32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Annoncer aux parents que je ne veux plus être accreditée?
non lus
  (#1)
La Jacmelienne
Timide
 
Avatar de La Jacmelienne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: the girl next door
Question Annoncer aux parents que je ne veux plus être accreditée? - 31/03/2009, 12:08

Bonjour les fille,

Ca fait deja un ans que je vous lis presqu'a chaque jours mais je n'ai jamais osé ecrire. Je voudrais vos conseils car je vois que vous en avez de bons assez souvent.

Ca va faire bientot un ans que j'ai un service de garde privée, j'ai 5 enfants dans mon milieu familial. Les parents des 2 plus vieux etaient au courant que j'avais fais ma demande pour etre accredité, mais je trouve que c'est de la paperasse pour rien, et surtout que ca me rapportera seulement qu'un dollars de plus par enfant. Et si je me fie sur les remboursements anticipées, le parents s'en sort quand meme assez bien.

Donc je ne veux plus etre accredité, je voudrais savoir comment dire aux parents que je ne le serai pas en fin de compte.

Merci pour vos reponses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2009, 12:30

MOI ,si j'étais toi j'attendrais qu'on me pose la questiuon... Si personne te t'achale avecca c'est qu'ils sont contents comme ça me semble.... sinon ils chercheraient ailleurs...
.Si tu as un gros roulement, t'es p-etre mieux de t'accréditer...
mais quand on est habituées ,la paperasse c't'une pinotte!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2009, 12:55

j'ai déjà raconté un peu mon histoire, mais après avoir attendu 3 ans, j'ai enfin eu la visite de la responsable de mon secteur, et la chimie n'a pas du tout été entre elle et moi.
Assez que je lui ai dit d'enlever mon nom de sur sa liste d'attente car je n'avais pas envie de revoir sa face de matronne sur mon balcon..

Mais esuite il fallait le dire aux parents, eh bien..surprise! ils ont tous dit qu'ils étaient bien content car ils préfèrent ma façon de travailler que les obligations du BC et pour certains d'entre eux, ils se trouvent à recevoir de bons montants en retour d'impôts...
Pour eux c'est de l'argent mise de côté qui leur permet de prendre de belles vacances...

Et pour moi c'est la liberté de faire rouler ma garderie avec moi seul comme grand patron...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 31/03/2009, 17:49

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
MOI ,si j'étais toi j'attendrais qu'on me pose la questiuon... Si personne te t'achale avecca c'est qu'ils sont contents comme ça me semble.... sinon ils chercheraient ailleurs...
.Si tu as un gros roulement, t'es p-etre mieux de t'accréditer...
mais quand on est habituées ,la paperasse c't'une pinotte!!!
EYE!!!!!!!!! c'est moi ça!!!!

Comme on dit plus haut, attends qu'on te pose des questions.
Au départ je devais m'accréditée aussi. J'ai changé d'idée en cours de route. En plus, dans mon secteur ils m'avait dit qu'il n'y aurait pas de permis avant 2010-2011. Un moment, ils m'ont téléphoné d'être accréditée mais je devais prendre les 5 enfants qui venaient avec... Les parents étaient bien contents que j'aie dit non! Mais au pire, si tu n'es pas à l'aise, écris leur tous un petit mémo leur expliquant le pourquoi de ta décision...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/04/2009, 05:52

moi je leur ai dit que je ne voulais pas être accrédité s'est un système qui est la pour les plus riche ....payer 7 par jour quand tu as pas grand salaire en bas de 60 000 ...ça te donne aucun retour d' impôt en plus ils sont imposés sur leur paye pour avoir ce fameux prix ... et aussi en mf ça laisse la possibilité de voir la vrai vie familiale on peux faire notre quotidien de la vrai vie avec eux tans dis que quand tu es accrédité tu sais que s'est fou ce qu'il demande et sincèrement je connait des gens qui sont en cpe et non dans une famille et elles m'avoue qu'elle non même pas le temps de tout faire comme elles le devraient ...toute façon ils peuvent pas tous ce tourné vers un système a 7 en meme temps et depuis le temps ils doivent t'aimer alors moi je serais sincère ...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Être accréditée, vraiment avantageux? marie307 Gestion d'une garderie 20 21/06/2010 13:40
Perdre des enfants car je ne veux plus être accréditée? Pulpo Gestion d'une garderie 8 07/06/2010 14:36
Bonne nouvelle, je vais être accréditée! Paix intérieure Gestion d'une garderie 4 12/02/2010 12:39
Être accréditée avec nos enfants? meh Gestion d'une garderie 9 07/12/2009 12:44
Entrevue pour être accréditée ?!? Colibris enchantés Ouvrir une garderie 3 01/12/2008 07:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie