32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances: abus de la situation ou pas?
non lus
  (#1)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Vacances: abus de la situation ou pas? - 17/09/2010, 09:32

Bonjour,

Je vous explique...
Mon enfant est en milieu familiale. La garderie est super mais il y a quelque chose qui me chicotte. Ma RSG prends sept (7) semaines de vacances par année. Elle nous a avertis de ceci à la signature et tout le tralala mais je me pose la question...Est-ce de l'abus de situation? Tout le monde est conscient que les parents n'ont plus aucun choix de garderie de nos jours (liste d'attente partout, localisation de la garderie etc). Nous sommes réduit à prendre n'importe quelle place qui est disponible à ce moment là et espérer que tout va bien aller.

Je m'excuse mais PERSONNE n'as 7 semaines de vacances. Même après 15 ans de service pour le gouvernement. Malheureusement en tant que parent, nous devons travailler pour fournir à nos enfant tout ce qu'ils ont besoin pour s'épanouir. C'est plate mais c'est comme ca. Si j'avais un arbre à $ dans ma cours je resterais volontiers avec mon papoutte à la maison mais la réalité est autrement. Les Fêtes arrivent à grand pas et je suis pris au piège. Pas de gardienne pour un long bout de temps. Je devrai prendre un congé sans solde pour rester à la maison avec lui. Je n'ai surement pas besoin de vous dire que mon patron est en beau %&$@.

J'aimerais bien avoir votre opinion sur le sujet

Merci
Un papa qui est dans une fâcheuse position
   
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/09/2010, 09:43

Personnellement, en tant que parent, j'aurais la même réaction que vous et oui je pense qu'elle exagère.

Et oui, c'est de l'abus, c'est comme dans tout, c'est quand les gens on pas le choix que d'autres en profite... pas tout le monde... mais certains...

Bonne chance!


Juliette
   
non lus
  (#3)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/09/2010, 09:46

Eh bien Eh bien! J'ai vécu le même problème que vous, mais mon ancienne Rsg en prenait que 6 semaines! De plus, si un employé plus ancien que moi prenait la même semaine, je passais mon tour! C'est une des raisons pourquoi j'ai maintemant mon service de garde (+ d'autres raisons qui n'ont pas de lien avec mon ancienne rsg). C'est un peu fâchant, je suis d'accord avec vous. Moi, je prends que 3 semaines de vacances, 2 l'été et 1 1/2 pendant les fêtes.

Je comprends que les parents n'ont pas tous 5 semaines de vacances. Je sais que vous allez vous faire dire que vous avez signé un contrat tout en connaissance de cause! Mais moi je prefère prendre quelques vendredi pour me faire des fins de semaine de 3 jours, pas 7 semaines de vacances. Vous savez des fois il faut mieux être reposé et en forme pour les enfants que d'être épuisée! Si elle est accréditée, vous pouvez téléphoner au bureau coordonateur si ils peuvent vous trouver une place pendant ses vacances. Bonne chance!

Bonne journée!
   
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/09/2010, 09:49

Je ne sais pas de quel coin vous êtes, mais il ya beaucoup de places de garderie qui sont libres... Faites une recherche avec votre code postal au début de ce site, vous trouverez toutes le places libres dans votre coin...7 semaines, c'est beaucoup de congés pour des gens qui travaillent, ça c'est certain... Moi j'en prend 4, 2 l'été, 2 l'hiver...
   
non lus
  (#5)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/09/2010, 10:10

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Je ne sais pas de quel coin vous êtes, mais il ya beaucoup de places de garderie qui sont libres... Faites une recherche avec votre code postal au début de ce site,
Merci. C'est déjà fait et malheureusement il n'y a rien de dispo pour l'âge de mon fiston à contribution réduite. En plus, je veux éviter de trimbaler mon fils d'une garderie à l'autre le plus possible. Je suis de ceux qui crois dans la stabilité.

Clarinette. Merci je vais les contacter pour voir ce qu'ils peuvent faire. Ça fait du bien de voir une lueur d'espoir à l'horizon.
   
non lus
  (#6)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/09/2010, 10:32

des fois les garderies a 20$ et plus ne revienne pas bien bien plus cher avec le retour anticipé...longtemps mon fils en a fréquenté une a 25$/jours et avec le retour anticipé cela me coutait environ 9$/ jours donc je pouvait me le permettre c'est sur que le premier trois mois est plus difficile mais si on utilise ce retour comme il le faut sa se passe super bien.

Jai une ami qui a ouvert un compte cheque juste pour le retour anticipé , les dépot-direct y sont fait et elle éemt les cheques a la garderie.

Sa pourait etre une belle alternative pour vous...et il y a beaucoup plus de choix!!!
   
non lus
  (#7)
hathor
Timide
 
Avatar de hathor
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: juin 2010
Par défaut 17/09/2010, 10:53

je suis d'accord avec vous. il n'y a personne qui a 7 semaines de vacances excepté les profs. moi je regarderais ailleurs si c'est difficile pour vous de vous arranger. ma gardienne, que j'aimais beaucoup, en prenais 5 semaines + des journées ici et là , fermait certaine journée plus tôt. J'étais tellement stressée avec tous ces congés que c'est, moi aussi, une des raisons qui m'ont poussé à ouvrir mon service de garde. bonne chance
   
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 17/09/2010, 11:24

Voici un autre poste sur le même sujet
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12819
Curieuse
   
non lus
  (#9)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 17/09/2010, 11:29

daccor que ses exagerer mais pourquoi avoir debuter dans cette garderie si vous saviez qui avait 7 semaines de fermetures et que sa serait difficille se qui est comprenable personne a sa de conger vous les charge telle
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié soso pour ce message:
non lus
  (#10)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/09/2010, 11:38

Oh my god cest enorme 7 semaines de vacances Mon conjoint a 6 semaines par année et je connais PERSONNE qui a sa chance Cest vraiment de l'abus... Je me sens tellement mal avec mon 4 semaines de vacances par année...
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 06:03
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 18:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 17:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 22:48
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 17:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie