32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/02/2014, 20:52

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
Je pense qu'il faut élever le standard des garderies privés. Si le 45h, les absences d'empêchements judiciaires, le rcr et les perfectionnements c'est obligatoire pour les MF accrédités, ça devrait l'être aussi pour les privés.
Nous ne pouvons pas décidé du montant que nous chargeons aux parents c'est fixé à 7$ bientôt 8$ mais nous ne pouvons pas décidé que nous vallons plus et que nous c'est 12$ par jour par enfant. Pourquoi, parce qu'il y a des standards, des loi et des règlements que nous devons respecter. Il devrait y avoir un tarif unique pour les privés, ça éviterait que certaines doivent travailler à 10$ de moins par jour et ouvrir 12h par jour pour avoir une clientèle.
Je pense qu'il faut aussi élever les standards pour les SDG accrédités tant qu'à y être... Ça éviterait que les subventions aillent dans des milieux où les enfants sont confinés dans une partie du sous-sol "hyper sécurisé" et où la cour à l'usage du chien est plus grande que celle "sécurisée" pour les enfants...

Non mais... Comme si "accréditée" voulait dire "mieux"...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#102)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 23/02/2014, 21:27

Je n'ai pas lu tous les commentaires (ou plutôt je n'ai pas envie de répondre à tous les commentaires), mais pour répondre à la question initiale: en tant que maman dont le fils fréquente un CPE (monoparentale, salaire moyen, loin d'être riche) je suis d'accord avec une augmentation.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#103)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 23/02/2014, 21:52

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir Evia,
Dans votre affirmation que les milieux de services de garde en milieu familial soit privé ou accrédité ont de la difficulté à combler leur places vacantes.
On doit tenir compte de toute ces bâtisses , CPE, Garderies qui comme le dit certaines poussent comme de la mauvaise herbe.
On doit tenir compte des milieux de garde privé qui ouvrent à la pelleté.
Je parle des milieux privé parce que les accréditation ne font pas partie des priorités du gouvernement.
L'ancien ministre pour ne pas le nommer du MFA à octroyé tellement de place en garderie privé, je dis bien garderie, dont les parents n'ont à débourser que le 7.00$
Donc l'enjeu ne se situe pas simplement entre milieux familial privé et milieu familial accrédité.
C'est curieux, je n,ai jamais voulu vendre ma salade comme plusieurs utilisent cette expression.
Personnellement tout ce que je veux c,est accueillir les familles dans leur différences communes et essayer de les accompagner pour réussir quelque chose de bien pour les enfants en partenariat avec les parents.
Quand les parents ont vécu quelques mois , jours après jours, en lien avec mon milieu, leur réflexion est souvent, '' Je me suis senti bien en entrant chez vous la première fois'' et ils se fient à leur heu, intuition, senti , je ne saurais dire.
Je n'ai aucun site rien du tout, une mini annonce dans le journal du quartier quand c,est nécessaire, du bouche à oreille, et moi qui dit â la vie.
Si il y a un enfant qui a besoin de faire ma connaissance , moi la sienne et besoin de partager notre quotidien, il est le bienvenu.
Là s'arrête ma démarche.
Bonne soirée.

Bonsoir ying yang,

Je partage ton opinion en partie. D'abord quand je dit vendre sa salade je parle plutôt d'être à l'aise de trouver les bon mots pour approcher les gens. Je sais pas si c'est clair mais bon les commentaire laisser sur ma fiche sur ce site par d'ancien parent utilisateur mon beaucoup apporter une maman à d'ailleurs su en quelques lignes transmettre l'essence de mon milieu et ( coïncidence ou pas )cela ma valu de nombreux appel. Mais suite à la visite de certain parent qui on commente ces mots je pense qu'elle y a grandement contribué. Certains on ce don.

Oui beaucoup de garderie en installation prive sont ouvertes et des places en CPE aussi mais je pense que nous les milieux familiaux avons notre clientèle, la majorité de mes parents utilisateur et ceux qui me visite viennent car il recherche un milieu familial si ils voulaient vraiment une installation je pense que comme tu dis sa pousse comme des champignon ils auraient l'embarras du choix.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#104)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 23/02/2014, 21:56

Citation:
Envoyé par lililabeille Voir le message
Encore une fois le gouvernement réussi son petit jeu
Diviser pour mieux reigner
Ils l'ont fait avec les étudiants, le font avec la charte, les services de garde, les prestataire de l'aide sociale.

Par contre ce n'est pas essentiellement mauvais en soit moi je trouve cela enrichissant de partager avec des consœur qui ont différentes opinion. Ce débat est fait avec respect je trouve et c'est fort intéressant.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#105)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 23/02/2014, 21:59

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
D'un autre côté, dans des milieux plus "favorisés", où les parents ont un avantage financier à aller vers les milieux subventionnés, comment une RSG au privée peut-elle compétitionner avec ça?

Certains parents vont pour le "moins cher"... donc ici, ce sont les RSG subventionnées qui sont moins chères. Parce que je suis dans un quartier de classe moyenne relativement élevée.

Et d'autres parents vont vers les RSG qu'ils préfèrent, donc ne regardent pas le prix.
Effectivement amulette je suis aussi dans un quartier comme le tiens et je constate l'argent n'est pas la priorité des parents.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#106)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/02/2014, 22:05

Évia d'accord avec toi que la discussion est intéressante et qu'elle a ses bons coté.
Mais pendant que parents et RSG se disent mutuellement toi tu as plus que moi ou toi tu paie moins que moi ou toi tu devrais payer plus ou gagner moins ... Personne ne blame le gouvernement qui investi/dépense/distribue mal notre argent, augmente la dette, ne fait aucun effort pour améliorer la situation en allant chercher notre argent dans les paradis fiscaux ou en arrêtant POUR VRAI la corruption. Il se contente de nous mettre de la poudre aux yeux et de nous mentir et d'Augmenter notre compte d'hydro, nos taxes, nos frais de scolarité, nos frais de garde tout en diminuant les allocations, les pensions, les services etc...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#107)
WillJames
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 23/02/2014, 22:15

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Bonjour Amulette,

Le retour dont il est question ici doit être celui accordé par le gouvernement fédéral au moment des impôt.
Je n'ai pas de lien à te proposer, mais il s'agit de la ''déduction pour frais de garde'', que tu peux trouver dans le calculateur des frais de garde dans la section ''aide fédérale''. C'est un montant déductible à indiquer sur la ligne 214 de la déclaration de revenus fédérale, qui est calculé à l'aide d'une annexe ou d'un formulaire.
Tu trouveras certainement des infos sur le sujet avec une recherche Internet en tapant ''déduction pour frais de garde''.
En ce qui me concerne, une fois toutes les déductions faites, le service de garde privé à 25$ par jour est très avantageux en comparaison d'un service subventionné.


Euuuuu moi je paye 30$ par jour...ca me revient a 14$ par jour...le maximum que tu Peux deduire sur tes impots est 9000$ si je me sovient....je sais pas dou tu sort ton 25 pour cent dextra mais tk nous on y a jamais eu droit....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié WillJames pour ce message:
non lus
  (#108)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/02/2014, 04:21

Bon matin WilJames
Si je ne me trompe pas ce que vous nommez concerne
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/t778/t778-13f.pdf
en lisant tous les post vous auriez aperçu cette information.
Vous pouvez aller à la page 5 dans le post de Catrin, il y a aussi une explication.
En espérant que cela va vous être utile.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par WillJames Voir le message
Euuuuu moi je paye 30$ par jour...ca me revient a 14$ par jour...le maximum que tu Peux deduire sur tes impots est 9000$ si je me sovient....je sais pas dou tu sort ton 25 pour cent dextra mais tk nous on y a jamais eu droit....


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#109)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/02/2014, 05:00

Bon matin Evia,
Je pense que chaque famille est à percevoir cas par cas.
Voici quelques exemples.
Famille choisi milieu familial pour leur poupon et souhaitant transférer l,enfant vers ses 4 ans dans un CPE.
Famille choisi un milieu familial en attendant une place en CPE
Famille préfère milieu familial à 7.00$ question de facilité la gestion monétaire
Famille choisi milieu familial pour la proximité de contact avec la RSG.
Famille choisi les CPE ou garderie pour ne pas avoir cette proximité.
Famille choisi leur service de garde pour la proximité de leur demeure donc moins de voyagement pour l,enfant.
Famille choisi leur service près de leur travail et ce même si cela inclu le voyagement pour l,enfant.
Famille choisi un milieu familial justement pour l,ambiance familial, un peu moins d'ambiance familial aujourd'hui si le service est offert dans des locaux retirés du reste de la maison.
Famille qui ne choisi pas réellement son milieu par une urgence de trouver un service suite à un nouvel embauche.
Famille qui ne choisi pas son milieu et prend la première place de libre pour x raison
Famille choisi un service de garde CPE pour se sentir rassuré dans toute les sphères, pourtant les oreilles me frisent souvent quand des copines éducatrices me raconte des faits.
famille qui choisi des installations pour ne pas avoir à gérer les vacances, les suggestions de prendre du temps avec leur enfant ext....ce qui ne se fait pas dans ces milieux.
Famille choisi un milieu pour sa réputation.
Famille choisi un milieu familial en attendant leur place en CPE et quand ils ont l,appel du CPE préfère demeurer dans leur service en milieu familial.
Et encore et encore donc, c,est réellement du cas par cas.
Je crois aussi autant pour les parents que la RSG , la première rencontre est anxiogène c,est de l'inconnu pour les 2 parties et ne veulent pas se tromper dans leur choix.
Donc, je pense qu'il n'y a pas de recette particulière, d'où l'importance de permettre aux familles de choisir selon leur besoins et leur critères en leur offrant plusieurs types de services de garde.
Merci pour la conversation enrichissante Evia, c,est en communiquant sainement que l'on peut amener des points de vue qui permettent l'évolution de contextes et toujours dans l,esprit du bien-être global des enfants.
Bonne journée remplie de joie et d tendresse
Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Bonsoir ying yang,

Je partage ton opinion en partie. D'abord quand je dit vendre sa salade je parle plutôt d'être à l'aise de trouver les bon mots pour approcher les gens. Je sais pas si c'est clair mais bon les commentaire laisser sur ma fiche sur ce site par d'ancien parent utilisateur mon beaucoup apporter une maman à d'ailleurs su en quelques lignes transmettre l'essence de mon milieu et ( coïncidence ou pas )cela ma valu de nombreux appel. Mais suite à la visite de certain parent qui on commente ces mots je pense qu'elle y a grandement contribué. Certains on ce don.

Oui beaucoup de garderie en installation prive sont ouvertes et des places en CPE aussi mais je pense que nous les milieux familiaux avons notre clientèle, la majorité de mes parents utilisateur et ceux qui me visite viennent car il recherche un milieu familial si ils voulaient vraiment une installation je pense que comme tu dis sa pousse comme des champignon ils auraient l'embarras du choix.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#110)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 24/02/2014, 08:16

Envoyé par Choux à la crème

Je pense qu'il faut élever le standard des garderies privés. Si le 45h, les absences d'empêchements judiciaires, le rcr et les perfectionnements c'est obligatoire pour les MF accrédités, ça devrait l'être aussi pour les privés.
Nous ne pouvons pas décidé du montant que nous chargeons aux parents c'est fixé à 7$ bientôt 8$ mais nous ne pouvons pas décidé que nous vallons plus et que nous c'est 12$ par jour par enfant. Pourquoi, parce qu'il y a des standards, des loi et des règlements que nous devons respecter. Il devrait y avoir un tarif unique pour les privés, ça éviterait que certaines doivent travailler à 10$ de moins par jour et ouvrir 12h par jour pour avoir une clientèle.


Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je pense qu'il faut aussi élever les standards pour les SDG accrédités tant qu'à y être... Ça éviterait que les subventions aillent dans des milieux où les enfants sont confinés dans une partie du sous-sol "hyper sécurisé" et où la cour à l'usage du chien est plus grande que celle "sécurisée" pour les enfants...

Non mais... Comme si "accréditée" voulait dire "mieux"...
Je pense aussi que certains règlements pourrait etre obligatoire au privée aussi, comme le RCR a jour et les empechements judiciaires parce que je trouve que cest presque indispensable pour pouvoir avoir confiance a 100% en son éducatrice, et que pour nous, ce nest pas un effort si difficile que ca, un cours RCR et un papier a aller chercher..
Par contre je suis aussi d'avis que tant qu'a parler des règlements des service de garde, privé ou pas, un changement dans la reglementation sur l'espace nécéssaire (comme Amulette parle, des sous sol et cour etc.) ne serait pas de trop non plus! (et je le ferais pour les garderies privées aussi!)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À partir de quand afficheriez-vous une place pour septembre ? Merida Garderie au quotidien 6 29/01/2013 18:59
Charlesbourg/beauport RemplaÇante A Partir De Septembre cat2a Recherche un emploi 0 28/06/2012 07:28
Ouverture 1 er septembre Madagascar Ouvrir une garderie 2 01/08/2011 12:03
J'ouvre en septembre ! Liv Ouvrir une garderie 3 01/04/2009 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie