32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retrait (retenue) école primaire
non lus
  (#1)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut Retrait (retenue) école primaire - 24/10/2013, 12:12

Bonjour tout le monde!
J'ai reçu un papier de l'école qui me demande la permission de garder mon enfant après l'école pour reprendre son cour . L'enseignant nous dit qu'il a de la difficulté avec certains enfant qui dérange pendant les heures de cour et que s'il sont trop dérangent il va leur donner une retenue. C' est de cour de musique!! Vous accepteriez vous ?? Parce que c'est quand même des enfants de 1er année . Je trouve cette méthode assez spécial j'attend vos commentaires !


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 24/10/2013, 12:15

Heu... Pour un cour de musique, ce serait non pour moi! Et il y as-tu juste moi qui trouve ça heavy une retenue pour un élevé de première année!!!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 24/10/2013, 12:19

Pas du tout Soleil!!! Je trouve ça extrêmement ''heavy'' voir même, louche ce serait un non catégorique pour moi... ils n'ont qu'à le sortir du cours, envoyer au directeur, perdre du temps libre ou bien récréation, le couler, mais franchement, pas de retenue après les classes pour un élève de 1ere!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 24/10/2013, 12:21

qu'est-il arrivé au copiage du bon vieux temps?!?!?!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/10/2013, 12:23

Moi ce serait non, et pour la musique en plus... faut pas trop pousser!! Et en première année... qu'il le garde une fois à la récré ok mais pas plus.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/10/2013, 12:25

Je suis tout à fait d'accord avec les retenues surtout pour ce qui attrait au comportement des enfants, c'est une bonne manière de leur montrer que l'école c'est sérieux, MAIS ma question est pourquoi pénaliser l'ensemble du groupe plutôt que ceux qui ''mettent le trouble''

Le professeur doit être en mesure de gérer son groupe il peut demander l'aide de la direction.

Je n'accepterais pas que mon enfant soit puni pour le mauvais comportement des autres.... Ça envoie pas le bon message.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/10/2013, 12:27

Je ne savais même pas que les retenues existaient encore? Pour moi aussi, ce serait non.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 24/10/2013, 12:28

Non seulement reprendre la matière qui n'a pas suivie parce qu'il était trop tannant !! Je doit retourner le papier et expliquer pourquoi je suis en désaccord !quand je l'ai lis j'étais tellement .... Que je les laisser sur le comptoir et la je veut vos opinion pour voir si c'est moi qui ne comprend pas et je vois que je ne suis pas la seul a trouver ça exagéré !! Pour mon enfant ce serait juste le fun de rester et avoir un cour de plus !! Comme une activités après l'école ! Je ne pense pas qu'un enfant de 6 ans soit assez conscient du comment et pourquoi il reprend son cour . Dite moi si je me trompe


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 24/10/2013, 12:29

sérieusement je m'informerais auprès de l'école pour voir si c'est une pratique courante... parce que dans le monde bourré de pédophiles que l'on vit, ça m'inquiète énormément qu'on demande à UN élève de 1ere en plus de rester après les cours (aussi turbulent qu'il peut-être)...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#10)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 24/10/2013, 12:48

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je suis tout à fait d'accord avec les retenues surtout pour ce qui attrait au comportement des enfants, c'est une bonne manière de leur montrer que l'école c'est sérieux, MAIS ma question est pourquoi pénaliser l'ensemble du groupe plutôt que ceux qui ''mettent le trouble''

Le professeur doit être en mesure de gérer son groupe il peut demander l'aide de la direction.

Je n'accepterais pas que mon enfant soit puni pour le mauvais comportement des autres.... Ça envoie pas le bon message.
Ce n'est pas tout le groupe en retenue . Seulement les enfant au comportement difficile ! Mais quand même il sont en 1er année ! Tu croie qu'il méritent une retenue et qu'il comprend ??


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
École primaire privée vs publique dora Parents au quotidien 12 17/01/2013 15:24
Tragédie dans une école primaire au Connecticut.. mamadou De tout et de rien 8 16/12/2012 17:31
Asistante avec retenue ou pas ? bobi Gestion d'une garderie 1 12/08/2012 07:27
Assistante et retenue sur la paie ???? nathnath Gestion d'une garderie 2 09/05/2012 17:33
Pour les mamans qui ont des enfants dans une école primaire privée MamanD'Emma Parents au quotidien 3 04/02/2011 07:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie