32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Laisser le bébé dans l'auto
non lus
  (#1)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut Laisser le bébé dans l'auto - 21/12/2011, 13:19

Je me demandais si vous voyiez ça par chez vous? J'ai des mamans en congé de maternité qui laissent leur bébé dans l'auto pendant qu'elles viennent me porter ou chercher le plus vieux. Des fois elles restent même une dizaine de minutes pour jaser et prennent leur temps pour habiller leur plus vieux.De mon entré on vois l'auto mais pas le bébé.

Personnellement je ne ferais jamais ça parce que j'aime bien toujours avoir l'oeuil sur mes enfants. Je suis un peu extrémiste sur la sécurité...
J'ai déja abordé le sujet avec une maman et elle m'a dit: bin là il dors!!!

Est-ce que j'ai raison d’être inconfortable ou bien....Est-ce que c'est de mes onions??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 21/12/2011, 13:26

j'ai une maman aussi qui fait ça et sérieusement si elle se sent à l'aise de faire ça c'est son problème à elle !!! Moi aussi je ne laisserais pas mon enfant dans mon auto je suis un peu parano mais bon !! Par contre je me sent mal de lui dire qu'elle devrait rentrer avec son autre enfant au lieu de le laisser dans l'auto....déjà que ça clique vraiment avec la mère !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stéphanie01 pour ce message:
non lus
  (#3)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 21/12/2011, 13:32

Ouff moi je suis ben trop mère poule! Je laisse meme pas mon chien dans l'auto pour aller au dépaneur!!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/12/2011, 13:35

En été, ça m'est déjà arrivé de le faire. Il dormait, pis nous on était allé chercher de la cantine... On a décidé de pic-niquer à côté du char, mais on voulait pas réveiller bébé pour ça (le rendre irritable et tout ce que ça implique...) Il ne s'en est jamais rendu compte.

En hiver, je ne le ferais pas à cause du froid. Pis j'suis pas pour laisser virer mon char quand je ne suis pas dedans non plus

Ah! Je dis ça, mais ça m'est arrivé, il y a 2 semaines... j'étais à la course, il me fallait une carte de temps pour mon cell, je suis arrêtée chez pétro. Y'avais pas de client, j'suis rentrer, j'ai demandé ce que je voulais. Le gars était un peu trop relax (style petit yeux rouges..). J'y ai dit de se dépêcher parce que mon gars était dans le char. Il s'est grouillé, j'ai payé pis j'suis partie. Ou encore, si je gaz un 20$, je rentre, je met un 20$ sur le comptoir pis j'part. Commencer à détacher/débarquer/marcher au ralentis/payer/marcher au ralentis/embarque/attacher mon gars.....

Mais si je le laisse dans l'auto, c'est clair que je barre les portes! Même si j'ai mon auto à la vue. (P.S. mon gars a jamais l'air traumatisé quand je reviens. Il m'attend, avec un gros sourire )

Pis aussi, je suis en "campagne". Pas dans une grosse ville.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
eby
Épanoui(e)
 
Avatar de eby
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 49 fois, 26 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 21/12/2011, 13:39

personnellement, je ne l'ai jamais fais avec mes enfants, mais avec le temps, il y a bien des choses sur lesquelles je trouve que j'étais un peu parano avec les miens. J'ai également une maman qui le fait. On voit très bien l'auto de ma porte et elle le fait toujours juste quand il dort. Étant donné que lorsqu'il est réveillé dans sa coquille il pleur beaucoup, je ne vois pas pourquoi je devrais la jugée sur ce point, surtout qu'elle agit toujours assez rapidement pour aller le rejoindre.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié eby pour ce message:
non lus
  (#6)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 21/12/2011, 13:54

moi aussi j ai des parents qui le font il me disent que c est trop long sortir bebe , qu il dort ou trop d ouvrage...Mon dieu que les parents sont rendu pareuseux moi j en ai 3 enfant et quand ma plus vielle allais a la garderie je detachais mes trois enfants allait porter la plus vieille a la garderie revenais dans l auto ratachais les 2 autres et repartait a la maison aujourdhui c est pu comme ca le plus simple possible
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/12/2011, 14:00

kat33, tu as le droit à ton opinion, c'Est bien, mais t'as pas besoin de porter un jugement gratuit du genre que "les parents d'aujourd'hui son paresseux" ou "aujourd'hui on veux le plus simple possible". Moi j'suis pas pire, j'suis capable de ne pas monter sur mes grands chevaux, mais j'entends d'ici certaines forumeuses qui vont revenir avec leurs épées et leurs cris

Le but n'est pas de mettre le feu aux poudres!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#8)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 21/12/2011, 14:05

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
kat33, tu as le droit à ton opinion, c'Est bien, mais t'as pas besoin de porter un jugement gratuit du genre que "les parents d'aujourd'hui son paresseux" ou "aujourd'hui on veux le plus simple possible". Moi j'suis pas pire, j'suis capable de ne pas monter sur mes grands chevaux, mais j'entends d'ici certaines forumeuses qui vont revenir avec leurs épées et leurs cris

Le but n'est pas de mettre le feu aux poudres!!
desoler je ne veux pas mettre le feu je suis quand meme un parent et moi aussi je peux etre pareuseux hihihi je donne mon opinion sur ce que je pense et je vois mais je veux pas choquer personne ici
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/12/2011, 14:09

Moi, je pense que ça dépend de la situation comme dit uen laisser faire dodo et manger son lunch tout près en attendant qu'il se réveille.

Par contre le laisser 10¸15 minutes dans l,auto pendant qu'on est à la garderie, pas sûr.

Il y a une vingtaine d'année, une maman à déposée ses deux enfants dans sa voiture (siège d'auto) puis elle rentrée car elle avait oublié ses vidéos pour aller les remettre au club vidéo, malheureusement la voiture ses mis à reculer a traversé la rue et de l'autre coté c'était la rivière... je ne vous dit pas la suite vous la devinez.


Alors depuis ce temps, quand on me parle de se sujet, je pense à cette maman qui à due s'en vouloir longtemps.


Je dirais pensez y! deux minutes pour une vie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 21/12/2011, 14:18

Tu me fais penser Noléal, quand j'étais ados le père de mon amie nous amenais parfois chercher une frite à la cantine. Il sortais avec nous pour payer et laissait le petit frère dans l'auto. Un fois il a décidé de sortir le petit et de l’amener avec nous. Pendant qu'on commandais on a vu l'auto se mettre a reculer...traverser les voies et tomber dans un profond fossé remplis d'eau.

Je viens peut-être de me souvenir pourquoi ça me rends mal a l'aise!! C'est lié a un traumatisme!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Obligation de laisser bébé 4 heures à la garderie soleil29 Expériences de parents avec les garderies 11 19/09/2011 11:22
On refuse de me laisser rester un peu avec bebe pour son premier jour a la garderie!! lilly29 Expériences de parents avec les garderies 63 02/03/2011 12:38
Comment dois-je réagir (laisser les enfants jouer dans la rue)? doudli Expériences avec les parents 37 15/09/2010 21:00
À quel âge laisser un enfant seul dans le bain ? natou Parents au quotidien 22 12/06/2010 20:21
L'auto guérison Chez Clodie De tout et de rien 18 06/05/2010 20:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie