32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pousser les bébés juste quand le parent est là
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Pousser les bébés juste quand le parent est là - 09/03/2010, 12:06

Besoin de conseil s.v.p.;

Voilà, mon fils de 3 1/2 ans pousse délibérément mes 2 poupounnes le matin mais juste quand leurs mamans sont là

Il le fait pour avoir de l'attention je crois ou pour montrer que c'est lui le boss je sais pas mais y fait juste cela le matin en les accuillant, en se promenant dans sur le plancher principal, car on descend pas tout de suite dans la gardo.

Ce matin, il passe à côté d'une et flanc, la puce par terre, quand sa maman est là à la regarder jouer et elle mentionne son nom fort...et moi, je n'ai pas vu cela car elle reste toujours un 5 min le matin à regarder ses enfants, pour qu'ils soient bien afin qu'elle parte.

Je crois que je vais lui demander de déposer les petits et de partir après un bec et cE'st tout. Y a toujours une cérémonie avec elle des bisous à pu finir parfois, ensuite les caresses et les bye bye dans la fenêtre...sauf que ça ne finit plus avec elle.

Elle reste aussi beaucoup le soir, parfois cE'st meme juste eux qui sont dans ma cour et ils jouent jusqu'à 5 h.

Donc, est-ce que ça a rapport vous pensé que la maman reste trop et que mon fils fait cela pour attirer son attention, sinon, il la traite au petit onion pendant le jour


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2010, 12:09

certain!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/03/2010, 12:20

Moi aussi ma petite terreur blonde faisait ca... j'ai toléré ca 3 fois... la quatrième journée quand les parents arrivaient je la tenais par la main sans rien dire et là elle se tortillait de tout bord et de tout côté jusqu'à ce que la maman me demande Phanie pour quoi tu tiens ta fille... je lui ai répondu parce que ma fille ne sait pas comment se comporter devant le parents donc je la traite en bébé... j'ai eu à répéter cette chose là 3 fois... elle a compris assez rapidement


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/03/2010, 12:26

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Moi aussi ma petite terreur blonde faisait ca... j'ai toléré ca 3 fois... la quatrième journée quand les parents arrivaient je la tenais par la main sans rien dire et là elle se tortillait de tout bord et de tout côté jusqu'à ce que la maman me demande Phanie pour quoi tu tiens ta fille... je lui ai répondu parce que ma fille ne sait pas comment se comporter devant le parents donc je la traite en bébé... j'ai eu à répéter cette chose là 3 fois... elle a compris assez rapidement
merci phanie mais c'est qu'il fait ça part période...ce que j'ai compris dans son comportement et que j'ai lu c'Est que les gars manifestent plus physiquement leur joie ou leur bonjour quand les filles arrivent, quoi que meme les gars aussi et avant, je le mettais dans une chaise d'appoint attacher ou avec le plateau, mais là, il n'a qu'un booster

L'autre problème, c'est qu'eux arrivent en meme temps que je dois dire bye bye à ma puce qui part avec le bus...et faire sûr qu'elle ne le manque pas, car il n'arrête pas ce chauffeur

Téka, je vais songer à d'autre mesure et il est comme dans son Terrible 2 là lui ces temps-ci

Cette expression, le terrible 2, moi, ça a toujours été avec mes 2 enfants, le terrible 3 autant mon gars que ma fille !


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/03/2010, 12:29

Et puis, elle reste quand meme ici un 10 min pratiquement, elle a 2 enfants aussi mais quand meme...je trouve cela long 10 min avec moi mais je sais bien qu'il arrêtera surement si je commence à agir de la sorte


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2010, 12:50

Ça m'est déja arrivée, qu'un nouvelle, dès le premier jour de fréquentation à ma garderie, pousse un plus jeune...

Je suis restée bête et la mère ne disait rien! Ben j'me suis pas gênée, j'ai levée un ti-peu le ton et j'ai dit "AYE! ON FAIT PAS ÇA ICITTE!!! Excuse toi tout de suite!"

Ça passe pas ici ce genre de comportement. On dirait que les enfants sont tannant devant leur parent et souvent, pour régler le problème, il faut intervenir devant le parent.

À ta place, dès que l'enfant pousse un ami devant le parent, je l'assoierais à terre et je dirais au parent que je n'accepte pas PENTOUTE qu'il pousse les autres! Et je le laisserais par terre jusqu'au départ du parent!

Tu vas voir, ça ne sera pas long-long qu'il va arrêter ce mauvais comportement.

Et, si le problème ne se règle pas, j'aviserais la maman de dévêtir son enfant et de quitter tout de suite après.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/03/2010, 12:56

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Ça m'est déja arrivée, qu'un nouvelle, dès le premier jour de fréquentation à ma garderie, pousse un plus jeune...

Je suis restée bête et la mère ne disait rien! Ben j'me suis pas gênée, j'ai levée un ti-peu le ton et j'ai dit "AYE! ON FAIT PAS ÇA ICITTE!!! Excuse toi tout de suite!"

Ça passe pas ici ce genre de comportement. On dirait que les enfants sont tannant devant leur parent et souvent, pour régler le problème, il faut intervenir devant le parent.

À ta place, dès que l'enfant pousse un ami devant le parent, je l'assoierais à terre et je dirais au parent que je n'accepte pas PENTOUTE qu'il pousse les autres! Et je le laisserais par terre jusqu'au départ du parent!

Tu vas voir, ça ne sera pas long-long qu'il va arrêter ce mauvais comportement.

Et, si le problème ne se règle pas, j'aviserais la maman de dévêtir son enfant et de quitter tout de suite après.
Mon dieu té donc ben bête as-tu fait des petits sauts aussi..


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2010, 12:56

elle doit faire ça avec le doigt qui se fait aller dans la face du p'tit...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2010, 13:01

Mets-en! Pis c't'ais juste aux parents à lire les petits caractères dans mon contrat qui disent : *Attention, je peux mordre!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/03/2010, 13:10

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Ça m'est déja arrivée, qu'un nouvelle, dès le premier jour de fréquentation à ma garderie, pousse un plus jeune...

Je suis restée bête et la mère ne disait rien! Ben j'me suis pas gênée, j'ai levée un ti-peu le ton et j'ai dit "AYE! ON FAIT PAS ÇA ICITTE!!! Excuse toi tout de suite!"

Ça passe pas ici ce genre de comportement. On dirait que les enfants sont tannant devant leur parent et souvent, pour régler le problème, il faut intervenir devant le parent.

À ta place, dès que l'enfant pousse un ami devant le parent, je l'assoierais à terre et je dirais au parent que je n'accepte pas PENTOUTE qu'il pousse les autres! Et je le laisserais par terre jusqu'au départ du parent!

Tu vas voir, ça ne sera pas long-long qu'il va arrêter ce mauvais comportement.

Et, si le problème ne se règle pas, j'aviserais la maman de dévêtir son enfant et de quitter tout de suite après.
C'est parce que c'Est moi sa maman à ce petit cricheeeee

Merci les filles, mais parfois, c'est moins évident que vous le pensez quand c'est notre enfant qui n'écoute pas devant les parents des autres enfants, qui essaie de montrer que c'est lui qui dicte quoi faire

Je suis juste fatigué auj, j'ai passé la nuit sur la corde à linge donc il en a pris avantage je crois car c'est pas si pire que ça dans le fond mais quand meme, comportement à arrêter.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire pousser une fleur loganou Activités en garderie 13 22/07/2010 16:30
Juste besoin de me vider le coeur. Quand ca va mal, ca va mal cassy De tout et de rien 21 01/09/2009 13:19
Parent qui arrive juste à la fermeture schtroumpfs Expériences avec les parents 20 10/07/2009 07:17
Choisir sa garderie quand on est parent.. ouioui Choisir une garderie 24 21/11/2008 20:45
Quand le parent est là... paysanne Soins des enfants 6 31/10/2008 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie