32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de sa faute
non lus
  (#1)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut Pas de sa faute - 18/09/2014, 07:44

j'ai un petit ici il vient d'avoir 3ans et demi et tape les amis a tout les jours pour rien des fois juste parce que les autres sont proche ou il veut leur jouet etc etc et j'en parle avec sa mere et elle a toujours une excuse genre il devait etre fatiguer ou il doit pas se souvenir qu,il a pas le droit de taper ses amis j'ai faite un tableau avec des sourires et quand les enfants tape ,tire les jouets etc etc je leur enleve un sourire et le vendredi celui qui lui reste le plus de sourire a une petite surprise mais pensez vous que c'est vrai que le petit ne se souviens pas des regles il est ici depuis presque2ans
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/09/2014, 07:54

À mon avis c'est impossible qu'il ne se souvienne pas des règles voyons.

Quand j'en viens à passer ma journée à river mes yeux sur un seul mini au cas où il ferait qqchose de pas correct, et s'il le fait il passe sa journée à visiter le coin, j'opte pour la méthode velcro! Mini me suit au pas, toute la journée. Je prépare la collation il est collé dans mes culottes, je change les couches, il est assis à côté de moi. Tu vas voir qu'après 3 jours il va trouver le temps long de ne pas pouvoir jouer. Tu peux lui dire chaque matin: X aujourd'hui on recommence à zéro, tu dois suivre les consignes, sinon tu me suis toute la journée, tu auras droit à 1 seul avertissement.

Bonne chance!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 18/09/2014, 08:00

pas facile toujours des enfants roi ,faut pas qu'un ami le touche non plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/09/2014, 08:04

Je suis d'accord avoir ChristineJO... mais, personnellement, je n'aime pas du tout la façon de retirer des sourires! Je vois cela comme du renforcement négatif... Pourquoi ne pas faire le contraire? Séparer la journée en "mini-sections" et quand l'enfant n'a pas tapper ou eu le comportement a éliminer il reçoit un sourire! Et donc, l'objectif est d'avoir le plus de sourire a la fin de la journée/semaine!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 18/09/2014, 08:10

Je suis d'accord avec la méthode velcro mais il faudrait que les parents collaborent avec toi sinon tu va travailler pour rien.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#6)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 18/09/2014, 08:17

pour la facon pour les sourires avec tout les autres amis ca marche bien en general ,il le save ce que je n'accepte pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/09/2014, 08:51

Citation:
Envoyé par Pollux Voir le message
Je suis d'accord avec la méthode velcro mais il faudrait que les parents collaborent avec toi sinon tu va travailler pour rien.
Je pense pas que les parents sont prêts à collaborer pcq maman semble trouver des excuses pour les méfaits de son fils.

À 3 ans il devrait comprendre que les règles de la gardo ne sont pas les mêmes qu'à la maison, surtout si ça fait 2 ans qu'il fréquente la gardo. J'ai des minis qui peuvent sauter sur les fauteuils à la maison, ici c'est non. J'ai des minis qui mangent avec leur mains à 2 1/2 ans à la maison, ici ils doivent prendre leurs ustensiles (ils le font depuis leurs 18 mois).


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/09/2014, 11:04

Citation:
Envoyé par denise54 Voir le message
pour la facon pour les sourires avec tout les autres amis ca marche bien en general ,il le save ce que je n'accepte pas
Ça a beau bien marché, n'empêche que c'est du renforcement négatif! Tu mets l'accent sur le mauvais comportement (Le tappage) plutôt que sur le bon comportement (le fait de ne pas en avoir!)


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#9)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 18/09/2014, 12:02

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Ça a beau bien marché, n'empêche que c'est du renforcement négatif! Tu mets l'accent sur le mauvais comportement (Le tappage) plutôt que sur le bon comportement (le fait de ne pas en avoir!)
si je comprend bien il faut que je change mon tableau car c'est juste du negatif ,et leur donner les sourires quand c'est bien ,au lieu de quand c'est mal leur enlever des sourires
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié denise54 pour ce message:
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/09/2014, 12:14

C'est ça! Le principe reste le même au final, soit, celui qui a le plus de soleil a la surprise!

Mais, au lieu de vivre de la frustration car il se fait enlever un soleil, l'enfant vit de la fierté a en recevoir 1!

Et je suggérait de couper la journée en plusieurs sections, car les jeunes enfants pré-scolaire, c'est long une journée et ils ont de la difficulté a se situé dans le temps.

par exemple,
partie 1 : arrivé a collation am.
Partie 2: collation am a diner
Partie 3: diner à collation pm
Partie 4: collation pm à départ

(Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres! :P)


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de demande, pas d'appel ... la faute a qui ? mamasita Garderie au quotidien 8 14/09/2011 12:59
C'est la faute des autres!!! MamanJo Expériences avec les parents 22 17/06/2011 12:07
Une petite s'est coupée par ma faute! Karinours Soins des enfants 12 28/10/2010 06:35
Quand un problème persiste, les parents semblent penser que c'est la faute de la RSG! maxpower Expériences avec les parents 24 14/08/2009 11:52
Jamais de sa faute augalop Soins des enfants 5 10/07/2009 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie