32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
1 journée pour m'aider (voir à quoi ressemble une journée)
non lus
  (#1)
nancoui
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: janvier 2011
Localisation: Terrebonne
Par défaut 1 journée pour m'aider (voir à quoi ressemble une journée) - 05/01/2011, 14:04

Je veux ouvrir mon sdg à la maison. Par contre j'aimerais passer une journée dans votre service de garde pour voir a quoi ressemble une journée avec tous les amis question de voir dans quoi je vais m'embarquer !!!!. Je suis de Terrebonne et je peut me déplacer facilement. Je suis mi-trentaine et j'ai 3 enfants préscolaire (dont 2 en CPE).
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Choune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 05/01/2011, 16:45

Je suis de Vaudreuil.... Si tu veux te déplacer jusqu'ici, je suis partante!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nancoui
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: janvier 2011
Localisation: Terrebonne
Par défaut 05/01/2011, 20:18

Je suis a Terrebonne, c'est a peu près 1h00 de route. Moi ca ne me dérange pas du tout. Tu as combien d'enfants dans ton sdg ?? et est-ce que je peux venir avec les enfants ou tu préfères juste avec le bébé ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Glow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 05/01/2011, 21:38

Bonsoir, moi je reste à Mascouche et j'ai ouvert ma gardo il y a 2 mois et je n'ai que 2 amis + 2 à moi en ce moment...le 15 janvier...je vais avoir 2 autres amis...si tu veux tu peux venir nous visiter...fais moi signe...
GloW
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Choune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 06/01/2011, 09:53

J'ai 4 enfants à la garderie: 12 mois, 13 mois, 9 mois et 16 mois! J'ai 3 enfants à moi qui vont à l'école le jour. J'ai 29 ans et j'ai un tas de documents que je pourrais te prêter. Tu peux aller voir mon site web: www.choune.ca

Je suis dispo le 13 janvier en PM ou le 14 janvier en AM.

Si tu peux, vient seulement qu'avec le bébé.. Si on veut jaser un peu ca va être moins de job!

Glow est à Mascouche parcontre, c'est pas mal plus proche! Fais moi signe aussi si tu veux venir à Vaudreuil!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nancoui
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: janvier 2011
Localisation: Terrebonne
Par défaut 06/01/2011, 15:37

Tes amis ont quel âge ?? et même question, est-ce que je peux venir avec mes enfants ou si tu préfères juste avec le bébé ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nancoui
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: janvier 2011
Localisation: Terrebonne
Par défaut 06/01/2011, 15:41

Je préfère aller chez toi en avant-midi comme ca je suis sure de ne pas revenir trop tard (traffic) pour la garderie des plus vieux et de toute facon je suis de type matinal !! Alors le 14 janvier pourrais me convenir. Vers quelle heure tu veux que j'arrive??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Choune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/01/2011, 06:03

Crime comme c'est dommage...

J'ai demandé aux parents hier si cela leur dérangeait que quelqu'un vienne voir la garderie et un des parents m'a dit que oui, si tu es une inconnue ca le dérangeait... Quoique je comprends parfaitement.

Donc, je dois malheureusement dire que je ne peux plus. C'est con que certaine personne utilise internet pour faire des mauvaises choses. Ca rend les personnes pas confiante quand il s'agit d'internet.

Je dois cependant te dire que si tu as besoin de documents quelconque, je peux te les fournir. Je sais comment il est difficile de commencer ce projet. Tout trouver et faire un mailting pot. J'ai des supers beaux et bons documents.

Je crois que personne n'est sur avant de s'embarquer dans ce projet. C'est une vraie buisness. Pour ma part, j'ai commencé avec que des poupons. La demande était là! J'avais de la misère à combler mes places avec les plus vieux parce que la majorité était bébé. J'ai donc désidé de ne prendre que des bébés. Ca me permet de les ''partir'' de ma facon. De leur montrer mes valeurs. Ils grandiront avec moi.

J'avais un peu peur au début. J'avais peur, parce que certaines ici disent avoir beaucoup de soucis la première année. Pour ma part, je trouve que c'est seulement l'intégration de chacun qui est rushant. Et ca dure environ 1 semaine! Pas si pire!

Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est d'y aller très mollo avec les intégrations. Un à la fois, presque un mois à la fois si tu peux. Ca va te donner le temps à toi de t'habituer et à eux aussi.

Si tu as des questions, n'hésite pas! Je ne peux malheureusement pas t'ouvrir ma porte, mais je peux t'écrire en masse!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nancoui
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: janvier 2011
Localisation: Terrebonne
Par défaut 07/01/2011, 08:26

Merci beaucoup pour tout !!! Je comprend également le poin de vue du parent étant donn que j'ai des enfants moi aussi.... mais bon au moins on aurra essayer et c'est ce qui compte !! La je suis a trouver une assurance pour la maison pcq ma compagnie actuelle ne fait pas ce genre d'assurance. En attendant je cherche toujours une place pour aller visiter. Merci et a plus++.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accréditation de garderie en MF, qui peut m'aider à y voir clair? LaBelette Choisir une garderie 4 29/11/2010 14:10
Quoi faire une journée de pluie ? Poupsie Parents au quotidien 0 21/08/2010 07:43
Mais c'est quoi cte $?%$&$ de journée là!!! loganou Garderie au quotidien 19 22/07/2010 19:41
J'aimerais voir votre horaire de la journée Koalie Gestion d'une garderie 7 22/12/2009 12:36
À quoi ressemble un programme éducatif? les petites étoiles Activités en garderie 2 04/12/2009 08:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie