32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un parent exige que je ferme tant que tous n'ont pas le vaccin
non lus
  (#1)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut Un parent exige que je ferme tant que tous n'ont pas le vaccin - 07/11/2009, 08:13

Le parent me dit que les autres garderies exigent la vaccination de tous les enfants? Moi ma famille sera vacciner la semaine prochaine..elle, elle l'est déjà ..elle s'est pointé même s'il elle ne fait pas partie des groupes à risques!! Elle l'a reû avec toute sa famille...étant donné que le vaccin n'est efficace que 7 à 10 jours après l'Administration elle me dit que je devrai fermer mon service de garde car c'est la santé de nos enfants la priorité...C'est vrai et j'ai d'ailleurs informé les parents des recommendations de la direction de la protection de la santé publique et j'ai instauré un poste de désinfection des mains obligatoires à l'entrée..Bref j'ai suggéré fortement la vaccination à tous mais il y en a deux qui ne le feront pas faire...Moi je me dis que ceux qui le sont seront protéger...Elle panique car mon garçon a eu un accident et à du la semaine dernière ce rendre à l'hôpital au deux jours pour des soins....Est-ce que je devrais lui sire que si elle veut attendre que le vaccin de son fils soit opérationnel c'Est son choix mais que la garderie est ouverte...en fait elle m'a fait peur et je me dis que mon garçon ne sera effectivement pas protégé la semaine prochaine si il reçoit au mieux son vaccin lundi!
Bon ça me fend de me faire dire quoi faire ..je suis frustrée et stressée là!
Merci de donner l'heure juste


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 07/11/2009, 08:20

tan qua moi jaimerais pas quon me force a faire un choix dont je nes pas envie
moi si une maman me dirait sa dans ma garderie je lui dirait toi tu as choisit le vaccin et lautre a choisit de ne pas le prendre ses un choix personnel je ne peut les forcer a faire sa
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 07/11/2009, 08:23

Moi je suis de celle qui ne sera pas vaccinée! Mon conjoint et mes enfants non plus... L'a n'est pas la question par contre, chacun ses droits! Mais justement, tu n'as pas a assumer une perte de salaire en attendant que le vaccin fasse effet... C'est totalement ridicule! Au pire, si elle veut garder son enfant à la maison, qu'elle le fasse, mais a plein tarif!

J'ai présentement 2 familles qui viennent à la garderie, l'une fera vacciner ses enfants (2) et l'autre non (3, dont une d'âge scolaire) et si la personne qui fait vacciner exige que tout le monde le fasse ou que je ferme hé bien je vais lui indiquer très gentimenet (mais fermement) la sortie! Je suis CHEZ MOI et un vaccin, c'est un choix personnel!

C'est faux que toutes les garderie exigent le vaccin, et celles qui le font sont ILLÉGALES! C'est contre la charte des droits et libertées, alors moi j'embarquerais pas la dedans!!! Et puis, personellement, je suis contre ce vaccin, par contre, j'essaie pas de dissuader les gens qui le veulent! J'ai mon point de vue, vous avez le vôtre, et c'est bien ainsi!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 07/11/2009, 08:43

Ah oui est-ce que c'est bien vrai que c'Est illégal qu'une garderie exige le vaccin? Tant mieux je vais lui dire ça!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/11/2009, 08:48

ILS DEVRAIENT SORTIR SOUS PEU UN VACCIN CONTRE LES IMBÉCILES, LES CONS, LES ÉTROITS D'ESPRIT ET LES INTOLÉRANTS... AVIS À CEUX QUI SE RECONNAISSENT ILS COMMENCENT LA DISTRIBUTION DE TITS COUPONS DEMAIN


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/11/2009, 08:54

EILLE Y'EN AS TU QUI SONT CONNES...

Premièrement un ti conseil d'ami Jean-Coutu même si je suis Phaniliprix ne discute pas des autres enfants vaccinés ou non avec les parents, ça ne les regarde pas et ça fait moins de chicane entre les parents, elle a vraiment pas besoin de savoir si les autres enfants de TA GARDERIE SONT VACCINÉS OU NON... EST FOLLE STI... la vaccination se fait sur une base volontaire seulement ni toi ni elle peut faire fermer qui que se soit... elle a juste à rester renfermée chez elle...

Nous aussi ici on attend notre tour pour la vaccination mes filles sont d'âge scolaire, et je n'ai pas suggéré ni obligé ni découragé personne à se faire vacciner, c'est pas mes affaires.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/11/2009, 09:14

Ostine de caline de bine que le monde capote avec cela

C'est justement sur une base volontaire !!!! Je suis tellement contente moi que je l'ai demandé aux parents et moi, je ne le fais pas et si mes parents sont pas content, ben la porte est là et tout le monde le sait.

Je suis en santé, ma famille aussi et je ne vois pas l'utilité à cela et je n'exige pas des parents qu'ils se fassent vacciné....

C'est vrai que les médias font tout un plat avec cela et oui, plusieurs commencent à être vraiment tannés d'en entendre parler....

Informe-toi bien de tes droits avant de prendre une décision et fait ce avec quoi tu es confortable!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nansy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Inscription: février 2009
Par défaut 07/11/2009, 10:02

Comme Chinasun je suis d'avis qu'il s'agit d'un choix personnel et personne n'a le droit de t'y obliger. Au pire elle peut décider de ne plus t'amener son enfant mais elle doit en assuemer les conséquences.

Personnellement ce que je n'arrive pas à comprendre de ses personnes qui croient tellement aux vaccins c'est que s'ils sont vaccinés et s'ils croient à la théorie du vaccin Ben yé où le problème étant donné qu'ils sont supposément protégés? À moins qu'ils n'y croient pas vraiment? Dans ce cas pourquoi se faire vacciner? Se faire vacciner ou pas c'est un choix personnel mais svp soyez constant dans votre décision si vous y croyez ben faites vous vaccinés et arrêtez de paniquer. Par contre sachez que suite au vaccin le système immunitaire de votre enfant est réduit alors d'une facon ou d'une autre le garder à la maison serait un bonne idée puisqu'il est plus vulnérable à tous les virus et bactéries qu'il rencontre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/11/2009, 10:09

on l'a tous eu la H1N1 ici moi et tous mes amis et toutes els familles! et puis personne de mort! la plus grande complication a été une otite! oui je sais ca fais peur avec les medias on a l'impresssion qu'on va tous en mourir! elle est longue et forte certe, mais meme mon bébé de 10 mois sen sort indemme arretons de capoter avec ca....c'est pas contre la grippe qu'il va falloir se faire soigner mais pour des troubles d'anxiété si ca continus...jai eu aussi l'influenza et c'est sensiblement la meme chose(un petit peu moin long) une grippe c'Est une grippe!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/11/2009, 10:09

nansy...c'est seulement que une fois vacciner les enfant son immunisé 7 a 10 jour apres donc le lendemain de ton vaccin tu peux pogner la grippe c,est ce que les infirmiere nous explique mais malgé ca je ne suis pas daccord avec le fais de fermer pendant ce delai ecoute les parent on juste a utiliser lors bon jugement un peu et si ton enfant fais de la fievre garde le chez vous pour 90% (si c'est pas plus) cest juste un mauvaise grippe pis les gens en meurt pas tous l'influenza est tres, tres mauvaise aussi (j'ai une ami qui la eu) pis on exclu pas ceux qui son pas vacciné...on peux pourtant en mourir si on est deja faible alors faux arreter un peu j'ai vacciner mes enfants mais ma fille a ete a l'ecole toute la semaine quand meme
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cours de RCR exigé? Cassis Formation 9 12/09/2010 22:19
Parent qui exige que son enfant sorte dehors isaetkatou Expériences avec les parents 14 08/07/2010 19:49
Garderie accréditée qui ferme à 16h à tous les vendredis? shoppingbou Expériences de parents avec les garderies 89 07/09/2009 06:06
Parent fâché que je ferme 2 journées ! Lollipops Expériences avec les parents 7 07/07/2009 12:58
Dépôt exigé Poupinette001 Gestion d'une garderie 3 02/10/2008 05:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie