32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 17/03/2008, 19:41

En passant les amis de tes enfants doivent avoir 12 ans pour ne pas compter dans ton ratio, 9 ans c'est bon juste pour tes enfants. C'est se qu'on m'as dit j'ai appelé ministère de la famille.


Josée
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/03/2008, 11:58

Citation:
Envoyé par Josée Voir le message
En passant les amis de tes enfants doivent avoir 12 ans pour ne pas compter dans ton ratio, 9 ans c'est bon juste pour tes enfants. C'est se qu'on m'as dit j'ai appelé ministère de la famille.
On m'a toujours dit 9 ans... meme au bc
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mayally
Timide
 
Avatar de mayally
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: St-Simon-de-Bagot
Par défaut 22/03/2008, 19:29

Wow!!!
Merci de ton ouverture et de tes infos Galopine!!! Non on ne regarde pas pour le 50 heures de travaille!!!ca fait peur!!!!!!!!!
HIHIHIHI...
Merci pour tout les filles!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 24/03/2008, 22:20

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
On m'a toujours dit 9 ans... meme au bc
Les BC sont dans l'champs! Appelle au ministère!


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marypopine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2009
Par défaut 16/03/2009, 14:12

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
TU VAS TE RUINER!!!!!!!!lolllllll
j'ai ouvert ma garderie il y a 3 ans et j'ai pas fini de payer mes rénovations!!!!!NON on ne fait pas ça pour l'argent,....
Sur un salaire de 25 000-30 000 par année tu dois avoir au moins 10 000-12 000 $ d'épicerie, tu dois te procurer un assurance -salaire de 60$/mois environ, ton programme éducatif(Astuce,Ziraf,Brindille,Éducatou t)
Le matériel de bricolage etc....
C'est tout déductible d'impôt à un certain pourcentage mais tu pas pas économiser... parcequ'il fau que tu dépenses pour ne pas payer d'impôt.....

¨ca me coute entre 200 et 3000 d'impot + les rentes du Québec en double(employeur et employé)))

Finalement ,si tu veux emprunter à la banque,c'est plus difficile car tu es travailleure autonome....
Alors celle qui pense faire fortune,changer de métier lollollllllll on le fait pour être avec nos enfants et par amour des enfants...


Sérieusement , ton salaire va selon tes dépenses.... ne sois pas trop découragée...

Pour être payant il faut un permis pour 6 enfants et avoir 2 poupons dans ton ratio!!!!!!
Mais elles sont rares les filles à avoir un 6 places....Nos enfants comptent et même s'ils sont à l'école ,ils comptent jusqu'à 9 ans....
Pis leurs amis ne peuvent pas venir jouer à la maison s'ils n'ont pas 9 ans... sinon tu es OVER... pis les enfants de 9 ans qui viennent jouer chez toi doivent avoir un parent pas loin car il demeure responsable de son enfant...
C'est un règlement qui selon moi devrait changé....
Nos enfants de 1 ere et 2 eme année trouvent l'été long pas d'amis ou tu ne les voient pas de l'été car ils vont jouer AILLEURS...

Mais c'est quand même un beau métier


holalala, je suis en train de regarder les avantages justement pour l'ouverture dune garderie dans mon logment qui se libere en juillet. Et dison la, tu ma un peu décourager....De métier je suis hygieniste dentaire, mais au lac-st-jean, et je ne gagne pas tellemetn plus que ca , 30 000$. Et , je suis nouvelle sur le site, mais dit moi donc, pourquoi , il en a qui dit, que tu as le droit de 6 enfants incluant le tiens, et d'autre disent que tu a le droit a 6 , excluant le tien..... ca commence a etre ambigue.....
Mais j,ai bien aimé la phrase qui dit, quon fait pas ca pour l'$$ mais bien pour rester avec nos petits trésor....

Je suis vraiment en questionnement, j'aimerais dont que tout soit tellement facile a prendre la décsion.... mais bon ,il faut vraiment que je pese les pour et les contres de tout ce branle combat lol

donc si jen conclu, je serais pas tellement perdante dans le salaire.....
merci, de l'info, cest pas mal clair.... je vais montrer ca a mon comptable ( mon chum )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
taty
Épanoui(e)
 
Avatar de taty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 148
Inscription: décembre 2007
Par défaut 16/03/2009, 21:05

Si tu es accrédité. Avec un bureau coordinateur, tu a le droit à 6 enfants, incluant les tiennes. Si tu es en privé, tu as le droit à 6 enfants, excluant les tiennes.


Paty
  Envoyer un message via Yahoo à taty  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
papillon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/03/2009, 21:19

Moi, je suis en privé et mes assurances m'ont dit 6 en tout. Je sais que cela dépend des assureurs, alors si quelqu'un connait une cie d'ass. qui permet 6 de plus que mes enfants, cela m'éviterais de chercher!!!

Merci!

nad
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/03/2009, 06:50

Citation:
Envoyé par Josée Voir le message
En passant les amis de tes enfants doivent avoir 12 ans pour ne pas compter dans ton ratio, 9 ans c'est bon juste pour tes enfants. C'est se qu'on m'as dit j'ai appelé ministère de la famille.
Pour les garderies qui sont accréditées je ne connais pas les lois mais au privé c'est 9 ans.

Je me suis informée à mon assureur parceque j'ai une étudiante qui vient diner à la garderie et le règlement c'est 9 ans et + pour qu'elle ne compte pas dans mon ratio.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/03/2009, 11:42

parfois s'est décourageant j'ai augmenté mes tarifs a 25 par jour et un parent ma fait mention que sa famille dise que j'abuse ...je déteste le jugement de un j'ai pas des tonnes d'enfants et je vous savez ce que ça coûte comment je dois réagir avec un commentaire comme ça des fois je trouve que sa tue qu'ils prennent notre place en plus cette famille gagne le double de salaire que moi et n'ont qu'un enfant ... je suis décut ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/03/2009, 11:55

Citation:
Envoyé par papillon Voir le message
Moi, je suis en privé et mes assurances m'ont dit 6 en tout. Je sais que cela dépend des assureurs, alors si quelqu'un connait une cie d'ass. qui permet 6 de plus que mes enfants, cela m'éviterais de chercher!!!

Merci!

nad
Missquoi Fédération
et
La Promutuelle


Ces 2 compagnies assurent pour 6 enfants EXCLUANT les tiens!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire d'assistante en MF ramazoti Emplois en garderie 46 26/09/2012 14:05
Salaire d'une assistante soussou2010 Emplois en garderie 12 07/07/2010 14:00
Gardiennes (salaire) juliette De tout et de rien 14 11/02/2010 12:55
Comprendre le salaire mayally Ouvrir une garderie 5 10/09/2009 06:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie