32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Belle semaine qui commence
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Belle semaine qui commence - 07/04/2014, 08:13

En ce beau lundi matin qui annonçait une semaine agréable, je suis prise dans les maudites rénovations! De 7hAM jusqua 16hPM aujourdhui, demain et mercredi (si on est chanceux et que ca ne s'étend pas jusqu'à jeudi ou vendredi, on répare mes murs et plafonds chez moi. Au menu: zone en quarantaine avec plastique de haut en bas de gauche a droite, mettre de la laine au plafond (lire ici: recouvrir le plancher et l'air de bout de laine qui tombe partout, fermer les murs et plafond (tirer des joints et sabler) lire ici: air presque impossible a respirer, tous les travailleurs ont des masques, alors que nous on respire comme on peut, et finalement peinturer le rez de chaussé au complet.. les plafonds donc lire ici: des monsieur debout sur des échelles partout dans mon rez de chaussé donc cuisine-salle a manger-salle de jeux
Finalement, comme pour aider cette belle semaine, la zone a réparer est le passage entre mes salles de dodo (chambres principales)-toilettes et ma salle de jeux..
Donc pour aller au toilettes, aller dans ma chambre, aller coucher mon poupon (2 fois am, 2 fois pm sans compter les fois ou je retourne le voir lorsquil pleure mais se rendors) et les siestes des grands, je dois passer dans la zone ''en quarantaine'', tous les monsieur arrete de travailler, font comme ils peuvent un passage a mes minis, par le fait meme on entre et sort de la poussiere et de la laine partout dans ma maison, et les monsieur bien que gentil ne peuvent pas cacher leur regard de: non mais cest quoi lidée de garder une garderie ouverte pendant quon fait ca?

Bref, semaine pas facile qui s'en vient, mes minis aiment un peu trop regarder le monsieur (et donc etre dans leur jambes) et biensur tout le monde a triplement envie daller au toilette aujourdhui vu que cest difficile voir mission impossible et que ca dérange.. Ca c'est sans compté le bruit, qui est déja tres tres tres désagréable réveillé, empechera a coup sur mes minis de dormir, et réveillera biensur mon poupon.. et un poupon qui dort pas c'est connu, rien de plus facile a gerer!

Biensur, normalement je n'ai aucun ami d'arriver avant 10h ou 11h le matin, aujourdhui jai 3 amis depuis 7h et ca sera comme ca toute la semaine, mais tsé, juste cette semaine! Quand la vie décide de pas te donner de coup de main..

Bon cétait mon petit moment de chialage en ce lundi matin.. en espérant que la semaine passe rapidement.. deux semaines de 4 jours ensuite et une belle fin de semaine de 4 jours, ca se prendra encore mieux apres cette semaine..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/04/2014, 08:22

Au moins, tu pourras aller plus souvent et longtemps dehors, il fait beau et chaud !

Faut prendre les consolations où on peut, hein ?

je compatis tellement, je suis passée par là, sauf que c'est nous même qui sablaient...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/04/2014, 09:11

Pauvre toi, t'aurais dû avoir ma semaine alors, je suis en congé auj , demain, 1 mini de moins qui viendra vendredi au lieu. Ça aurait bien été cela dans ton horaire

Courage, il fait beau !!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 07/04/2014, 09:57

Oui au moins je profite un peu du beau temps mais encore la.. Je dois rester dans la cour, qui est en bouette intense, et je passe mon temps a entrer-sortir (une chance mes cocos sont grands) pour répondre au questions des monsieur qui travaille.. Je peux pas aller prendre une marche ni aller au parc, je dois rester dans la maison (ya fallu je négocie intense pour pouvoir etre dans la cour..)
déja hate que la semaine finisse.. !! plein d'autres petits trucs me tombent sur la tete aujourdhui Ou bien cest moi qui est déja tanné donc tout m'irrite lol..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/04/2014, 12:16

Ah! Les rénovations! Ce sera mon tour bientôt d'être dans le bardas. On doit faire une division au sous-sol pour faire une autre chambre afin que le bébé à venir ait sa chambre. Heureusement, la garderie ferme en mai donc j'attends la fermeture avant de commencer. Mais j'aurai tout de même mes enfants à gérer dans tout ce bordel et je dois vider le sous-sol en entier (vous devriez voir tout ce qu'il y a au sous-sol, je suis découragée!!!). Ce ne sera pas une partie de plaisir.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 07/04/2014, 12:28

Idem pour moi sauf que nous sa fait depuis l'été passe qu'on est la dedans. Oui oui j'ai bien dit l'été passe. On fait changer toutes les fenêtres, on a fais installer une air climatiser murale et la on refait le sous sol au complet depuis cet autonme. Sa n'avance pas très vite car mon chum fait tout tout seul. Je l'aide quand je peux et mon plus vieux de 9 ans aussi essaie.

C'est sans compter le lave vaisselle qui nous a lâcher juste après la laveuse sécheuse qu'on a remplacer donc plus d'argent pour acheter un lave vaisselle. Et bien sur c'était pas assez la structure de mon garde robe s'est effondré et est bonne pour la poubelle. Mais bon on garde le sourire quand même.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/04/2014, 13:00

Et bien, pareil comme toi Evia ici. Nous sommes continuellement en rénovation... Mais c'est long parce que nous ne faisons rien pendant les heures d'ouverture du service de garde! Je te trouve bien courageuse jen2111!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 07/04/2014, 13:47

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Et bien, pareil comme toi Evia ici. Nous sommes continuellement en rénovation... Mais c'est long parce que nous ne faisons rien pendant les heures d'ouverture du service de garde! Je te trouve bien courageuse jen2111!
Nous on avait pas ben ben le choix.. Un dégat d'eau du premier étage a couler dans notre plafond et nos murs au rez de chaussé.. Donc rénovations obligatoires..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La belle semaine :) Rio Garderie au quotidien 15 05/05/2013 19:07
Belle semaine en vue!! Thalye Garderie au quotidien 2 29/04/2013 06:43
Ça commence bien ma semaine la gardienne en question Garderie au quotidien 8 14/06/2011 13:44
Sa commence bien la semaine Caroline S. Garderie au quotidien 3 16/05/2011 12:01
Une autre semaine qui commence... Malyy Garderie au quotidien 5 28/06/2010 08:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie