32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 14/08/2013, 09:06

Les jouets de la maison ne sont pas permis ici sauf le toutou pour la sieste (et le doudou) qui restent ici et il ne sert qu'à la sieste.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#12)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/08/2013, 09:37

Ben moi c'est dure à comprendre pour un parent pourtant a chaque jour l'enfant a quelque chose dans les mains..
Pourtant j'ai avertie 2 ou 3 fois et elle me test tous le temps ..


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#13)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/08/2013, 11:45

Comme Alessa.

Et je prévois faire des journées jouets de temps à autre, comme après Noël par exemple.

Miadon, tu pourrais peut-être essayer de miser sur le fait que si le jouet est brisé pendant la journée, l'enfant sera pas mal plus triste de perdre son jouet que de s'en passer pour la journée.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/08/2013, 11:59

Miadon, Tiens ton bout et exige du parent qu'il rapporte le jouet dans l'auto à chaque fois que ça arrive et n'oublie pas de lui mentionner encore et encore que tu préfèrerais qu'il lui enlève dans l'auto AVANT d'entrer chez toi.

En cas d'écoeurantite aiguë, si le parent venait qu'à ne vraiment pas comprendre le message, je prendrais en note les dates où c'est arrivé et où tu as dû lui rappeler le règlement à ce sujet. Je ferais un mémo lui rappelant la consigne et que celle-ci est écrite dans la régie interne du contrat qu'il a signé. Je lui mentionnerais toutes les dates où son enfant est arrivé avec un jouet et où tu lui as gentiment rappeler la règles. Et je lui mentionnerais qu'étant donné le nombre de fois où tu le lui a dit, tu seras désormais plus sévère et il devra signé un coupon (un peu comme les coupons de retard) chaque fois que ça arrivera encore et après 3 fois, tu te permet de mettre fin au contrat. Une copie pour toi, une autre pour le parent et vous signez tout les 2. S'il refuse de signer, ce serait un cas de non renouvellement pour moi. C'est peut-être drastique, mais certains parents ont besoin de se faire brasser un peu pour comprendre.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/08/2013, 12:36

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Comme Alessa.

Et je prévois faire des journées jouets de temps à autre, comme après Noël par exemple.

Miadon, tu pourrais peut-être essayer de miser sur le fait que si le jouet est brisé pendant la journée, l'enfant sera pas mal plus triste de perdre son jouet que de s'en passer pour la journée.
Sa lui dérange pas ..parce que l'excuse maintenant quand je lui dit de le reprendre il me dit ah! Il peut rester a la garderie je le donne ...


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#16)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/08/2013, 12:43

Maintenant je les accepte, pas de chicanes.... Les enfants savent que le jouet appartient à x. Si ils veulent jouer avec ils doivent demander à x et si x dit non bien ont lui laisse. Pas eu de troubles. Mais l'objet doit être convenable pour la garderie sinon il reste au vestiaire.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#17)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/08/2013, 12:52

la question de ma fille c'était pourquoi moi il fait je partage tous et x ne veut pas partager ?


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#18)
Izzie
Épanoui(e)
 
Avatar de Izzie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 104 fois, 54 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Sabrevois (secteur St-jean-sur-Richelieu)
Par défaut 14/08/2013, 12:55

Je seconde, pour la sieste seulement et sinon et bien ca reste à la maison =)
Miadon, moi j'ai réglé le problème de cette facon; ma fille a ses propres jouets (qu'elle ne descend pas dans la garderie) alors elle a appris à discocier et elle sait que en bas, dans la garderie c'est pour tous et que dans sa chambre c'est son univers à elle... Donc beaucoup plus facile ainsi et de toute facon quand je ne travaille pas , on ne joue pas dans la garderie, je discocie aussi lolllll
Jespère t'avoir donné un bon petit truc =)
Bonne chance


Izzie, sdg les lucioles de Sabrevois, http://www.magarderie.com/garderie-m...sabrevois.html

Dernière modification par Izzie 14/08/2013 à 13:01.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Izzie pour ce message:
non lus
  (#19)
karinechouinard
Épanoui(e)
 
Avatar de karinechouinard
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 54 fois, 39 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Château-Richer
Par défaut 14/08/2013, 12:59

Pareil pour moi les jouets restent soit à la maison ou dans le garde-robe ! J'en ai déjà un qui a apporté sont game boy (de quoi de meme, désoler je ne suis pas tres bonne en electronique lol ). tout le monde voulait voir, toucher..... donc maintenant on a pu le droit. Un toutou ou doudou sa ses corect mais sa va directement sur le lit.

Mais petite question pour vous ??!!
J'en ai un qui apporte de la nourriture le matin. Comme des raisins dans un plat, barre tendre, biscuit, jus...

Mais la quand il arrive avec sa je suis mal a l'aise de dire a la mère qu'il peut pas donc je lui laisses ais des qu'elle est partie tout le monde en veux !! Donc je lui dit d'aller s'assoir a la table et de le manger et j'essaye d'expliquer au enfants que ses son dejeuner .....

Quand dite vous??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié karinechouinard pour ce message:
non lus
  (#20)
isaM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 130 fois, 43 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 14/08/2013, 15:47

ici c‘est toutou pour la sieste, qui n‘est pas a partager, c‘est le lien (emotif)entre la maison et la garderie, et il y a des enfants qui n‘en ont pas, sa dépend
les jouets de la maison sont interdit(sa inclus livres, toutou, bijoux) même pas le droit de rentrer avec et que le parent le ramène, si ta un jouet pour dans l‘auto tu le laisse dans l‘auto, sa faisait beaucoup trop de niaisage pour rien
une fois par mois j‘ai une journée jouet de la maison ou lmenfant apporte un seul jouet(jeu de société, toutou, poupée, boîte avec petites autos, maisonnette et figurine...aucun jouet élèctronique) et cette journée la ils doivent partager. ils sont en jeux libre avec que les jouets de la maison pendant quelques temps dans la journée et si un enfant refuse de partager son jouet ben on le range dans son sac et il va jouer avec les jouets de la garderie pour le reste de la journée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isaM pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impôt, jouets garderie et jouets de nos enfants Minnie Mimi Gestion d'une garderie 2 22/01/2013 11:08
Jouets de la maison Caroline S. Garderie au quotidien 10 11/01/2013 06:24
Les torieux de jouets de la maison!!! lilibellule04 Garderie au quotidien 15 21/09/2011 08:57
Jouets apportés de la maison ? krikette52 Expériences avec les parents 5 28/05/2009 16:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie