32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les déductions de la nourriture .
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Les déductions de la nourriture . - 13/01/2013, 19:07

ESt-ce qu,on peut marqué un tarif de 4.5 à 5 $ (les enfants de ma garderie mange bien et beq ) pour les frais de la nourriture (la comptabilité) , aulieu de calculer toutes les factures .......

Il me semble que c'est plus correct car je sais que parfois je donne plus que 5$/enfant/jr.

Je recois la feuille du traiteur pour l'école de mes enfants et c'est 5$ pour un dinner (moins de ce que je donne ) , sans les collations .

Merci de me répondre !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 13/01/2013, 19:13

La réponse que fournit la documentation du ministère du revenu est...non. Tu dois faire le calcul.

Je te réfère au guide d'impot pour les détails (celui de 2011...je ne trouve pas plus récent!): http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/p...in/in-189.aspx

page 20: Le calcul devrait idéalement être fait chaque semaine. Notez qu’un montant calculé à taux fixe (par exemple, 5 $ par jour, par enfant) n’est pas accepté.

Dernière modification par Philomene007 13/01/2013 à 19:23.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/01/2013, 19:13

Bonsoir La vie est belle,
Oui tu peux aisément mettre 5.00$ par repas.
Je sais que ma comptable demande pour chez moi 7.00$ car j'offre une alimentation en grande partie biologique et j,ai les factures à l,appui.
Je te suggère 5.50$ car tout le monde sait que la nourriture est en augmentation et ne pas oublier les collations, donc 5.50$ c'est en soit résonnable.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
ESt-ce qu,on peut marqué un tarif de 4.5 à 5 $ (les enfants de ma garderie mange bien et beq ) pour les frais de la nourriture (la comptabilité) , aulieu de calculer toutes les factures .......

Il me semble que c'est plus correct car je sais que parfois je donne plus que 5$/enfant/jr.

Je recois la feuille du traiteur pour l'école de mes enfants et c'est 5$ pour un dinner (moins de ce que je donne ) , sans les collations .

Merci de me répondre !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 13/01/2013, 20:05

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
La réponse que fournit la documentation du ministère du revenu est...non. Tu dois faire le calcul.

Je te réfère au guide d'impot pour les détails (celui de 2011...je ne trouve pas plus récent!): http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/p...in/in-189.aspx

page 20: Le calcul devrait idéalement être fait chaque semaine. Notez qu’un montant calculé à taux fixe (par exemple, 5 $ par jour, par enfant) n’est pas accepté.
Bonjour Amelie,

Je sais que le gouvernement n'accepte pas un frais fixe de 5$ par enfant, par contre mon comptable utilise un frais fixe et la vérificatrice l'accepte. J'ai posé la question l'an passé et il m'ont dit que tout était correct alors puisque je paie un comptable... si j'ai des comeback alors ils en seront responsable Je garde toute mes factures d'épicerie au cas où ainsi que mes menus


Manounou
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 14/01/2013, 05:54

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Bonsoir La vie est belle,
Oui tu peux aisément mettre 5.00$ par repas.
Je sais que ma comptable demande pour chez moi 7.00$ car j'offre une alimentation en grande partie biologique et j,ai les factures à l,appui.
Je te suggère 5.50$ car tout le monde sait que la nourriture est en augmentation et ne pas oublier les collations, donc 5.50$ c'est en soit résonnable.
Bonne soirée.
Moi, aussi , je donne trjs , deux bonnes portions et mes collations sont trjs trés santé , je sais que je donne aumoins 6$ /jr , mais je mettrai 4.5 ou 5$ et je garderai mes factures et les menus à l'appuis .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/01/2013, 06:32

si tu te fais vérifié par revenu canada, ils refuseront les frais fixes, et enleveront ces montants.

ce n,est pas acceptés.

a tous les ans, nous suivons une formation avec revenu canada, et c,est clair qu'ils n'accepteront pas un frais fixe, on doit démontrer clairement d'ou vient notre montant que nous déduisons, avec les factures et les calculs.

nous avons posés la question, si c'est un comptable qui a fait l'impot est ce que cela nous dégage de la responsabilité, et bien non.
nos déclarations c'est nous qui les signons, cela nous appartient de vérifié ce que la comptable y inscris.

il y avait une dame qui assistant a la formation, elle a expliqué qu'elle faisait faire toutes ses déclarations d'impot par un comptable depuis des années, elle s,est fait vérifié, revenu canada sont revenus quelques années en arriere, car la déclaration n'était pas correct (prix demandé pour ses déductions). cela lui a couté quelques miliers de dollars ($8,000 environ), elle a essayé de revenir contre son comptable, et bien non cela n'a pas marché. ils lui ont dit, tu as accepté qu'est qu'il a écris en signan la déclaration d'impot.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 14/01/2013, 12:04

merci pour les importantes informations !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#8)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 14/01/2013, 12:13

bien, moi je fais affaire avec un comptable, et ils ont une liste fournis par le gouvernement sur le prix fixe des déductions acceptées dont la nourriture et c'est 5$ par jour..

pour les autres frais comme ménage ou autre, oui il faut des factures.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 14/01/2013, 12:19

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
bien, moi je fais affaire avec un comptable, et ils ont une liste fournis par le gouvernement sur le prix fixe des déductions acceptées dont la nourriture et c'est 5$ par jour..

pour les autres frais comme ménage ou autre, oui il faut des factures.
Je suis un peu pérdu , les filles !!!!!!!!!!!YA T,ILS DES COMPTABLES PARMIS VOUS , SVP

mOI, j,ai deja lu ici qd peut inscrire jusqu'a 6$ /enfant max pour les frais de la nourriture, mais pas pour le rèste , biensur !!! et meme en inscrivant le montant fixe , on doit garder les factures !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#10)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 14/01/2013, 13:07

pui peut etre que les frais sont indexés cette année...mais avant c'était 5$. et mon chum est comptable...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexia pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résumé pour déductions... Marjo007 Gestion d'une garderie 20 17/09/2010 20:50
Déductions de l'épicerie isab Gestion d'une garderie 8 07/11/2009 22:56
Déductions possibles Chez Nixie Ouvrir une garderie 5 08/10/2009 12:19
Déductions: achats d'avance ? j3ss0une Gestion d'une garderie 3 30/07/2009 10:27
Déductions.... et si ca ne marche pas la garderie lily Gestion d'une garderie 5 18/07/2009 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie