32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle pleure toujours... pour rien!
non lus
  (#1)
bibitte213
Timide
 
Avatar de bibitte213
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Triste Elle pleure toujours... pour rien! - 08/04/2010, 13:02

Bonjour!

Moi et mon conjoint gardons une fillette anglophone de 17 mois depuis 3 mois. Elle s'est fait renvoyer de son ancienne garderie parce qu'elle pleurait tout le temps. Au début j'ai penser que c'était parce que ses parents lui parlent en anglais et la garderie était uniquement francophone... mais je lui parle en anglais et rien ne s'améliore!

Elle ne marche pas encore seule (mais en me tenant une seule main elle est capable) et elle panique quand les autres enfants l'approchent ou convoitent son jouet. Elle panique littéralement, elle se met à taper du pied, elle pousse, remue les bras, crie, pleure. Elle a même donné un coup de talon sur la main d'un bébé qui tentait de se lever après la chaise sur laquelle elle était assise. Le problème c'est qu'elle fait exprès de s'approcher d'eux, quand ils sont tranquilles, elle essai de voler leurs jouets et se met à pleurer dès qu'ils la touchent! Elle recherche vraiment beaucoup l'attention et j'ai beau ignorer ses pleurs, récompenser ses bons comportements, la mettre en retrait, lui montrer que les enfants qui ont un bon comportement reçoivent plus d'attention, elle ne comprend pas.

Quand je l'appelle par son nom, elle m'ignore, et si je le répète pour qu'elle me regarde, elle se met à pleurer. Les seuls mots qu'elle dit sont: no, ya, mama... le reste c'est du jargon incompréhensible. Et elle n'est pas sourde parce qu'elle pleure quand on demande à un autre enfant de ne pas faire telle ou telle chose. À chaque fois! Je croyais qu'elle avait un problème avec le mot NON, mais même si je formule autrement, elle sait que l'autre enfant se fait dire de ne pas faire quelque chose et elle pleure! Je n'ai même pas besoin d'élever la voix.

Elle est fille unique et sa mère dit qu'elle est plus calme à la maison depuis qu'elle se fait garder chez nous, mais elle est joyeuse seulement 1 jour par semaine, deux quand on est chanceux! Il faut dire que le lundi, tout est à recommencer! J'ai l'impression que ses parents lui donnent tout ce qu'elle veut, parce que tant qu'on s'occupe d'elle (et seulement d'elle!) elle va bien!
Les enfants ne sont-ils pas supposés comprendre que les règles peuvent être différentes chez eux et à la garderie?

Elle pleure un peu moins pour la sieste qu'au début mais son attitude est vraiment déplaisante pour les autres enfants... et pour nous! Je ne sais plus si je dois essayer de l'aider ou simplement demander à ses parents de trouver une autre garderie, mais ce serait transférer le problème au lieu de le régler. Mon conjoint, lui, en a assez et, je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour mais, elle n'est pas attachante du tout, même les autres parents et notre famille l'on remarqué. Je ne suis pas certaine d'être la bonne personne pour aider cette fillette qui semble dépressive par moments!

Aidez-moi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 08/04/2010, 13:09

y a des enfanst qui sont plus pleurnichards que d'autre, elle en fait surement partie.
Faut ignorer le plus possible les comportements derangeants, travailler a lui montrer les manieres adequates de faire des demandes, l'aider a s'exprimer avec des mots et lui dire calme toi.. sans s'impatienter , l'ecouter. Travaille l'expression des sentiment s de base.. content , fach. , triste ( affiche les photos de ces emotions et demande a chaque parent d'apporter des photos de leurs enfants qui vivent ces emotions)... avec la maturatoin ca evrait se calmer ( j'en ai une qui était comme ca puis elle est rendu une vraie petite perle 10 mois plus tard)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bibitte213
Timide
 
Avatar de bibitte213
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 08/04/2010, 13:59

elle pleurniche pas... elle fait une crise! ignorer ne fonctionne pas, encourager non plus, je suis toujours calme, elle panique à la moindre discipline... que ce soit pour elle ou pour les autres! Elle a beaucoup de mal à jouer, soit seule ou avec les autres... les seuls moments ou elle a du plaisir c'est quand on s'occupe d'elle exclusivement. Son père est militaire et sa mère professeur, je sais pas quelle genre de discipline elle a à la maison, mais ils ne l'embrassent jamais quand ils viennent la reconduire, sa mère lui dit: be good, don't be grumpy, silly baby! Et elle ne pleure jamais quand ses parents s'en vont... elle est quand même contente d'être ici! Je vais essayer les images, mais c'est pas évident d'avoir son attention, elle ne répond pas à son nom et n'a de l'intérêt que pour les jouets des autres... Mon conjoint lui a donné un jouet hier, elle l'a repoussé fortement pour faire comprendre qu'elle n'en voulait pas. Le jouet s'est rendu jusqu'à un bébé, qui était bien content lui! Quand elle a vu que le bébé le voulait elle s'est dépêchée d'aller le lui enlever. C'est comme ça tous les jours, on a beau changer d'activité, jouer avec eux à des jeux de partage, elle semble s'améliorer, le vendredi on se dit: bon, elle fait quelques progrès... et le lundi on recommence à zéro! Je le dis aux parents, mais ils me répondent qu'elle est comme ça à la maison. Elle pleure avant le dodo et a de la misère à partager mais ils sont seuls avec elle! Et ça fait quand même 11 mois qu'elle est en garderie... pourquoi elle panique comme ça quand les autres s'approchent d'elle? Sa mère dit qu'elle ne s'adapte pas très bien aux changements... mais là! Elle ne s'adapte pas du tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 08/04/2010, 18:29

je crois qu'une rencontre de parent est a mettre a l'agenda...

Lors de cette rencontre enonce aux parents les comportements que tu remarques
demande aux parents ce qu'ils font quand les memes situations se presentent a la maison. S'ils ont trouver des moyens de repondre aux comportement derangeants et essayer d'appliquer les memes . Durant cette rencontre suggeres aux parents de quitter l'enfant sur une note positive du genre : bye bye bonne journée! au lien d'un bye bye sois sage ( ca veux dire quoi etre sage pour une petite fille de cet age ...pis anyway sage c'est tellement grand que ca veux rien dire de concret pour qui que ce soit)
Donnez vos consignes de facon positive .. arrete de crier , parle avec des mots... tu es faché: dis faché ! c'est ton jouet dis a moi !

sin cette rencontre s'avere infructueuse je te conseille de donner un pre-avis aux parents. Mais y a toujours l'aide du CLSC qui pourrait aider cette famille a travailler les competances de la petite et peut etre celles des parents par la fait meme.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui pleure toujours aux siestes! Meli27 Soins des enfants 22 14/06/2010 22:06
Elle pleure à la garderie Monkisoune Parents au quotidien 3 11/05/2010 11:42
Petite pleure toujours crvpro Soins des enfants 2 16/04/2010 13:30
Enfant 3 ans encore avec suce et pleure pour rien pichounette Soins des enfants 4 18/02/2010 07:47
Il pleure toujours à son arrivée... Malyy Soins des enfants 10 22/01/2010 04:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie