32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
#2 quand on est à l'extérieur ?
non lus
  (#1)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Clin d'oeil #2 quand on est à l'extérieur ? - 17/04/2009, 13:25

bonjour les filles

je me demandais comme ça qu'est-ce que vous faites lorsque vous êtes à l'extérieur et qu'un enfant en couche fais son #2??? quand on est à l'intérieur, on le change immédiatement pour pas ériter leur petites foufounes mais quand on est dehore (en fin de journée et qu'on sais que l'enfant s'en retourne à la maison ensuite)????? amener vous des couches dehor??? je vous demande ça car j'ai une petite qui est règlé comme une horloge vers 4h30-5h00 ????

j'ai lu que certaine mettes des petits pots dehor pour ceux qui son propre(idée géniale à l'aquelle je n'avais pas pensé) mais pour les couches, que faites vous?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/04/2009, 13:45

Mettons que je trouve cela toujours plate mais je viens le changer si ses parents vont tarder à arriver, sinon, je le dis au parents, qui peuvent retourner dans la maison le changer....mais la plus part le font arrivée à leur maison


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/04/2009, 13:47

Moi nous rentrons tous à l'intérieur. Les enfants attendent sur le tapis avec quelques jouets pendant que je change la couche de l'enfant.

Bye!!Bye!!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/04/2009, 14:22

Il se vend chez ikea des tables à langer pliables que vous pouvez amener dehors... Je viens d'en acheter une pour ma fille pour cet été et ça m'a couté autour de 50$... Et ce qui est aussi super pratique c'est qu'elle se déplie facilement d'une main alors on peut l'ouvrir même avec l'enfant dans les bras et il y a des pochettes ou on peut mettre des couches ou des lingettes ou autre... Très pratique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/04/2009, 19:59

Moi j'entre aussi toute la petite troupe dans la maison et je change bébé. Personnellement, en tant que maman, je n'aimerais pas vraiment que mon enfant sois plein de... et qu'en plus la RSG le savait et qu'elle à seulement décidé de ne pas le changer !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Missnutella13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 16 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/04/2009, 12:46

J'ai toujours des couches sous la main. Peu importe l'endroit où je suis. Mal prise (genre au parc) je change l'enfant sans hésitation sur une couverture sois sur un banc ou simplement sur le sol. Je n'apprécierais pas tellement que ma fille sois laissée dans sa couche sale alors je fais de même pour les autres petits aux couches.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/04/2009, 12:52

ma plus jeune est encore aux couches et quand je sors peu importe ou je vais j'amenes avec moi couche,débarbouillette mouillé et couverte. Si elle a besoin d'un changement de couche je la change soit dans son carosse (lorsque j'ai le gros) ou sur un banc au pire par terre mais toujours sur sa couverte. C'est ce que je vais faire avec mes ti-pou quand je vais ouvrir ma garderie en Janvier



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 23/04/2009, 13:46

Mais que faites-vous si vous êtes au parc et qu'un ti loup en culotte dit "j'ai envie!!!"

Je prends la peine de tous les envoyé à la toilette avant de partir et ça ne m'est jamais arrivé encore mais que feriez-vous?

Lundi au parc... une RSG à eu ce problème alors elle a amené l'enfant faire pipi à l'abri des arbres!! C'est courant comme pratique ou non? Et pour les fillettes?

Bref je suis confuse là-dessus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/04/2009, 13:58

Si je suis proche de la maison je me dépêche a rentrer avec tous le groupe mais si exemple en promenade sa presse vraiment trop et que je n'ai pas le temps de rentrer je l'amène a la toilette la plus proche...

Je ne sais pas vraiment si sa fait mais c'est toujours mieux que de laisser le petit faire dans ses culotte en cas d'urgence extrême lol



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marise
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: region trois-rivieres
Par défaut 23/04/2009, 14:12

vous devez avoir des galeries dehors gang vous etes pas vite vite avec une tite couverture et apportez qq couches dehors et qui na qui se casse la tete avec des rien moi g un gazébo vitrer partout donc je le fais la bye bye
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maisonnette en bois à l'extérieur Ssophie Aménagement et équipements 1 28/02/2010 16:37
Chauffer l'extérieur !?! Roseladouce Expériences avec les parents 9 25/11/2009 14:06
Affiches indiquant que nous sommes à l'extérieur Mò dé Aménagement et équipements 4 02/11/2009 12:08
À quatre pattes à l'extérieur ? libertée Activités en garderie 4 03/06/2009 12:49
Sortie à l'extérieur / dodo katdum08 Activités en garderie 4 15/05/2008 20:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie