32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
12 mois et purée lisse??
non lus
  (#1)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 12 mois et purée lisse?? - 11/12/2012, 12:45

Bonjour!
J'ai un nouveau petit garçon depuis 3 semaines, il a 12 mois tres bientôt et il est encore sur les purées lisse??? J'ai moi-même 2 enfants, et j'ai déjà reçu d'autres poupons dans mon sdg et jamais un enfant de 12 molis était encore aux purées lisses...je comprends que chaque enfant est différent et a son rythme mais est-ce moi ou l'enfant devrait être aux morceaux et même au moins commencer a manger avec les doigts?
J'en ai glissé un mot à la maman ce midi, lui expliquant qu'elle pourrait commencer a lui donner des purées plus épaisses et écraser les fruits et legumes a la fourchette mais elle me dit que le petit aime pas ça?? Ok mais il faut persister un tangtinet sinon il restera aux purées non?
Pour l'instant c'est elle qui fourni les purées et tant qu'il ne mange pas comme nous, elle les fourni donc ça change rien a mon menu mais me semble que pour le developpement de l'enfant, elle devrait passer à la prochaine étape
Quand je lui en ai parlé, je l'ai sentie fermée et offusquée, comme si je l'insultait et pourtant, j'y ai été d'une façon très amicale et diplomate.
Devraisje insister ou la laisser aller avec ses purées lisses tant qu'elle le voudra?
Merci!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#2)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 11/12/2012, 13:02

Quand j'ai vu le titre de ton post je me suis demandé si ce n'était pas une de mes vieux post à moi!!
J'ai écrit exactement la même chose il y a 1 an environ...La maman me disait que la petite s'étouffait si elle mangeait un moton. Après avoir recommandé quelques fois à la maman de lui en mettre graduellement je me suis rendu compte que la petite ne s'étouffait pas du tout, c'était simplement que le coeur lui levait. Elle n'aimait pas ça mais à ma connaissance tous les enfants font ça au début...Mais comme tu dis il faut quand même continuer sinon ça fini plus. Je crois tout simplement qu'elle a commencé trop tard à lui en mettre. Bref je crois que la petite a commencé à en manger à 18 mois seulement. C'est vrai que ça ne change rien à notre menu mais quand ce sont des purées il faut toujours bien les faire manger nous même. À 15 mois faire encore manger le repas entièrement à l'enfant je trouve ça un peu tard.
Mais bon ça donne rien de se mettre à dos le parent alors si j'étais toi j'attendrais encore un peu et je lui recommanderais encore dans quelques semaines...Un moment donné il y a des limites je pense.


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/12/2012, 13:09

En tant que maman on veut toujours le mieux pour nos enfants, moi-même j'ai toujours fait à ma manière, tout le monde voulait que je donne les céréales à 4 mois et no way !Bref peut-être s'est elle senti blessée, car elle croyait faire ce qui à de mieux pour son enfant. Des fois faut présenté ça sous forme de discussion banale pour faire passer la pilule, du genre ''as-tu commencer à lui piler des choses à la maison??'' si elle répond non tu lui dis ok... fais moi signe quand tu commenceras, on commencera ici progressivement, ça amène le parent à se questionner sur le sujet, et prendre lui-même la décision, en tant que parent on aime bien prendre ce genre de décision
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#4)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 11/12/2012, 13:09

Les enfants aiment tellement manger avec leurs mains! Demande lui si tu peux assayer a la collation avec des minis morceux de fruits. J'peux pas croire qu'il mangera pas.Au pire ca va lu ipermettre de toucher des textures.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#5)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 11/12/2012, 13:14

La maman me dit que ça lui lève le coeur mais je lui ai dit que presque tous les enfants ont des hauts de coeur au début, le temps qu'il s'habitue à la texture, c'est normal...mais je pense qu'il faut persister et pas arrêter...mais bon, je pense aussi que je vais laisser le petit train faire son chemin, peut-être que ce que je lui ai dit lui trottera dans la tête malgré tout et tranquillement, le petit y arrivera, jen'insisterai pas. Surtout que ça fait seulement 3 semaines qu'il est ici, je ne connais pas beaucoup la maman encore et je ne veux pas que ça tourne au négatif. Si je vois que ça continue trop longetmps, je lui en reparlerai plus tard. Et en plus, j'ai une petite de 11 mois qui mange tout ce que je fais (en morceaux) et avec ses doigts!!! Je ne veux pas comparer et je ne l'ai pas dit à la maman car j'ai vu que sa réaction était négative et ça n,aurait qu'envinimer le tout!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#6)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 11/12/2012, 13:18

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
En tant que maman on veut toujours le mieux pour nos enfants, moi-même j'ai toujours fait à ma manière, tout le monde voulait que je donne les céréales à 4 mois et no way !Bref peut-être s'est elle senti blessée, car elle croyait faire ce qui à de mieux pour son enfant. Des fois faut présenté ça sous forme de discussion banale pour faire passer la pilule, du genre ''as-tu commencer à lui piler des choses à la maison??'' si elle répond non tu lui dis ok... fais moi signe quand tu commenceras, on commencera ici progressivement, ça amène le parent à se questionner sur le sujet, et prendre lui-même la décision, en tant que parent on aime bien prendre ce genre de décision
oui c'est vrai et c'est pourquoi je n'ai pas insisté...je comprends sa réaction et mon plus vieux est aussi allé à la garderie et ça m'énervait quand la gardienne me disait quoi faire!!! lol! et aujourd'hui je suis dans cette situation alors j'y vais délicatement. Mais en même temps, je veux aussi je bien du petit bonhomme, ce nest pas pour mal faire ou pour brusquer l'enfant...
mais tu as raison, tout est dans la façon d'amener la chose, je vais y aller dans cette voie mais je vais quand même attandre quelques jours...voir semaine!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#7)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 11/12/2012, 13:18

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Les enfants aiment tellement manger avec leurs mains! Demande lui si tu peux assayer a la collation avec des minis morceux de fruits. J'peux pas croire qu'il mangera pas.Au pire ca va lu ipermettre de toucher des textures.
elle veut pas que je lui donne de collation...
Elle insiste pour qu'il aie seulement son lait...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#8)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 11/12/2012, 13:22

Le pire c'est que puisque la petite avait 15 mois et mangeait encore des purrées lisses, je la fesait manger avant les autres pour pouvoir servir les autres enfants par la suite et moi-même manger avec eux....Bref pendant ce temps là elle fesait le tour de la table pour ramasser tout les morceaux que les autres enfants laissait tomber et se les mettait dans la bouche!! Je ne la laissais pas faire parce que c'est dégueu mais ça me prouvais qu'elle était prête et qu'elle était capable!


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#9)
Amada
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 32 fois, 22 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 11/12/2012, 13:26

et bien, je vais aller dans l'autre sens, pour vous faire voir un autre côté de la médaille... Lorsque est venu le temps d'introduire les purées épaisses, petits morceaux à mon garçon, celui-ci finissait par vomir une fois sur deux (les fameux haut-le-coeur...). J'ai persisté, en me disant que ca finirait par passer.... Résultat ? Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais c'est à ce moment-là que mon garçon a eu une grosse chute dans sa courbe de croissance (50e percentile au 10e). J'ai alors lâché prise ! Tu sais quoi ? Il s'est mis à manger directement en morceaux, à 12 mois pile ! (Je m'en souviens car je pensais réellement qu'il ne serait pas capable de manger son gâteau d'anniversaire). Faut faire confiance aux enfants !

Tu as avisé la maman, maintenant, la balle est dans son camp ! Fort probablement que le petit ne voudra plus de purées lisses très bientôt et il le fera savoir.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Amada pour ce message:
non lus
  (#10)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 11/12/2012, 13:30

Citation:
Envoyé par Puce30 Voir le message
elle veut pas que je lui donne de collation...
Elle insiste pour qu'il aie seulement son lait...
Tu devrais la réferer a une nutritioniste.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Supplément pour purée $$$ ? lagarderiedesamis Alimentation en garderie 7 12/03/2012 22:03
13 mois et mange encore de la purée!!! mel33 Alimentation en garderie 21 12/06/2011 13:07
Garçon de 13 mois qui mange de la purée maylani Expériences avec les parents 3 12/06/2010 09:21
Intégration purée en garderie chevygirl Alimentation en garderie 16 30/07/2009 09:02
Alimentation en purée cass Parents au quotidien 3 22/07/2009 13:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie