32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Écart d'âge idéal entre bébé 1 et bébé 2
Moins de 1 an 0 0%
1 an 2 3.23%
1 an et demi 11 17.74%
2 ans 20 32.26%
2 ans et demi 6 9.68%
3 ans 10 16.13%
plus de 3 ans 13 20.97%
Votants: 62. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2
non lus
  (#1)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 - 14/05/2010, 09:34

Bonjour à vous, j'aimerais avoir l'opinion des mamans qui ont eux 2 enfants et/ou plus.

Selon votre expérience, quel est la différence d'âge idéale entre un premier et un second enfant?

Dernière modification par Yamaneko 14/05/2010 à 09:37.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/05/2010, 09:41

Moi entre le premier et le deuxi;eme il y a 16 mois
Entre le 2ième et le 3ième il y a 5 ans
Entre le 3ième et la 4ième il y a 14 mois...

Pour moi l'idéal a été le 14 et 16 mois de différence...oui plus d'ouvrage mais ils sont plus proche pour tout. Entre mon 2ième et mon 3ième il y a trop d'écart (5 ans) donc ils ne s'entendent pas vraiment...et j'ai trouvé cela bien difficile de devoir tout recommencer (couches, biberons et nuits courtes)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 14/05/2010, 09:56

Moi ils ont 15 mois de différence , et je te dirais que je trouve ca super !! Rock and roll oui c'est vrai mais ils s'amusent tellement ensemble, ils ne se lâche pas !!! Ils ont présentement 3 ans et 20 mois et quelle belle dynamique dans la maison....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/05/2010, 10:00

Moi j'en ai 4...

1er (gars)-2e (gars) = 2ans et demi
2e-3e (fille) = 11 mois
3e-4e(fille)= 1ans et demi

personnellement, mes milieux ont 11 mois, ils ne sont pas plus proche que ca maintenant, étant un garcon et une fille... et j'ai le malheur d'avouer que mon 2e a manqué un peu d'attention ayant eu ma fille si vite après lui... pas parce que c'était une fille, mais parce que c'était un bébé... mes deux filles ont un an et demi et elles sont très proche (6ans et 8ans)


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/05/2010, 10:04

Je crois que c'est bien personnel à chacun, dépendant dans quoi tu veux t'embarquer. Quand ils sont rapprochés, tu peux avoir le double de couches à changer... Quand ils ont un écart plus important, tu peux avoir de la difficulté à te remettre dedans...

Mon cas :

Écart entre le 1er et le 2 e : 9 ans
Écart entre le 2e et le 3e : 17 mois
Écart entre le 3e et le 4e : 22 mois

Quand j'accoucherai de ma fille en août, ma grande fille aura 12 ans, mon grand garçon 3 ans, mon petit bonhomme 22 mois. On verra s'il y aura un autre écart qui s'ajoutera (un petit 5e), idéalement dans 2 ans...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
xxcindyxx
Timide
 
Avatar de xxcindyxx
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: janvier 2010
Par défaut 14/05/2010, 10:11

Vous m'avez convainquu, moi qui est encore traumatiser par l'accouchement...GO pour un deuxieme mon ti loup a 14 mois ca presse lollll !!!


[FONT="Comic Sans MS"]Cindy[/font]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/05/2010, 10:13

Mes 2 enfants ont 8ans 1/2 de difference et c'est genial...car le plus vieux me donne un sacré coup de main
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
xxcindyxx
Timide
 
Avatar de xxcindyxx
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: janvier 2010
Par défaut 14/05/2010, 10:21

Moi j'ai cinq ans de différence avec ma soeur ..et on ne fait que commencer a bien s'entendre....j'avais plus tendances a jouer a la mere avec elle que a la considéré comme mon amie. Ayant des parents tres sévères en plus, en vieillissant elle reprend confiance en moi pcqu'elle me voyait vraiment comme une figure d'autorité et elle tombe facilement sur la défensive quand on se parle. Souvent je dois lui rappeller que je suis pas sa mere et quelle peut me parler et on fini toujours par pleurer et se prendre dans nos bras...depuis la vingtaine nous sommes dans des ages qui se ressemble plus malgré l'écart de 5 ans et ca va de mieux en mieux !
Dslé pour la petite tranche de vie ..ca ma fait du bien de vous en parler !


[FONT="Comic Sans MS"]Cindy[/font]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 14/05/2010, 10:22

J'ai juste 1 enfant mais mon chum a une autre petite fille. Alors les 2 soeurs ont 3 ans (moins quelques semaines) de différence. Elles ne se voient pas souvent mais quand elles sont ensembles, elles s'amusent beaucoup et j'aime le fait que la plus vieille est assez grande pour comprendre certaines choses. J'ai 2 soeurs aussi à ma garderie qui ont 3 ans de différence et je trouve ça génial. La plus vieille prends soin de sa soeur, lui explique des choses, etc...Je vise donc avoir mon 2e enfant pour le 3e anniversaire de ma fille ou autour de là !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sandroune
Épanoui(e)
 
Avatar de Sandroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Inscription: mars 2010
Localisation: Québec
Par défaut 14/05/2010, 10:22

Entre les 2 premiers, il y a 3 ans. Et ils ont 9 et 6 ans de différence avec leur petit frère.
À 3 ans, il comprennait assez bien que bébé aille besoin de maman. Et avec l'écart entre eux et leur petit frère, c'est génial, j'ai une tite mère et un clown pour s'en occupper hihi


Sandroune
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
J'ai pu de bébé! Dre.House Parents au quotidien 7 15/02/2010 12:32
Fête bébé de 1 an crecrinette Activités en garderie 8 03/02/2010 14:08
Bébé #3 lou-lou Grossesse et maternité 17 18/09/2009 12:50
Bébé #3 lou-lou Grossesse et maternité 3 14/07/2009 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie