32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Insécurité chez un bébé... besoin d'aide
non lus
  (#1)
dauphine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Plaisance
Triste Insécurité chez un bébé... besoin d'aide - 29/03/2011, 13:13

bonjours a vous j,ai besoin de conseil,
j,ai ici un coco de 13 mois qui est très insécure, tellement que sa me rent moi aussi mal, ce coco veu qu'être dans mes bras, et fait que hurler de la premiere minute que maman sort de la maison a la derniere minute que papa entre dans la maison , je ne peu meme pas aller au toilette s'en que coco hurle et quand je le prend oufff il m,agrippe jusqu'a me faire mal ses asser etouffant je dirais. maman et papa me dise qu'a la maison ce n'est pas comme sa et que ses un ange , mais je les soupçonne de l'avoir toujours dans les bras , et ici impossible de dormir ,cela fait maintenant 2 mois que je lais et je remarque qu'une légère amélioration, ses asser intense et meme mes autre coco son rendu qu'il font une crisse quand je ne suis pas dans leur champs de vision sa joue sur mon moral la...

Sans me dire que je doit sortir bébé de mon sdg avais vous des truc pour l,insécurité j,ai un bébé ??? je suis a bout de ressource la je leurs et meme demander de m'apoter son toutou preferer et meme le fait de l,avoir dans les main tout le temps sa ne modere pas son insecurité


Dauphine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
dauphine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Plaisance
Par défaut 29/03/2011, 14:46

personne aurais des conseil ou des truc pour moi??


Dauphine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/03/2011, 15:48

ouf patiente, douceur et patiente et des bouchons pour les oreilles

est-ce que tu remarques un moment de la journée ou c'est moins pire ??
quand vous allez dehors est-ce que ca va mieux ??

je sais qu'avec mes grands insécure dehors c'était mieux et dans la balancoire ca fonctionne a merveille. On va sortir de plus en plus ca devrait aider.

p-e qu'il est agressé par le bruit ou le mouvement , il a p-e peur de tomber ou que les autres lui fasse mal. Si tu le mets dans un parc a l'écart des autres amis ??

quand tu prépares ton repas, approche sa chaise haute pour qu'il soit près de toi.

si tu le couchais sur un petit matelas pour la sieste et tu reste a coté de lui et lui flattes le dos jusqu'à ce qu'il dorme.

et n'oublie pas patience, patience et encore patience et dis toi bien que quand on gagne le coeur d'un de ses petits insécure on le gagne pour la vie et en général ce sont des enfants très gentil et respectueux des autres en vieillissant

bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
dauphine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Plaisance
Par défaut 30/03/2011, 06:41

je n'est pas eu la chance d'aller vraiment dehors encore mon coco ne marche pas encore et me fait que des demi journé, quand je le couche et que je reste la tout va bien mais a minute ou il entend un bruit ses la panique les beau temps arrive et j'ai bien hate je vais passer mes journée dehors alors je vais plus observer, quand je l'assis dans sa chaise sa va plutot bien mais il faut que je sois proche et ne pas bouger, mais je trouve sa plate le laisser toujours dans sa chaise et personne d'autre l'approche j'imagine qu'avec le temps sa va s'arranger et comme tu me dit patience patience , sa aide des fois avoir l,opinion des autre je suis d'attaque aujourd'hui esperons que sa va bien ce passer :/


Dauphine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Caillou
Timide
 
Avatar de Caillou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/03/2011, 10:54

Ouf, pas facile pour toi, tu doit être brulé! C'est certain que la patience est la priorité numéro 1! Je te fais quelques suggestions :

jouer à coucou avec, pour qu'il comprenne que ce n'est pas parce qu'il ne te voit pas que tu es partie.
Est-ce que c'est possible pour toi d'accepter qu'il ait une photo de ses parents? C'est niaiseux mais c'est réconfortant pour certains enfants.
Plutôt que de le prendre, est-ce que tu peux le prendre par la main? Je vois qu'il ne marche pas mais si vous jouez tous ensemble et que tu t'assoies à côté de lui en lui tenant une main ça pourrait peut-être le réconforter et te permettre de souffler un peu.
Dernière chose, j'essaierais de trouver LE JEU qui semble l'allumer le plus et développer sa confiance avec ce jeu. Genre la balancoire, la glissade, le ballon, la tente.....Au début il aura besoin de toi pour ce jeu puis peu à peu il sera assez confiant pour y aller sans toi....

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/03/2011, 11:21

si il est confiant dans la chaisse haute, ne te sent pas coupable de le laisser là, c'est p-e sa manière d'etre en sécurité, s'il est impressionner par les autres enfants, pas étonnant qu'il soit bien dans la chaisse haute mais ca va faire un temps et il va vouloir explorer plus loin.

Il risque d'aimer la balancoire dehors aussi et dehors tout est moins bruyant, les ami sont moins proche, il va pouvoir plus s'isoler s'il en a besoin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 30/03/2011, 11:56

Peut-être pourrais-tu demandé aussi à la maman de t'apporter un chandail qui lui appartient. Quand ça sent maman, ça aide beaucoup. Je l'ai vécu avec une petite cocotte, sa maman m'a apporté une grande écharpe qu'elle utilisait à la maison, en une semaine, le problème s'est réglé. Ce que j'ai fait aussi avec la cocotte, c'est de la prendre exemple 10 minutes, puis de la mettre par terre 10 minutes, en alternance. Aussi, lorsqu'on jouait par terre, au début je la prenais, puis je l’assoyait entre mes jambes et graduellement je reculais, tout en jouant avec, tout en douceur.
Bonne chance et patience!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/03/2011, 18:41

quand un enfant est insécure les mettre en hauteur lui permet de tout voir, ce qui peut être rassurant pour lui.
Demande a maman une couverture avec laquelle elle aura dormi 2 ou 3 nuit afin que son odeur entretienne de lien affectif avec son fils...
La raison pour laquelle il pleure quand papa et maman son parti est un signe de désespoir ( qui dans le monde animal permettait aux parent de retrouver son petit) donc pour le bébé s,est un cri afin de voir retentir ses parents.
L'image mentale de ses parents n'est pas encore intégrée ( il sait que quelque chose lui manque mais ne peut mettre une image dessus car son cerveau ne l'a pas encore enregistrer)
Ça va se faire au fur et a mesure qu'il va maturer.

quand tu quitte pour aller aux toilette parle lui , ou chante a voix haute , dis lui je reviens je suis aux toilettes, je suis a la cuisine coucou...
Il faut pratiquer des jeux de coucou avec une débarbouillette sur ses yeux , des jeux de cache cache, favorise des jeux ou il fait rouler des objets loin de lui , faire tomber des objets en bas de la chaise haute .. afin qu'il intègre l'information.


Garde le près de toi quand tu es par terre, ou^près de toi lors des repas ( mets sa chaise haute a coté de toi )

Dernière modification par Charlie Angel 02/04/2011 à 11:23.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
dauphine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Plaisance
Par défaut 01/04/2011, 11:40

ses fou du jour au lendemain mon coco et devenu le plus joyeux de tout et depuis 3 jours presque aucun pleur seulement pour le dodo mais pleur que quelque minute ses tellement plus agreable changement radicale et maintenant ses coco qui approche les ami super merci beaucoup pour vos conseil , sa ete vite j,en est meme rester surprise mais j'adore il est tellement beau quand il sourit mot a retenir PATIENCEEEEEEEEE


Dauphine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/04/2011, 12:21

Pour le dodo j'avais lu sur un autre post ''d'enrouler l'enfant'' comme dans un petit cocon (comme on fait quand ils sont petits bébés). Ils se sentens plus rassurés et de mon côté cela à bien fonctionner. La petite s'endort bien maintenant! Pour le reste j'ai aussi utilisé la chaise haute, très efficace!

Tant mieux si aujourd'hui ça va mieux avec ton coco! Mais je te dis pour l'insécurité le cocon ça fonctionne super bien! Utilise un draps ordinaire pour le faire car si non tu réussira jamais!!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boutons... besoin d'aide! C4tou Soins des enfants 4 28/03/2011 18:28
Besoin d'aide ! CindyetDérek Parents au quotidien 3 15/03/2011 09:57
Besoin d'aide .. ? Elsie Gestion d'une garderie 4 09/03/2011 19:14
Reflux chez bébé jenn200508 Parents au quotidien 6 31/03/2010 04:55
Insécurité meh Formation 12 02/03/2009 12:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie