32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
1 an et fait mal aux autres
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 1 an et fait mal aux autres - 01/10/2010, 05:03

bonjour les filles.

Je crois que j'ai besoin de vos lumière.

J'ai, dans mon service, un petit coco d'un an très rude. C'est un enfant souriant, énergique...etc.. mais quand il s'approche d'un autre enfant c'est souvent pour lui mettre les mains dans la figure, le grafigner, tirer dessus, se coucher dessus...etc.

Les grands trouvent ca drole (il est trop petit pour leur faire mal) mais ma cocotte de 9 mois rient pas mal moins. Et on dirait qu'il le sent qu'elle est sans défense, il l'attaque régulièrement.

je la protège en la mettant dans un parc, ou dans la socoupe quand je suis occupé... mais souvent, j'installe la petite a coté de moi et je surveille. lorsque le coco s'approche je lui dit: doux avec les amis. Et je lui montre a flatter.... mais on dirait que c'est plus fort que lui... il finit par donner des tappes ou tirer la peau ou les cheveux. Alors je le recule fermement en disant: NON, et je lui remonttre a etre doux en le flattant... mais bon, ca fait 3 semaines au moins que je fais ca, sans le moindre résultat.

Il a un grand frère (qui est dans mon service) de trois ans et je sais qu'il a l'amour féroce lui aussi... avec son petit frère il fait des calins assez fort... A lui aussi j'essaie de lui montrer a etre doux...mais bon, a la maison il doit continuer puisque ca ne dérange pas son frère.

Croyez vous que le temps va rêgler les choses??? Est-ce que je continue a les mettres ensemble sous supervision pour essayer de lui faire comprendre, ou j'abandonne le temps qu'il grandisse???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 01/10/2010, 12:35

Moi je te dis que ce n'est pas TA fille que tu devrais mettre dans le parc ou la sauteuse. Un bébé comprend tout ce que l'on dit à partir de 8 mois. Lorsqu'il fait mal, mets-le dans le parc ou la sauteuse en lui disant qu'il va là-dedans parce qu'il a fait bobo.

J'ai ici un bonhomme de 10 mois, à 9 mois, il tirait les cheveux j'ai fait ça et je lui donnais une barbie en lui disant, tu as besoin de tirer les cheveux, gâte-toi sur la poupée et ça n'a duré que 2 semaines.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 01/10/2010, 20:24

a un an les enfants n'ont aucune notion de l'autre . Un enfant pour lui est comme un tapis sur le plancher il n'a pas la notion de lui faire mal et aucune intentionnalité de faire mal. L'enfant à mettre en securité est celui qui ne marche pas pas celui qui marche c'est un trotteur lui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/10/2010, 06:23

ok chus peut-être nounoune, mais pour moi l'apprentissage du bien et du mal se fait relativement jeune... oui cocotte très jeune a l'attntion a avoir en premier di genre il t'a fait mal? pour que celui plus vieux qui est rude, sache qu'il n'a pas ton attention positive ou négative, que dans ces situations la c'est l'autre et non lui. Tu pourrais lui apprendre a faire des calins pour s'excuser... moi mon filsa est rude alors je lui aie appris 1 avertissement 2... 3 et le quatrième il va au parc... bon oui sur le coup il comprenait pas mais après 2 semaines sur le même ton avec les mêmes paroles... ca a porté fruit.
Je te dirais de le mettre dans le parc... mais j'ai eu 2 frères aussi ici... alors quand ils le font entre eux tu dois aussi sévir... genre ca c'est chez vous ou au parc (lieu) ou dehors... sinon tu les mets dans le ti parc en punission... sans qu'ils se voient sinon ils vont s'encourager... Il est très important que tu réagisses... surtout entre frère parce que ici jai attentu et ce sont devenus des leadears négatifs pour tout le groupe jai du mettre le plus vieux dehors...
mais parles-en au parent oui ils sont jeune mais s'ils ont ce genre de réflexion et ne désire rien leur apprendre et refuse de les laisser grandir ca vaut rien... surtout qua 2 ca peut passer... mais dans un groupe de namis c'est TRÈS DANGEREUX ils vont comprendre que tu ne peux accepter ca chez toi!
sinon bon courage xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/10/2010, 12:42

Merci Kikou, moi je sis du même avis que toi, à force d'aller dans le parc, il comprendra. il faut arrêter de penser qu'un bébé ça ne comprend pas, les opinions divergent mais moi, je suis d'avis que le parc, dans la salle de jeu, n'est pas marrâtre mais bien une belle solution pour apprendre à l'enfant à faire attention aux autres.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant mis à l'écart par les autres alagarderie.com Soins des enfants 10 01/12/2011 13:00
Épicerie et autres dépenses, comment fonctionnez-vous? Jaja Gestion d'une garderie 11 06/01/2011 08:31
Peur des autres Nathalie28+ Soins des enfants 1 09/04/2010 13:48
Enfant qui tape les autres isabellebro Soins des enfants 2 08/02/2010 11:32
Abécédaire et autres ... Koalie Aménagement et équipements 3 29/01/2010 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie