32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui arrive trop tôt!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Parent qui arrive trop tôt! - 19/08/2009, 06:43

Les filles, les mots me manquent ce matin car un papa arrive ici à 6h59...et j'ouvre à 7h. Je ne veux pas créer de froid, ce parent est ici depuis 2 ans mais là, il a changé d'emploi et commence en pm, ou à midi mais jamais tôt le matin sinon c'Est sa femme qui vient le porter à 7h01...mais comme elle part pour le travail ensuite, ça va.

Ce qui m'enrage, c'est qu'il rit de cela, qu'il arrive ici le 1e. On dirait qu'il est fier d'être là à l'ouverture des portes. Le pire, j'ai mis une affiche voilà 3-4 mois à l'entrée de la porte pour mentionner les heures d'ouverture et il riait de cela.

Je trouve cela par contre difficile de parler de cela car c'est un parent avec qui ça a toujours bien fonctionné, à part qu'il oublie souvent le chapeau du petit.....et c'Est un papa que j'écoute toujours car il chiale tout le temps contre tout ce papa


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 19/08/2009, 06:58

ben moi ici la porte est barre jusqu'a l'heure pile et je prend l'heure de LCN debarre pas ta porte meme s'il cogne et attend sur le seuil de la porte s'il chiale quand tu ouvre ben dit lui qui s'est a 7h que tu ouvre et non avant... s'il va a l'epicerie ca ouvre a 9h pas 8:56h !!! pis si ca fais pas son affaire dit lui que tu va devoir lui charge 5$ de l'arrive hative soit a partir de 55 tu charge de la minute donc s'il arrive a 58 tu charge 10$ ca va lui couper l'envie assez vite...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/08/2009, 07:03

ça ça fait chier...........
moi dans ce temps là je leur dit " ah ... mon horloge est pas correct je pense, il est trop tôt... (et là j'ouvre la TV et je le met a LCN, pis on regarde l'heure ensemble.)
pis là je dis ...AH c'est ta montre qui est pas comme il faut....va falloir que tu l'arranges..
ça passe super BIEN!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/08/2009, 07:03

Et si tu barrais tes portes, jusqu'à 7h00??? Ou si tu mettais une horloge dans l'entrée?


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 19/08/2009, 09:38

moi la porte est barré jusqu'a 7h00 et qu'il pleuvent ou qu'il neige et qu'on se gelent le derriere ben ils restent dehors


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/08/2009, 10:23

Oui, merci les filles....ce que je trouve abérant, c'Est que ce papa s'empresse de venir le porter alors qu'il n'a aucune obligation ensuite

Il dit toujour que son petit est mieux ici que chez lui et tu vois le petit se pendre après les pantalons du papa car il ne veut pas qu'il parte C'Est triste de voir cela....

J'aimerais bien trouver un texte qui explique aux parents que la gardo, c'Est super mais quand les parents ont l'occassion de passer du temps avec leur petit, l'enfant l'apprécie davantage

Et j'imagine que l'heure de LCN est la même qu'au canal météo et à salut bonjour....je suis toujours mêlée pour les poste de l'heure.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/08/2009, 10:49

moi aussi je débarre juste à 7h pile, pas avant.
et j'ai une horloge dans le vestiaire... car avant j'en avais toujours un qui arrivait avant l'heure, maintenant cela reste barré jusqu'à 7h pile.

j'en ai déjà eu qui cognait meme s'il était 6h56, je les ai avertis que quand la porte est encore barré c'est qu'il n'est pas encore l'heure... et meme si vous etes pressés la porte se débarre à 7h.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nany70
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: août 2009
Par défaut 19/08/2009, 10:56

pauvre toi ca m'ais arrivé aussi vla pas longtemps avec un parent que j'ai depuis longtemps. IL est arrivé a 7h29 et j'ouvre a 7h30. Sauf que moi aussi ma porte est barrer, donc pendant une minute l'enfant et le papa cognait dans la porte et j'ai pas répondu (J'ai pu de sonnette car les enfant jouait apres a 7h30 le matin). Donc a 7h30 tapant j'ai ouvert la porte et dit bonjour et la il a dit coudonc tu m'entendais pas, oui oui mais j'ouvre a 7h30. Ben yé parti faché mais le soir a son retour ca lui avait passer et j'ai pu lui expliquer que si je laisse un pouce les parent vont en prendre 10 apres et que si je laisse lui passer les autres vont vouloir faire pareil car dans la meme semaine un papa avait essayer.

Fait que barre ta porte et moi j'ouvre mes stores quand yé 7h30 comme ca le parent sais quil peu sortir de l'auto. Et explique lui que 1 minutes par jour équivaut a 5 minute par semaine et 20 minute par mois ect......

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/08/2009, 11:07

Vous savez, moi quand il y a une bonne raison, je ne vois pas de mal à recevoir mon ti-monde à 1 minute près...
J,ai une maman qui avait besoin de cette minute pour attrapper l'autobus..
Mais ce n'étais pas à tous les matins.
Ce qui est plus dérangeant dans ton histoire c'est que le parent semble être pressé de chipper son ptit hors de chez lui..
Alors dans un cas comme ça je lui proposerais de caller un taxi de chez lui qui amènera le ptit à la garderie pour l'heure d'ouverture , comme ça il pourra être débarassé plus tôt
Oui je sait c'est exagéré... mais si tu lui propose ça il sera en mesure de comprendre ce que tu pense de sa relation père-fils..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/08/2009, 11:26

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Vous savez, moi quand il y a une bonne raison, je ne vois pas de mal à recevoir mon ti-monde à 1 minute près...
J,ai une maman qui avait besoin de cette minute pour attrapper l'autobus..
Mais ce n'étais pas à tous les matins.
Ce qui est plus dérangeant dans ton histoire c'est que le parent semble être pressé de chipper son ptit hors de chez lui..
Alors dans un cas comme ça je lui proposerais de caller un taxi de chez lui qui amènera le ptit à la garderie pour l'heure d'ouverture , comme ça il pourra être débarassé plus tôt
Oui je sait c'est exagéré... mais si tu lui propose ça il sera en mesure de comprendre ce que tu pense de sa relation père-fils..
Tu me fais trop rire a la garderie... je vais essayer cela alors....

Elle est bonne celle-là!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Arrive trop tôt Les ptits loulous Expériences avec les parents 17 06/06/2012 18:06
Parent/enfant qui arrive trop près des heures d'ouverture/fermeture? Karinours Gestion d'une garderie 11 29/07/2010 09:13
Arrive trop tôt! Nanouk Expériences avec les parents 15 07/12/2009 12:57
Parent qui arrive plus tôt! petite licorne Expériences avec les parents 29 27/10/2008 23:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie