32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Entente de paiement
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Entente de paiement - 18/03/2015, 07:51

Bonjours , Au mois de Janvier dernier je vous ai écris concernant une maman qui est ici depuis septembre et a qui je ne fais payer que 7 $ par jours et elle peux me rembourser la balance quand elle reçoit son versement anticiper !

Dès que j'ai pu j'ai remis aux parents les papiers pour le remboursement anticipé 2015 ....

et voilà qu'en Janvier la maman ne me paie pas la balance ! parce qu'elle a envoyé les papiers seulement avant les fêtes ... et elle perd don un mois ... J'étais en maudit , je lui ai demandé de me payer quand même et elle ne peux pas ... J'ai donc pris un arrangement avec elle comme suit :

à chaque 15 du mois , elle me donne ta TOTALITÉ de son versement ... je vais donner des montant fictif :

pour 4 semaines = 200 $ et le remboursement est de 300 $ elle doit donc me donner 300,00 $ ce qui enleve 100, 00 $ de sa dette ...

Février , elle me donne 260,00 au lieu de 300,00 $
Mars elle me donne 240,00 $ au lieu de 300,00 aussi ...

ce qui fait que la dette ne baisse pas rapidement et que MOI et bien je suis dans le troue ... je lui en ai parler et elle ne semble pas saisir l'importance de ce paiement ... J'ai donc envie non seulement de lui parler mais de faire une feuille avec les montant du ... avec écris à la fin que si le montant du n est pas payé en totalité avant le 1er Avril 2015 , que le paiement total sera exigé chaque semaine et qu'au plus tard le 15 avril tout doit être payé sinon le service de garde ne sera plus disponible pour eux ... vous en pensez quoi ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/03/2015, 08:02

Je pense que tu n'aurais pas du faire d'entente de paiement avec elle en janvier quand elle n'a pas pu te payer.. Parce que dans le fond avec cette entente tu as accepté que la dette ne baisse pas rapidement etc.

En même temps, tu as le droit de changer d'idée, et c'était dans le but de la dépanner mais si elle ne semble pas faire son bout, comprendre l'importance etc alors tant pis. Tu es tout a fait dans ton droit de décider que l'entente ne tient plus, qu'elle te doit tous les sous pour tel date. La prochaine fois j'éviterais de faire une entente si je ne suis pas sure de pouvoir la tenir. Ca évitera des complications.. Souvent on donne un pouce, ils prennent un pied!! Surtout pour l'argent, c'est quelque chose sur lequel tu ne devrais jamais négocier: c'est ton salaire après tout!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 18/03/2015, 08:10

Ça dépend du montant dû. Est-ce que c'est faisable de payer en totalité pour le 1er ou 15 avril? Si elle te doit plusieurs centaines de dollars, c'est peu probable qu'elle puisse te payer. Du moins, moi, j'aurais besoin d'un délai plus long pour trouver 300-400$. Est-ce que tu as confiance en cette personne? Est-ce qu'elle semble avoir de grosses difficultés financières?

Par contre, si vous avez une entente et qu'elle ne la respecte pas, c'est une autre histoire. Tu peux lui mettre un ultimatum sur votre entente peut-être? Qu'elle doit impérativement être respectée sinon tu seras dans l'obligation de résilier le contrat pour non-paiement.

Peut-être qu'elle ne saisit pas effectivement, l'importance du respect du paiement. Peut-être en inversant la situation, si son patron ne la payait pas en totalité parce que ça adonne pas ce mois-ci, comment réagirait-elle? Tu lui expliques que tu as accumulé des dettes à cause de son non-paiement et que tu n'es pas dans l'obligation de continuer à offrir un service qui n'est pas payé.

Je ne sais pas si je suis de bon conseil... J'ai la fâcheuse manie d'être trop gentille moi aussi.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/03/2015, 08:12

En fait je ne change pas vraiment d'idée , j'acceptait le montant total de son remboursement ce qu'on avait convenu ... mais c'est la maman dans le fond qui ne respecte pas sa part de l'entente .... c'est pour ca que je veux y mettre fin ...

Mais tu as raison je n'accepterai plus d'entente de paiement , parce que oui c'est mon salaire après tout ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/03/2015, 08:14

ce sont de bon conseil , je pourrais lui demander la totalité de la partie qu'elle n'a pas payé selon l'entente soit environ 80 $ pour pouvoir continuer l'entente de paiement ! mais moi aussi je suis souvent trop gentil et j'ai l'impression de me faire niaiser ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 18/03/2015, 08:19

Je crois que c'est ce que je ferais... Le montant manquant pour le mois de mars d'ici la fin du mois. Et le respect total de l'entente jusqu'à paiement complet de la dette.

J'essais de garder une distance émotionnelle avec mes parents. Mais j'avoue que ce serait très difficile si la situation m'arrivait. Je les aime beaucoup. J'aurais de la difficulté à être intransigeante...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/03/2015, 08:19

Tu es très gentille avec cette maman d'avoir accepté de prendre un arrangement pour te faire payer. Mais, cela ne m'étonne pas, avec tes écris on le sens que tu es une bonne personne!!! Mais que la maman ne le respecte pas, pour moi ce n'est rien d'autre qu'un gros manque de respect de sa part a ton égart et c'est inacceptable!!! Elle a brisé le lien de confiance.
En exigent d'étre payer au totalité au plus tard le 15 avril, tu fais encore preuve d'une grande gentillesse, j'espère qu'elle réalisera qu'elle est chanceuse.... Mais c'est selon moi très-très acceptable comme solution.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/03/2015, 08:24

Moi j'aime mes cocos et l'idée de les perdre me fait de la peine , mais a un moment ou a un autre faut justement être intransigeante ( du moins je crois )

En fait en février elle a omis de me donner 40 $ et la même chose pour ce mois - ci ... si je lui demande 80,00 $ avant la fin du mois , sans quoi L'entente ne tiens plus es ce que selon vous c est trop sévère ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 18/03/2015, 08:30

Non, ce n'est pas trop sévère. Il lui reste tout de même 2 semaines pour trouver l'argent si elle ne l'a pas. Le 1er, c'est le versement des allocations familiales provinciales aussi.

Est-ce qu'elle est monoparentale ou les parents sont ensembles? 40$ par parents d'ici 15 jours, c'est pas trop demander.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/03/2015, 08:30

oh! Rio....tu te demande si tu es trop sévère de vouloir te faire payer??? Ce qui est difficile dans ce métier c'est qu'il faut gérer le coté humain et on parle d'enfants c'est encore plus dure. Mais tu dois penser à toi, c'est ton argent, tu n'es pas bénévole, comme tout le monde tu a des comptes à payer, un enfant à faire vivre, ect...

Es-tu trop sévère, ben voyont!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entente de services! nicpic Documents pour garderie 2 04/05/2012 08:55
Entente de principe CSQ casiopee30 Gestion d'une garderie 82 16/04/2011 08:16
D'une entente à un contrat? maridgeve Gestion d'une garderie 0 26/09/2010 15:13
Bris d'entente les petites étoiles Gestion d'une garderie 1 06/05/2009 13:21
Entente de subvention marise Gestion d'une garderie 4 10/10/2008 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie