32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questionnaire sur le TDAH
non lus
  (#11)
Laurenne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2018
Question Questionnaire sur le TDAH - 27/12/2018, 12:42

Bonjour YING YANG, bonjour à tous,

Merci pour votre réponse, ça redonne du courage et de l'espoir, autant pour la recherche que pour les familles ! J'espère que Noël s'est bien passé pour vous !
Pour revenir sur vos remarques concernant la génétique, je vous conseil un ouvrage qui y consacre toute une partie, il est facilement accessible : L'hyperactivité (TDA/H), les prises en charge neuropsychologique et psychoéducative de l'édition De Boek. En espérant qu'il répondra à vos questions. Pour ma part ce livre a orienté mes recherches.
Pour ce qui est du questionnaire je le mets tel quel ci-dessous comme vous me l'avez conseillé.
J'ai créé une adresse mail spéciale pour les réponses au questionnaire : questionnaire-tdah@outlook.fr
Libre à celles et ceux qui voudront y répondre et m'envoyer leur questionnaire rempli à cette adresse.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous courage et bonnes fêtes !
Questionnaire :
"Dans le cadre d’un mémoire de Licence 3 encadré et supervisé par Agnès Lacroix (agnes.lacroix@univ-rennes2.fr), une enseignante de Neuropsychologie à Rennes 2, je sollicite des parents afin qu’ils remplissent le questionnaire suivant dans le but de collecter des données pour mon travail de recherche. Celui-ci a pour objet d’étude l’impact des perturbateurs endocriniens sur l’évolution des symptômes du trouble déficitaire de l’attention / hyperactivité (TDA/H). Ce questionnaire est totalement anonyme et les informations données ne seront ni divulguées, ni vendues.
Pour les questions à choix multiples, merci de bien vouloir cocher la ou les réponse(s) qui vous correspond(ent) le mieux.
Pour les questions ouvertes, merci de bien vouloir répondre dans l’espace attribué (pointillés).


1) Votre enfant est-il*:
-Un garçon
-Une fille
-Autre, précisez*:……………………………………………………………………………… ….

2-a) Quel âge a votre enfant ?*: ………. ans.

2-b) Dans quelle classe est-il*?*: ……………………..

3) Depuis combien de temps votre enfant a-t-il été diagnostiqué TDA/H*?
-Moins d’un an
-Entre 1 et 2 ans
-Plus de 3 ans

4) Des médicaments particuliers ont-ils été pris lors de la grossesse*?
-Si oui, le(s)quel(s)*?*:……………………………………………………………… ……………
-Non

5-a) Votre enfant bénéficie-t-il ou a bénéficié d’un suivi neuropsychologique et / ou psychoéducatif*?
-Oui
-Non

5-b) Votre enfant bénéficie-t-il ou a bénéficié d’une ou plusieurs interventions rééducatives conjointes (par exemple*: médicaments, orthophonie, etc.)*?
-Si oui, la(es)quelle(s)*?*:……………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………
-Non

6) Depuis que votre enfant est suivi, qu’avez-vous observé*?
-Un fort progrès
-Un faible progrès
-Une constance
-Une faible régression
-Une forte régression


7) A votre connaissance, au cours de son enfance votre enfant a-t-il pu être en contact direct, ou simplement exposé, à une ou plusieurs de ces substances*:
-Bisphénol A
-Produits phytosanitaires (pesticides, herbicides, insecticides)
-Métaux lourds (plomb, mercure, etc.)
-Produits ménagers (seulement si l’enfant en a touché ou ingéré)
-Phtalates (retrouvés dans les adhésifs et colles, peintures industrielles, revêtements de surface, encres d’imprimante, détergents et solvants, produits cosmétiques, etc.)
-Aucune

8) Ce contact ou cette exposition à de telles substances a-t-il ou elle eu lieu selon vous *:
-Quotidiennement
-Plusieurs fois par an
-Occasionnellement
-Autre fréquence*:…………………………………..…………………………………… ………..…………………………………………………………………………………………… ……………….

9) Votre enfant mange le plus souvent*:
-Des plats préparés par vos soins avec des produits que vous cultivez
-Des plats préparés par vos soins avec des produits achetés en grande surface
-Des plats pré-cuisinés / surgelés
-Des plats préparés par la cantine de son école, précisez leur qualité, selon vous*:………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… …………………...

10) Habitez-vous ou avez-vous habité*:
-En zone rurale
-En zone rurale près d’un champs agricole
-En zone industrielle
-En zone industrielle près d’une usine

11) Souhaitez-vous apporter des éléments complémentaires qui vous semblent importants et pertinents*?
Si oui*:................................... ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ .."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Laurenne pour ce message:
non lus
  (#12)
chelly
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 153
Remercié: 78 fois, 50 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/01/2019, 20:01

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Du gros n'importe quoi votre texte avec votre soi disant expérience, juste pour vous faire de la pub, vous devriez avoir honte



J'efface la citation.merci
Maman zen tu m`a fait tellement rire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chelly pour ce message:
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/01/2019, 11:15

Bonjour Laurenne,
Merci pour vos souhaits concernant la période de festivités qui vient de se dérouler.
J'espère que dans votre secteur vous avez eu du plaisir et plein de tendresse.
Je le savais que vos intentions en inscrivant votre écrit sur le sujet était en lien avec une recherche et non une publicité.
De toute façon pour ma part l'important c'est d'en discuter quelque soit les moyens pris pour aborder le sujet.
Nous sommes en 2019 dans une conscience et de plus en plus d'informations quelles soient véridiques ou autre sur le sujet
Pour la simple raison que de plus en plus d'humains petits et grands sont habités par cet aspect nommé TDAH et ses dérivés :-)
Je vous remercie d'avoir de l'intérêt sur le sujet , si vos intentions, vos actions sont dans une optique de vouloir ne serait-ce que comprendre , accompagner ext..... des humains qui sont parfois un tantinet perdu dans cette compréhension de ce qu'implique vivre avec le TDAH et ses dérivés.
Je n'avais pas vu votre message désolée du délai .
Je prend vos références en note .
Passez une agréable journée et à bientôt.
Citation:
Envoyé par Laurenne Voir le message
Bonjour YING YANG, bonjour à tous,

Merci pour votre réponse, ça redonne du courage et de l'espoir, autant pour la recherche que pour les familles ! J'espère que Noël s'est bien passé pour vous !
Pour revenir sur vos remarques concernant la génétique, je vous conseil un ouvrage qui y consacre toute une partie, il est facilement accessible : L'hyperactivité (TDA/H), les prises en charge neuropsychologique et psychoéducative de l'édition De Boek. En espérant qu'il répondra à vos questions. Pour ma part ce livre a orienté mes recherches.
Pour ce qui est du questionnaire je le mets tel quel ci-dessous comme vous me l'avez conseillé.
J'ai créé une adresse mail spéciale pour les réponses au questionnaire : questionnaire-tdah@outlook.fr
Libre à celles et ceux qui voudront y répondre et m'envoyer leur questionnaire rempli à cette adresse.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous courage et bonnes fêtes !
Questionnaire :
"Dans le cadre d’un mémoire de Licence 3 encadré et supervisé par Agnès Lacroix (agnes.lacroix@univ-rennes2.fr), une enseignante de Neuropsychologie à Rennes 2, je sollicite des parents afin qu’ils remplissent le questionnaire suivant dans le but de collecter des données pour mon travail de recherche. Celui-ci a pour objet d’étude l’impact des perturbateurs endocriniens sur l’évolution des symptômes du trouble déficitaire de l’attention / hyperactivité (TDA/H). Ce questionnaire est totalement anonyme et les informations données ne seront ni divulguées, ni vendues.
Pour les questions à choix multiples, merci de bien vouloir cocher la ou les réponse(s) qui vous correspond(ent) le mieux.
Pour les questions ouvertes, merci de bien vouloir répondre dans l’espace attribué (pointillés).


1) Votre enfant est-il*:
-Un garçon
-Une fille
-Autre, précisez*:……………………………………………………………………………… ….

2-a) Quel âge a votre enfant ?*: ………. ans.

2-b) Dans quelle classe est-il*?*: ……………………..

3) Depuis combien de temps votre enfant a-t-il été diagnostiqué TDA/H*?
-Moins d’un an
-Entre 1 et 2 ans
-Plus de 3 ans

4) Des médicaments particuliers ont-ils été pris lors de la grossesse*?
-Si oui, le(s)quel(s)*?*:……………………………………………………………… ……………
-Non

5-a) Votre enfant bénéficie-t-il ou a bénéficié d’un suivi neuropsychologique et / ou psychoéducatif*?
-Oui
-Non

5-b) Votre enfant bénéficie-t-il ou a bénéficié d’une ou plusieurs interventions rééducatives conjointes (par exemple*: médicaments, orthophonie, etc.)*?
-Si oui, la(es)quelle(s)*?*:……………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………
-Non

6) Depuis que votre enfant est suivi, qu’avez-vous observé*?
-Un fort progrès
-Un faible progrès
-Une constance
-Une faible régression
-Une forte régression


7) A votre connaissance, au cours de son enfance votre enfant a-t-il pu être en contact direct, ou simplement exposé, à une ou plusieurs de ces substances*:
-Bisphénol A
-Produits phytosanitaires (pesticides, herbicides, insecticides)
-Métaux lourds (plomb, mercure, etc.)
-Produits ménagers (seulement si l’enfant en a touché ou ingéré)
-Phtalates (retrouvés dans les adhésifs et colles, peintures industrielles, revêtements de surface, encres d’imprimante, détergents et solvants, produits cosmétiques, etc.)
-Aucune

8) Ce contact ou cette exposition à de telles substances a-t-il ou elle eu lieu selon vous *:
-Quotidiennement
-Plusieurs fois par an
-Occasionnellement
-Autre fréquence*:…………………………………..…………………………………… ………..…………………………………………………………………………………………… ……………….

9) Votre enfant mange le plus souvent*:
-Des plats préparés par vos soins avec des produits que vous cultivez
-Des plats préparés par vos soins avec des produits achetés en grande surface
-Des plats pré-cuisinés / surgelés
-Des plats préparés par la cantine de son école, précisez leur qualité, selon vous*:………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… …………………...

10) Habitez-vous ou avez-vous habité*:
-En zone rurale
-En zone rurale près d’un champs agricole
-En zone industrielle
-En zone industrielle près d’une usine

11) Souhaitez-vous apporter des éléments complémentaires qui vous semblent importants et pertinents*?
Si oui*:................................... ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ .."


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#14)
Laurenne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2018
Par défaut 13/01/2019, 11:13

Bonjour YING YANG,
De mon côté tout va bien pour ce début 2019, j’espère que c'est le cas pour vous aussi !
Vous avez entièrement raison, il est grand temps de faire avancer les choses et de parler de tous ces problèmes ouvertement, sans jugement, ni d'appréhension, même si cela peut s'avérer parfois compliqué ! C'est en gardant tout pour soit et en ne partageant pas ses expériences, idées et projets que les solutions à ces problèmes mettent plus de temps à se mettre en place ! Et notre but est avant tout d'aider les personnes qui sont dans le besoin !
Merci encore pour votre aide et vos messages !
Je vous souhaite également une très bonne journée
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Etre juste avec touts les parents silent night Expériences avec les parents 18 05/04/2014 07:24
Avez-vous un enfant avec TDAH ? coiffure101 Parents d'enfants à besoins particuliers 10 21/11/2010 18:47
Attendre le remboursement anticipé des parents pour être payée, le feriez-vous? marie1832 Gestion d'une garderie 18 19/04/2010 20:08
Devrais-je annoncer aux parents un TDAH ? coucounette Expériences avec les parents 14 24/07/2009 17:46
Annoncer aux parents que je ne veux plus être accreditée? La Jacmelienne Gestion d'une garderie 4 01/04/2009 05:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie