32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/03/2013, 13:24

ça fait combien de temps qu'il fait cela? Deux semaines, deux mois? Plus, moins?

Personnellement, je trouve qu'il développe bien son sens d'observation! Par son jeux de tout ranger, tout classer, faire le grand ménage, il imite ce qu'il observe des adultes... donc son imaginaire fonctionne...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/03/2013, 13:28

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je dirais que ton coco a un comportement anxieux sans bon sens, ce n'est pas du tout normal qu'un enfant de cet âge là ait à faire le décompte de tant de choses, il se dirige tout droit vers un TOC... à surveiller.

L'amener à confronter des situations de bordel total et lui montrer que c'est correct si il manque de torching paper ou si le windex est à moitié rempli, ou si le saran wrap dépasse du carton... il a surement un parent qui a les mêmes caractéristiques que lui.... genre tcheker si la porte est barrée, ou si le four est fermé.....
Ça t'inquiète? Ben coudonc! Suis-je la seule a avoir eu des minis qui avait ce genre de comportements?

Ici, je dirais que ça a duré environ 2 à 3 mois...

Comme ils étaient 3 entre18 et 24 mois, c'était parfois la chamaille pour le premier qui me dirait qu'il y a un livre de mal rangé!

À çe jour, les choses ont bien changées!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/03/2013, 13:52

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je dirais que ton coco a un comportement anxieux sans bon sens, ce n'est pas du tout normal qu'un enfant de cet âge là ait à faire le décompte de tant de choses, il se dirige tout droit vers un TOC... à surveiller.

L'amener à confronter des situations de bordel total et lui montrer que c'est correct si il manque de torching paper ou si le windex est à moitié rempli, ou si le saran wrap dépasse du carton... il a surement un parent qui a les mêmes caractéristiques que lui.... genre tcheker si la porte est barrée, ou si le four est fermé.....
C'est pas maman à première vue,peut-être papa je sais pas je le connais moins. Mais moi aussi j'ai peur que sa vire en toc, il est vraiment inquiet quand la poche de lait est vide. Pi l'humoriste en moi ( je sais c'est pas gentil, mais je voulais voir sa réaction) un moment donné la poche était vide y m'a dit ''oh oh c'est vide c'est vide, y n'a encore hein?'' la je répond

''non y n'a pplus'' et il me répond
''tu vas en acheter ?'' et je répond
''non, j'en achèterai pas''

si vous auriez vous ces yeux horrifié, terrorisé à l'idée que il en n'ait plus jamais...ok j'ai éclaté de rire et je lui ait dit que je blaguait, parce que il me trouvai tout sauf drole ! C'est la raison pour laquel je veux qu'il se concentre sur autre chose que sa, afin que sa reste le plus sain possible !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/03/2013, 14:04

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Comme mentionné plus haut sa m'inquiète pas et je pense pas qu'il est un problème dans le genre autisme ou autre...
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je dirais que ton coco a un comportement anxieux sans bon sens, ce n'est pas du tout normal qu'un enfant de cet âge là ait à faire le décompte de tant de choses, il se dirige tout droit vers un TOC... à surveiller.
makelou: Je sait bien que cela ne t'inquiète pas, et peut-être as-tu raison! Mais je ne te dirai qu'une chose; mon fils est comme cela aussi (en un peu moins intense par contre), il range derrière moi et mon conjoint à la maison, va jeter dans la poubelle s'il y a des choses qui traînent, range les souliers et les bottes, et malheur s'il y a un peu d'eau sur la table, il va chercher un linge pour essuyer...Donc probablement que tu as raison de ne pas t'en faire pour l'autisme, mais pour moi, ses comportements ne sont pas incompatibles avec un TED. Mais par contre, j'avoue qu'ici, que je penche plutôt du côté de PHANILIPRIX.

PHANILIPRIX: J'avoue qu'une de mes premières réactions a été de penser à des TOC. Et ça, c'est quelque chose de difficile à contrôler et je pense qu'un enfant avec des tocs si forts, si jeune, aura besoin d'aide. Ça prend de l'aide.

Pour moi, ok c'est ''normal'' comme comportement de ranger les choses, mais jusqu'à un certain point. Ici, moi je pense qu'il y a anguille sous roche, c'est juste ''trop''. Et un enfant peut avoir ce genre de comportement bien sûr, mais de là à ne jamais jouer? Hummm....

Dernière modification par mamadou 12/03/2013 à 14:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/03/2013, 14:07

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
ça fait combien de temps qu'il fait cela? Deux semaines, deux mois? Plus, moins?

Personnellement, je trouve qu'il développe bien son sens d'observation! Par son jeux de tout ranger, tout classer, faire le grand ménage, il imite ce qu'il observe des adultes... donc son imaginaire fonctionne...
Juste pour m'assurer que ma questions pas passée entre deux chaises!

Est-ce que ça fait longtemps qu'il fait ça?

Enfin, j'espère qu'il ne se dirige pas vers un toc... Mais ce n'est pas mon impression...

Personnellement, j'ai déjà vécu ça avec mes minis, mais comme je disais, je ne connais pas l'intensité des comportements de ton petit, ni ça fait combien de temps qu'il agit comme ça.

Concernant la poche de lait vide.... Sa réaction me semble tout à fait normal. Il comprend les concepts vide, plein... Il associe le fait que s'il ne reste plus de lait, tu devras aller en chercher d'autre... Le fait qu'il ne comprenne pas ta blague ne me semble pas vraiment inquiétant...

Je reviendrai lire plus tard, mes petits sont debout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 12/03/2013, 14:53

Mon fils de 21 mois fait ça aussi. Je ne me suis jamais posée la question à savoir si c'était normal.

Il range les bottes, range ses jouets (je ne me plains pas!). Je crois qu'il veut juste imiter les grands.

Par contre, il adore jouer avec les autres enfants.

Son frère de 3 ans est autiste et il ne fait pas ça. Il va le dire si une chose n'est pas à sa place mais ça ne semble pas le déranger beaucoup.

Hum, devrais-je commencer à m'inquiéter pour le plus jeune?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/03/2013, 15:26

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
Mon fils de 21 mois fait ça aussi. Je ne me suis jamais posée la question à savoir si c'était normal.

Il range les bottes, range ses jouets (je ne me plains pas!). Je crois qu'il veut juste imiter les grands.

Par contre, il adore jouer avec les autres enfants.

Son frère de 3 ans est autiste et il ne fait pas ça. Il va le dire si une chose n'est pas à sa place mais ça ne semble pas le déranger beaucoup.

Hum, devrais-je commencer à m'inquiéter pour le plus jeune?


Non, je ne croit pas que tu doives t'inquiéter! Tu dis qu'il adore jouer avec les autres enfants, alors moi je pense que pour ton petit dernier, c'est en effet peut-être juste pour faire comme les grands...Profites-en! Ça risque de changer avec les années! lol

Si je parlait de mon fils autiste, c'était juste pour dire que ça se peut très bien, un TED qui agit ainsi, car mon fils le fait. Mais agir ainsi ne veut pas non plus dire qu'on est TED! (bon...j'ai l'impression de tout mêler...me suivez-vous? Hi! Hi!).

Dans l'exemple du post ici, non seulement l'enfant range tout-tout-tout d'une façon que je trouve excessive, mais il ne semble pas jouer, ni seul ni avec les autres enfants. Là, j'accroche un peu plus. Et ce que disait PHANILIPRIX était très juste, ça ressemble à s'y méprendre à des TOCS. Pour ce que j'en sait, les TOC, c'est pas évident (j'en ai plusieurs moi-même, et je suis incapable de m'en défaire). Alors un si petit enfant avec des TOC, j'avoue que moi ça m'inquièterait. Surtout quand c'est aussi ''intense''.

Dernière modification par mamadou 12/03/2013 à 15:29.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#18)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/03/2013, 16:04

Ben ici, entre 18 et 24 mois, mes minis passaient tout en revue... couches, jouets, livres, bottes... Ils ramassaient les miettes par terre pour les mettre aux poubelles, s'empressaient de prendre un kleenex pour essuyer une goutte d'eau, regardaient dans mon panier à bavettes pour voir s'il en avait assez pour tous... Et je ne suis pas moi-même obsédée par le ménage ni par la propreté...

Pourtant, j'ai un groupe très normal... Ça leur a passé; l'inventaire ne les intéresse plus, ni la tache sur le plancher, ni les bottes à ranger.. Ils s'amusent ensemble quand il le veulent et sinon, s'amusent seuls...Donc c'est pour cela que le petit dont il est question ne m'inquiète pas...

Tout dépend de la durée et de l'intensitédes comportements...

Les parents, ils en pensent quoi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
pseudo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 50 fois, 27 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 13/03/2013, 08:49

Ma fille de 22 mois adore faire le ménage depuis plusieurs mois. C'est peut être pas aussi intense que ton coco par contre. Mais, ils aiment nous imiter et on a comme pas le choix de faire notre ménage devant eux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/03/2013, 12:03

J'ai déja vu des enfants propre qui aime bien soigner leur garderie, bien ranger leur chose mais au point de ''capoter'' si y manque de quelquechose, Non ! Y'a tout de même une différence entre les 2, c'est visible. Maman semble elle aussi trouver sa étrange et elle aussi à l'air d'essayer d'ignorer. Elle m'a déja dit
'' À part ses manies, c'est un bon enfants''....tsé c'est pas catastrophique mais tout de même un brin trop obsessif la...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit pot!! Mimi82 Parents au quotidien 18 25/09/2012 19:13
Petit repas = petit dessert? copine Alimentation en garderie 6 03/02/2010 12:08
Un petit mot sur moi!!! yineyine Présentation des membres 3 08/01/2010 22:06
Donner un petit cadeau à un petit coco... mary2609 De tout et de rien 8 24/12/2009 11:06
Le petit pot ??? sweed Parents au quotidien 5 15/07/2008 13:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie