13:12
L'annonce de ma fiche va t-elle disparaitre ? tiboutchou Ouvrir une garderie 1 10/07/2011 08:14
Mon annonce est placée - Votre avis s.v.p zazou27 Ouvrir une garderie 23 06/12/2010 13:36
Comment avez-vous annoncé votre fermeture? gege Gestion d'une garderie 9 02/08/2010 14:59
Plus de place... enlevez donc votre annonce! bmartin Expériences de parents avec les garderies 30 21/11/2009 08:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie