32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 11/12/2011, 18:28

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Chez Clodie: C'est une question extrêmement complexe, la question d'un autre enfant....En gros, voici mon bilan:


Les pour:
- Désir d'enfant encore présent en quelque part....
- Petit frère ou soeur qui sera encore là quand nous,nous ne serons plus là...
- Plaisir d'avoir un autre enfant, tout simplement!

Les contres:
- Mon âge et l'âge de mon conjoint (dans la quarantaines), et le fait que je suis peut-être en prémonopause...
- Les risques: habituellement, on a 1 chance sur 110 d'avoir un enfant autiste. Quand il y en a déjà un dans la famille, ça passe à 1 sur 4, c'est ÉNORME si on y pense...
- Je culpabilise sur le fait que si j'en avait un autre, cela ''enlèverait'' du temps précieux à mon fils, qui a VRAIMENT besoin de beaucoup de rééducation (minimum 20 heures/sem), et c'est primordial que ce soit fait dans les prochaines années (je ne peut pas remettre ça à plus tard, il faut commencer idéalement avant 5 ans!), donc je ne pourrait pas me séparer en deux, et on doit malheureusement travailler moi et mon conjoint....
- Problèmes financiers, et coûts des soins au privé pour mon coco qui font que nous arriverons très très serrés déjà....
- Point non négligeable: mon conjoint n'en veut plus, et c'est irrévocable (nous en avons discutés cet été en profondeur, avant même le diagnostic de notre fils.)

Bref, comme tu peux voir, il y a beaucoup plus de contre que de plus...alors malheureusement, je crois que la question est réglée...
Je m'excuse t'avais pas à répondre à cela mais je comprends bien maintenant et j'avais oublié effectivement ton âge Je voulais te faire voir un autre aspect de la vie mais ça ne fonctionne pas vraiment et surtout, si vous avez mis la clef dedans.

Merci d'avoir partagé


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 11/12/2011, 20:31

Tu l'a apprise en aout 2011?

Tu es encore dans une période qu'on appelle le ''deuil''(l'accueil de la nouvelle) ou encore à la 2ème étapes tu commences l'acceptation ensuite s'enchainera ta bataille pour que ton fils ait les meilleurs outils que tu puisses lui offrir.

Bonne chance le futur et il sera meilleur à ta façon


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juliechou pour ce message:
non lus
  (#33)
ballou
Épanoui(e)
 
Avatar de ballou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 105
Remercié: 96 fois, 58 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/12/2011, 12:53

Allo mamandou,
je peux tellement te comprendre voila un an j'étais à ta place et je vivait les memes émotions que toi présentement et je peux te garantir qu'un jour tu vas voir la lumière au bout du tunnel. On doit faire notre deuil et parfois ca fait mal meme très mal. Aujourd'hui ca va beaucoup mieux, je suis capable d'en parler ouvertement et j'ai accepter le fait qu'il soit différent des autres. Mon garcon va être capable de faire tout ce qu'il veut il va pouvoir accomplir ces rêves comme les autres enfants, c'est juste que le chemain va être différent et parfois plus long mais je sais qu'il va être capable et heureux ainsi. Comme a dit une autre fille moi aussi je crois que nos enfants nous choississent. Toi comme moi avons la force nécessaire de passer au travers et de les aider à s'épanouir à 200%. Alors si tu veux en parler ou t'a un down tu peux toujours m'écrire je serai la pour te lire et te supporter car ca fait du bien de parler à quelqu'un qui nous comprend et qui vit la meme chose que nous.

Ne lâche pas tu es une super maman
Annick xxx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ballou pour ce message:
non lus
  (#34)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 12/12/2011, 13:08

Allo!
Je ne peux comprendre ta douleur... Mais je peux facilement croire que cela doit être très difficile à vivre.. Si tu ne souhaites pas parler à des gens qui ne comprendront pas comme tu le souhaite, parles en avec des parents qui le vivent... Tu n'es pas toute seule
Si j'avais ce problème et surtout toute cette peine... je voudrais tout savoir, tout connaître, tout tout tout.... Je te laisse ceci peut-être y a-t-il des choses intéressantes à y lire !
http://www.millemerveilles.com/index...144&Itemid=244

Dernière modification par djue 12/12/2011 à 13:24.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié djue pour ce message:
non lus
  (#35)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/12/2011, 13:20

en quand notre Café chère Voisine !! peut etre cette semaine! cela pourrait nous faire du bien de Placoter entre mamans!??
Donne moi de tes nouvelles
xoxo
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#36)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/12/2011, 14:07

mamanlou: Bonne idée! Je vais regarder ça...Je te redonne des nouvelles en mp bientôt.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
marthy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/12/2011, 14:45

bonjour a toi les différences ca me connais aussi c est certain que ce n est pas le meme diagnostique moi mon garcon a une trysomie 21 il a maintenant 6 ans c est vrai qu on ne vit pas la meme chose que les autres parents les rdv avec les intervenant et j en passe mais moi je peut te dire qu on y arrive si tu as besoin de parler tu peut tjs m ecrire sur mon email et se parler au téléphone et peut etre se voir pour un café je comprends tellement ton désaroie pour mes coordonnée va voir les zamizoo Chambly bye je t envoie plein d onde positive Guylaine
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marthy pour ce message:
non lus
  (#38)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/02/2012, 08:04

[quote=mamadou;321258]Je suis toute seule ce soir, et j'ai les boules....J'ai l'impression de sombrer complètement. Je me dit que maintenant, toute ma vie je penserai à l'autisme à tous les jours, toute ma vie j'aurai cette peine au coeur du fait que mon fils devra vivre avec l'autisme....

C'est INJUSTE!!!!!! J'aurais voulu autre chose pour lui....Une vie comme tous les enfants neurotypiques....Le peu de Foi qui me restait, oui je l'ai perdue le 2 août 2011, cas s'IL existait, IL ne permettrait pas qu'un petit enfant qui ne demande qu'à avoir les mêmes outils dans la vie doive travailler SI FORT pour comprendre et se faire comprendre...

J'ai énormément de rage qui me gruge....À qui je pourrait bien en parler? Mon conjoint? On en parle déjà, et sa peine est lourde, lui aussi. Mes copines? Il y en a une, elle a une vie à 100 milles à l'heure, entre son travail, son conjoint, ses filles qui grandissent si vites, etc...etc....Elle habite loin. Au téléphone, oui je lui ai déjà parlé de mon fils, de mes sentiments, mais sans entrer dans les ''abysses'' dans lesquelles je me trouve, c'est vraiment trop sombre là-dedans, j'ai juste pas le goût de pleurer au téléphone, et aller la voir et lui pleurer dans les bras, j'ai pas le goût non plus....Oui, elle me consolerait, mais elle ne pourrait pas COMPRENDRE ce que je vit. J'ai pas le goût non plus de me mettre à ''nue'' ainsi, j'ai besoin de conserver une image solide à l'extérieur pour rester solide à l'intérieur. Mon autre grande copine, quand elle a sut pour mon fils, m'a dit (façon de parler, elle m'a seulement écrit) qu'elle me contacterais quand sa vie à elle se serait un peu plaçée, car elle est en procédure de séparation....wow, merci pour le support dans le moment le plus difficile de ma vie....Désolé, ça sort vraiment n'importe comment ce soir

Ça va passer, j'irai déjà mieux tantôt....Dites-moi, celles qui ont vécus ce que je vit...dites-moi qu'un jour, ma peine sera moins lourde....

Ne vous sentez pas obligée de répondre, j'avais juste besoin d'un ''exutoire'' ce soir. Ainsi va la vie.....[/QUOTE

Il y a pluisieurs étapes a passer et oui ta peine va s estomper et tu va voir que ton enfant va bc t impressionner ..
Moi quant j ai apris pour mon fils , je me sentais tellement coupable .. Je me disais c deja difficile la vie pour nous et je me demandais qu elle allait etre son avenir ..
Mon fils et ted et il a maintenant 8 ans .. il a eu son diagnstique a 3 ans . Depuis son diagnostique il a tellement progressé et je suis tellement fiere de lui . Je vois un tres belle avenir pour lui .. oui il va toujours avoir des particularitées , mais il va pouvoir avoir un travail et une famille aussi .. J'en suis certaine ..
Mon fils a 8 ans et va a l école au regulier avec accompagnement et sa va tres bien ..Il a quelque retard par rapport au autre enfant de sa classe .. mais il fait toujours des progrés et il a aussi des forces que d autres enfant n'ont pas .

A l age de 3 ans mon fils ne parlait pratiquement pas et maintenant il parle tres bien et commence de plus en plus a exprimer ses sentiments .. Il n y a pas si longtemps c était son anniverssaire et on a preparer des cartes pour qu il puisse inviter ses amis .Sur 8 invitation 7 sont venu .. Quant les amis son arriver ils avaient tousse tres hate de donner leurx cadeaux a mon fils .. J ai vue que mon fils était aimé et j ai eu le coeur gros .. un soulagement . Avec les differences ont a toujours peur que notre enfants vivent l intimidation .

Il fait des exposer oral a l école .. au debut ce n était pas sa force , mais maintenant wow a l aide de picto on fait des miracles .

Oui il a un diagnostique , mais il y a quelques années il n y en avait pas .. Et comme dis ma tes bc des ses personnes vivent dans la societé on une famille un travail .. mais pas de diagnostique .. Un papa de un des ses clients viennent juste de recevoir son diagnostique .. et il a un travail , une femme et des enfants ..
Je te ls souvent et tu es une bonne maman .. ton enfant a tout les outils nécessaire pour vivre une vie comme les autres .. Avec l amour des parents et de l aide tout et possible ..
Quant je regarde mon fils .. je vois l avenir .. chose que je n étais pas capable de voir au debut ..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#39)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/02/2012, 05:08

TA voisine pense Fort a toi !Lache pas!! Pour ce qui est de nos désirs d'enfant on partage cela en TI pépère!!! hihi ..
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une nouvelle vague de positivisme ... mamasita Expériences avec les parents 18 16/11/2011 13:02
C'est le printemps dans ma tête et aussi dans mon coeur!!! Mymi De tout et de rien 0 02/04/2010 12:41
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22
Petite qui tousse creux depuis 1 semaine caro444 Soins des enfants 3 08/03/2010 13:21
Mon fils à pleuré et tousse creux Madagascar Parents au quotidien 10 21/01/2010 19:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie