32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Etre juste avec touts les parents
non lus
  (#1)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Etre juste avec touts les parents - 02/04/2014, 12:59

Car ici jai un parent qui na pas encore reçu son remboursement anticipé , au depart il etait entendu que je cherchais un enfant temps pleins et la mere etait super au courant car mes points importants je les repettes .. Puis la lenfant vient 3 jours semaines et moi je dis on avait convennu du temps plein ... Et la maman de me repondre oui mais le lundi mon enfant va tjrs etre chez son pere et le mardi jai congé ... Je lui est expliquer que deux de mes parents avait congé en semaine et ils paient quils nevoient ou non leur enfant et que moi je suis juste avec tout le monde je ne peux pas lui faire des passe droite je me sens mal envers les autres ...

Ce qui complique les choses est que ca fait mon affaire du temps partiel mais je cest pas correct quelle paie le meme prix que les autres je suis sure que les autres aimerais ne pas vouloir payé quand ils ne viennent pas cest logique . Apres maintes tentative de discussion comme reponse je nai pas le temps je suis pressé je vais devoir prendre une decision car ce soir elle mapelle en soiree ; coit elle prend la place temps plein et elle paie temps plein , coit elle prend la place temps partiel et la je ne sais meme pas combien charger ou coit elle trouve un autre endroit

Cest un enfant dans mes ages preferer mais maudine je veux etre juste envers mes autres clients et en meme temps je comprend quelle na pas les moyens de payer une places temps pleins pour linstant ... Pensez vous que je vais etre juste en lui proposant ca ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 02/04/2014, 13:07

quand tu as afficher ta place c'était pour du temps pleins ou partiel? Si c'était temps pleins et bien elle le savait dès le départ qu,il vienne 3-4 jours peu importe elle devait te payer 5 jrs semaine. Si tu as afficher t. partiel et bien meme si tu veux etre juste avec tout le monde, tu lui charge son 3 jrs semaine si cela te convient et un coup quelle tombera t. plein tu lui charge 5 jrs. Je ne sais pas ce qui sait dit entre vousa votre rencontre. Moi ici j'ai deux enfants qui ne viennent pas toute la semaine et les parents sont aux courants qu'ils doivent me payer un 5 jrs quand même, c'est clair depuis le début. Ca dépends de toi et votre entente!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 02/04/2014, 13:08

J'ai décidé récemment de commencer a penser a moi en premier. J'ai toujours été dans ce dilemme d'égalité envers tous les parents, a tous les niveaux, peu importe comment ma situation personelle évoluait au fil des mois.. quitte a perdre (financièrement ou moralement). Maintenant j'y vais avec ce qui est le mieux pour moi, en tentant de prendre en compte ce qui convient aux parents.
J'ai accepté de prendre un enfant 4 jours semaine, payable 4 jours semaines. Maintenant j'ai une place de libre, et je ne prend que du payable 5 jours, meme si une maman a besoin de 3 ou 4 jours seulement. Ce n'est pas parce que je ne suis pas juste. Ce n'est pas pour mal faire. C'est parce que lorsque j'ai décidé d'accepter mon temps partiel, mon revenu, mes besoins me le permettait. Aujourdhui ce n'est plus le cas, j'ai besoin d'un temps plein.
Pareil lorsque j'ai accepté de terminé deux soirs par semaines 20 plus tard pour un parent, c'est au contrat, c'est 2 soirs fixes par semaine, 20 minutes, sans frais. Je ne pense pas que je le ferais pour un autre parent pour différentes raisons personelles. Ce n'est pas parce que je veux etre méchante ou pas juste, mais parce que je sais que ce parent en a besoin, je l'ai accepté parce que a ce moment la ca me convenait, et j'ai confiance qu'il n'y aura pas d'abus.

Tu as le droit de vouloir etre payé temps plein, et si tu as mis la maman au courant dès le départ alors elle avait le choix de l'accepter ou non.. tu as le droit de ty tenir et cest a elle de décider si elle continu ou non!

Si maintenant tu décides que tu préferes avoir du temps partiel, c'est ton droit aussi et tu as le droit d'avoir demandé du temps plein pour un autre parent, et de changer ta facon de faire avec ceux-ci, non seulement ca ne regarde que toi et ce parent, mais en plus, ta situation a toi a le droit d'avoir changé depuis...

Vas y avec ton cœur, avec ce que toi tu trouves ok
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/04/2014, 13:12

Oui comme tu dis cetait clair a temps plein puis je me suis appercu que ca faisait mon affaire temps partiel car eventuelement je veux un plus petit groupe mais pour le moment je ne peux pas me le permettre ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 02/04/2014, 13:14

C'est comme quand tu décides d'augmenter tes tarifs, disons que tu choisis de le faire a tes nouveaux clients, mais que tu en as une ou deux qui sont la depuis le début, tu as le choix de les augmenter eux aussi ou de les laisser au tarifs du début, c'est ton choix selon tes finances. Les autres parents n'ont pas a savoir quoi ce soit, ce sont tes affaires.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/04/2014, 13:16

Je me sens mal quand meme a cause dun parent qui paie tjrs tsmps plein et que lenfant ne vient pas au moins une semaine par mois si cest pas plus (garde partagé) je voulais charger plus pour compenser .. Oui je suis comme toi jy vais un peu selon mes besoins et capacité aussi ... 8 cest bcp !!!! Mais en meme temps jai besoin damenager ma cour et ca coute cher ...

Ya des choses chez moi qui on changé et comme toi jaccomode un enfant plus tard et jai decider que pour le moment les autres ne pourrais pas beneficier de cet extra ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 02/04/2014, 13:18

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Oui comme tu dis cetait clair a temps plein puis je me suis appercu que ca faisait mon affaire temps partiel car eventuelement je veux un plus petit groupe mais pour le moment je ne peux pas me le permettre ...
et voilà! tu veux un plus petit groupe alors tu ne pourra pas te permettre un 3 jrs de payement par semaine par cette cliente, tu lui fait savoir que tu a besoin d'un payement temps plein puisque que financièrement tu ne peux te permettre cela, on gagne pas un gros salaire en plus des impots que nous payons a chaque années...mais je ne changerais pas de sujet..
C'est ta garderie , tes reglements et ton revenu, la décision n'en reviens qu'à toi!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 02/04/2014, 13:19

Vas y vraiment avec toi ce qui te faut.. si financièrement tu peux pas te le permettre, tu lui demandes, comme prévu, de payer temps plein. Lorsque tu pourras te le permettre, si ca arrive, tu pourras proposer a ceux a qui ca convient du temps partiel..

On ne peut pas toujours faire plaisir a tout le monde, faut savoir reconnaitre nos besoins et les parents sy ajuste.. Tout comme on s'ajuste a leur besoins aussi parfois..
Et ta situation a le droit de changer, et ce qui te convient maintenant n'est pas obligé de te convenir toute la vie, et vice versa..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#9)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/04/2014, 13:20

Cest vrai que ca ne regarde pas les autres parents mais jme dis souvent que tout fini par ce savoir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 02/04/2014, 13:22

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Cest vrai que ca ne regarde pas les autres parents mais jme dis souvent que tout fini par ce savoir
Mais même si ca se sait un jour, tu n'as jamais assuré a tous tes parents que ce qui te convient aujourdhui, te conviendra le reste de ta vie.. Si aujourdhui ca te convient un temps partiel ca veut pas dire que tes obligé d'accepter tous les temps partiel pour toujours.. Ta situation évolue et change, et tu as le droit de décider d'une certaine entente avec un parent aujourdhui, différente de l'entente que tu avais accepté avec un autre parent l'année passé.. et différente de ce que tu risques d'accepter dans plusieurs mois..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Juste pour être rassurée... makelou Grossesse et maternité 14 20/11/2012 13:54
Celles qui viennent juste d'être accréditées jobinelapasfine Gestion d'une garderie 2 07/08/2011 19:52
Ma fille de 4 ans va etre juste avec des enfants de moins d un an! mimietmélo Soins des enfants 10 23/03/2011 09:11
Trouver un emploi avec juste un A.E.C. ? MiniGen Emplois en garderie 3 18/09/2009 21:30
Le père noël... avec les touts petits ! Chez Clodie Noël 4 09/12/2008 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie