32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/08/2013, 06:23

Citation:
Envoyé par anie1978 Voir le message
Malheureusement, certains enfants sont plus souvent malade que d'autres ou il y a plusieurs enfants à la maison qui sont malades un après l'autre. L'employeur de mon conjoint a aussi congédié/avertis des mamans et papas qui manquaient trop souvent MALGRÉ des billets de médecin parce que leurs enfants étaient malades. Et je ne parle pas d,une petite entreprise mais d'un très gros employeur. Alors, quand tu as tout pris tes 6 à 10 journées de maladie/journées familiales et que tu en prend à tes frais (que plusieurs ne peuvent pas se permettent) et que ton boss t'as avertie et rencontré par rapport à tes absences et que tu es sur le bord de la porte...ben je peux comprendre un peu le parent qui envoie son enfant à la garderie malgré une petite diarrhée le matin ou un petit vomissement qui n,est peut-être même pas une gastro.
Ben voyons dont...... diarrhée ou vomissement, petit ou gros, la place de cet enfant n'est pas à la garderie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#22)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 22/08/2013, 08:16

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Ben voyons dont...... diarrhée ou vomissement, petit ou gros, la place de cet enfant n'est pas à la garderie
... vomissement je comprends, jamais je n'enverrais mon enfant qui vomit à la garderie... mais diarrhée? Mon fils fait des diarrhées tout le temps, encore une ce matin. Il fait des dents... et il fera pas mal de dents dans le futur. Si je garde mon fils chaque fois qu'il a une diarrhée, ben je lâche la job et je cours au bureau d'assistance sociale
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#23)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 22/08/2013, 09:03

Il y a bien évidemment une différence entre une diarrhée de dents et de la diarrhée de gastro.

Tous les petits ou presque ont parfois la diarrhée quand ils font des dents.

Il faut être conséquent et observer l'état général de l'enfant et les symptômes associés.

J'ai renvoyé un enfant chez lui hier parce qu'il a vomi 2 fois et la maman essayait de "justifer" ses vomissements par je ne sais quoi mais, elle est partie avec quand même.. On parle pas de régurgitations le petit a 3 ans.

C'est sûr que ça fait "suer" de devoir manquer du travail pour son enfant malade mais, le SDG n'est pas un mini-hôpital.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#24)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/08/2013, 09:07

La gastro , la maudite gastro .... la grippe c'est plate mais la gastro c'est TERRIBLE , violant et désagréable , autant que pour nous que pour les coco .... faut pas prendre de chance ... si on peux l 'éviter aux autres ... je peux comprendre que les parents ne peuvent pas toujours prendre congé ... mais qu'es qui est le mieux pour l'enfant ?? quand on hésite a envoyer ou non son enfant en milieu de garde faut se demander ... si moi je serais dans cet état es ce que je voudrais aller travailler ?

souvent la réponse est non
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#25)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 22/08/2013, 14:17

Pour celle qui contestait les 10 jours voici ce que dit les normes du travail:
Absences de courte durée

Un salarié a le droit de s’absenter du travail 10 jours par année, sans salaire :
pour remplir des obligations liées à la garde, à la santé ou à l’éducation de son enfant ou de l’enfant de son conjoint
en raison de l’état de santé :de son conjoint
de son père ou de sa mère
de son frère ou de sa sœur
de l’un de ses grands-parents.


Il est possible de fractionner ces congés en journées. La journée peut à son tour être fractionnée avec l’autorisation de l’employeur.

Le salarié doit aviser son employeur le plus tôt possible et prendre les moyens pour limiter la prise et la durée des congés.


Il ne faut pas confondre journée sans salaire et celle que l'employé accorde en avantage sociaux qui eux, sont payé. (EX: fonctionnaire qui en ont 5, etc...)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#26)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 22/08/2013, 16:30

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
??? Je ne sais pas où travaillent les gens autour de toi pour penser que LA PLUPART ont droit à 10 journées familiales, mais moi je travaille pour une très grosse compagnie avec quand même de bons avantages sociaux, et dans mon entourage, c'est moi qui ai le plus de journées pour "urgences personnelles" et j'en ai 5 par année (et elles doivent être justifiées, on se fait poser des questions, on nous fait sentir coupable de les prendre...). Disons que j'appréhende mon retour au travail bientôt après mon congé de maternité, et le début des microbes pour mon fils.
À moins que tu sois syndiquée, ou cadre, ou employée fédérale, tu es protégée par les normes du travail. Elles donnent légalement droit à 10 jours, comme Twino2 le précise dans son post.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#27)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 22/08/2013, 21:51

Mea culpa, effectivement j'ai confondu avec mes journées payées pour urgence personnelle. MAIS connaissant mon employeur, je devraì présenter un certificat médical pour chaque rhume, gastro ou autre après quelques absences. En plus, ca jouera sur ma cote de rendement, donc sur toute éventuelle augmentation de salaire, promotion et bonus annuel. S'il y a des mises à pieds, les premiers qui partent sont ceux qui s'absentent. On est protégé par des lois oui, MAIS... (mais malgré tout ca, mon fils restera ma priorité. Comme j'ai dit, il ira à la garderie pour des diarrhées de dents mais pas pour des vomissements).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/08/2013, 21:32

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Mea culpa, effectivement j'ai confondu avec mes journées payées pour urgence personnelle. MAIS connaissant mon employeur, je devraì présenter un certificat médical pour chaque rhume, gastro ou autre après quelques absences. En plus, ca jouera sur ma cote de rendement, donc sur toute éventuelle augmentation de salaire, promotion et bonus annuel. S'il y a des mises à pieds, les premiers qui partent sont ceux qui s'absentent. On est protégé par des lois oui, MAIS... (mais malgré tout ca, mon fils restera ma priorité. Comme j'ai dit, il ira à la garderie pour des diarrhées de dents mais pas pour des vomissements).
Ouin, pis ?

Ej ne parle pas pour toi personnellement, c'est merveilleux si ton fils est prioritaire, mais pour tant d'autre, la carrière prime souvent.

C'est pas par respect qu'on ne devrait pas envoyer son enfant malade en garderie, c'est par amour. S'il faut pour ça devoir se trouver un autre emploi ou se serrer la ceinture ou se passer de la tablette/Iphone/2e voiture/vêtement mode/resto, etc etc...il n'y a pas à hésiter. Non on ne panique pas pour une diahrrée de dent ou un rhume. Mais une gastro, une fièvre, une grippe, on s'entend pour dire que notre enfant a besoin de sa maman ou de son papa ? Tant pis pour le boss ?

Seule exception à mon avis, une maman (papa) monoparentale qui travaille au salaire minimum pour réussir à nourrir ou loger son/ses enfant. Dans ce cas, on est loin de "je n'aurai pas ma promo ou mon augmentation"....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 25/08/2013, 23:00

c'est quoi la différence entre une diarrhée de dents et une de gastro? Une diarrhée ca reste une diarrhée peu importe la raison. C'est mon opinion. Un milieu de garde c'est n'est pas une clinique et nous ont n'est pas de médecins. Un enfant avec les symptômes d'un gastro ne devrait jamais venir a la garderie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#30)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/08/2013, 06:31

Moi, ici, je n'accepte aucune diarrhée non plus. Je suis très consciente que la poussée dentaire peu parfois donner la diarrhée. Ma fille, bébé, en faisait lorsqu'une dent poussait. Mais en garderie, il n'y a pas de risques à prendre. La réalité, c'est qu'on ne peut pas être certains à 100% que ce soit causé par les dents donc, dans le doute, je préfère m'abstenir.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
OMG ils sont si drôles des fois sweetie-pia Garderie au quotidien 3 31/01/2013 12:24
Vos parents sont-ils fachés? mamanlou Parents au quotidien 13 07/11/2011 12:23
Ils sont tellement drôles! alagarderie.com Garderie au quotidien 0 19/05/2010 06:57
Quand vous rencontrez les parents pour la première fois.... Chantal&cie Ouvrir une garderie 5 22/04/2009 08:46
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie