32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/04/2013, 14:43

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message

Bravo, je pense à Clodie en ce moment, j,espère que tout va aller pour le mieux pour elle.
Tu sais dans le fond , je trouve que si les gens avaient une ouverture sur la souffrance mondiale immédiate et sur toutes les communautés où l,entraide et l,accueille de l,autre est une question de survie.
Cela pourrait changer ( peut-être) l'optique de certaine personne sur la vie en générale.
Par contre personnellement je n,apprécie pas les manipulateurs dans mon environnement intime.
La qualité que ceux qui m'entourent nomme me concernant est l'intégrité.
Comme j'arrive assez facilement à décoder les manipulateurs cela devient un challenge pour eux et je ne veux pas leur servir de nourriture
Merci pour l'agréable conversation.
Je n'aime pas dans le sens litéral du terme "aimer" les manipulateurs Je les aime parce qu'ils me donnent la chance de reprendre du pouvoir sur ma vie et une joie immence de les remettre à leur place! Je n'en ai plus dans mon environnement immédiat parce qu'ils ont une peur vicérale de m'avoir en leur présence Ceux que je n'ai pas le choix de fréquenter, ils savent que leur commentaire n'ont plus d'effet et ils se sont tannés de faire des pics dans le vide... crier sur quelqu'un qui est indifférent tu finis veut veut pas par te sentir ridicule Le ridicule ne tue pas mal oufff que les gens qui aiment crier et faire des scènes sur le fait que LES AUTRES sont ridicules n'aiment pas ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/04/2013, 15:35

Alors Clodie, es-tu allée dîner avec tes beaux-parents finalement? Donne-nous des nouvelles de comment ça s'est passé.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#53)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/04/2013, 16:25

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Alors Clodie, es-tu allée dîner avec tes beaux-parents finalement? Donne-nous des nouvelles de comment ça s'est passé.
Ha les filles, ça fait longtemps ici que je n'ai pas vu un esprit d'entraide pareil

Je viens d'arriver de chez la belle-mère, après être oui allée au resto dîner avec elle et son nouveau mari (mariage après un décès du père de mon mari

Ouff, pas mal démotion, on est allé à un resto et on était les seuls à cet heure Gaétan, un conjoint pas mal discret, qui observe beaucoup et ne parle pas beaucoup habituellement a ouvert la conversation en mentionnant qu'il voyait une grosse boule de feu au dessus de nos têtes et a expliquer ce qu'il voyait en ce moment. On a tous parlé un peu, et enfin pour conclure que le vrai problème est entre mon mari et son frère. ÇA a par contre fait du bien d'entendre Gaétan dire que le tout n'était pas juste de notre faute, mais qu'effectivement, des différents comme cela, ça arrive par mal interprétation de différents propos.

J'ai parlé moi aussi et je me suis fait accuser d'être anti-sociable car j'ai sortie de table à une fête de famille. J'aurais dû rester à la table pour écouter des exploits que je n'avais pas envis d'entendre... ce que j'ai de la difficulté à prendre mettons ÇA a l'air qu'il y a des comportements de base à respecter et que je devais rester avec toute la famille, wowww. Je n'avais meme pas à surveiller mes enfants, ils s'amusaient bien ensemble.

Mais sinon, je sentais bien la réticense de la B-M quand venait le temps de parler du beau-frère mais sinon, je crois que nous nous sommes fait comprendre et que je peux tourner la page pour cette mésaventure.

Gaétan a beaucoup aider à relativer la vision de tous cela à travers qqun de neutre , qui n'a pas de préférence car pour lui, tout le monde est égal, chacun avec ses défauts et qualités. Nous sommes enfin allés chez eux ensuite pour que les enfants reçoivent leurs cadeaux.

Je suis pas certaine que ça va changer beaucoup de chose mais je crois que nous avons montré que ça n'allait pas de notre coté et que nous allons dorénavent montrer nos couleurs et que je ne supporterais plus d'être à une place si j'ai pas le goût.

Téka, soulagé un peu que tout cela soit règlé avec la belle-mère mais reste maintenant à inviter le beau-frère et sa nouvelle femme, quand le temps approprié sera arrivé. Ils comprennent qu'il y a un conflit accumulé avec les années entre les deux frères, meme si la BM ne semble rien voir mais on a montré tous les efforts qu'on a fait et le non retour de tout cela n'est jamais venu.

En conclusion, je sais que je dois passer par dessus cela, mais j'ai toujours pas digéré que qu'elle aie laisser comme raison qu'elle nous a pas reçu avec le reste de la famille car c'était trop de travail pour elle qu'on soit là! Oui, je suis un peu rancunière car je sais parfaitement que c'est pas la vrai raison, mais ça, elle ne l'avouera jamais.

MErci à vous tous pour votre soutiens, collaborations Je vous aime et mon mari m'attend, il est tanné de me voir lire et relire ici xx


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#54)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/04/2013, 16:44

Gaétan est un homme patient

L'important... c'est que ta famille et toi même soyez bien le reste importe peu! Les belles-mères je pense que c'est en quelque sorte un prix à payer pour avoir l'homme de nos rêves C'est l'équilibre de l'Univers

Passez une belle soirée !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#55)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/04/2013, 17:47

Contente de voir que ça s'est bien passé. C'est un homme bien sage ce Gaétan d'avoir su mener la discussion de sorte qu'il n'y ait pas d'engueulade. Au moins, maintenant, ta belle-mère sait à quoi s'attendre de votre côté. C'est jamais facile les chicanes de famille. Bonne soirée à toi et à ta famille.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#56)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 08/04/2013, 12:37

Nous n'ouvrons même plus ces envois par la poste avant de les jeter au ordure.

Moi la discussion aurait lieu chez moi, avec moi et mon conjoint cela nous concerne tous les deux et mes enfants seraient au lit et endormis. Une personne neutre il n'y en a pas dans mon cas. Et puis si la belle-mère se mettrait a gueuler comme une défoncée, je pense bien qu'à deux nous serions la faire sortir à l'extérieure sur le champ! Ca ne regarde personne d'autre de toute façon. Ce serait seule a seule moi, mon conjoint et la B-M.

Je ne crois pas cela possible et depuis longtemps je n'y pense même plus. Ce sera toujours un vide que je porte en moi, mon conjoint et mes enfants. Surtout dans le futur, nous n'aurons d'autre choix que de tout leur raconter, nous n'avons rien a nous reprocher mais je ne veux surtout pas que mes filles pensent que c'est a cause de leur naissance, que nous avons dû souffrir ainsi. La B-M est virée sur le capot. Oui ca ne l'a pas aidé ELLE mais surtout il fallait qu'elle soit déjà pas mal déséquilibrée au départ pour agir ainsi ce que j'avais bien détecté auparavant de tout manière. On apprend a vivre cela comme un deuil et même je crois fortement que cela en est un.

Nous traversons des étapes importantes dans notre vie, et j'imagine que de son côté aussi. Nous ne serons plus les mêmes personnes qu'à l'époque et qu'il y est eu un fleuve grandissant qui nous sépare n'a rien pour aider a réparer les pots cassés peut-être tout dépend des valeurs qui se sont ajoutées et ou modifiées au fil du temps.

Elle souffre probablement aussi beaucoup de son côté, comment peut-on ne pas souffrir lorsque nous ne savons plus considérer nos propres enfants, soit disant son fils exemple! Moi ca ne me rentre pas dans la tête... Si un jour mes enfants me demandent de les respecter d'avantage, de leur donner la chance de prendre leur responsabilité, de les appuyer dans leur vie, je serai toujours la. Ni trop près, ni trop loin.

Laissez mon boudage nous séparer durant des années, déverser mon dévolu sur la famille de mon EX-mari(Parce qu'elle est divorcée de lui en plus) et la mienne pour être certain que mon enfant souffre encore plus que moi, qu'il n'est plus aucun contact, ca ne me ressemble pas du tout. Prendre mes responsabilités de maman, aller à la rencontre de mon fils et de sa petite-famille, admettre mes torts en personne, le regarder dans les yeux et surtout m'assurer qu'il puisse bien voir les miens dans leur plus grande sincérité, voilà ce que le ventre plein d'amour d'une maman sait si bien témoigner...

Je ne me réjouis pas du tout de sa souffrance, si souffrance il y a... J'imagine qu'elle est une bonne personne aussi étant donné que j'aime de tout mon cœur son fils qui vient de ses trippes. Elle compte plus d'années derrière elle que devant et c'est dommage qu'elle n'y gagne pas les plus belles choses qui soient au monde. C'est du gâchis dans son état pure!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 09/04/2013 à 10:43. Motif: Ajouts : Apporter plus de précisions
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#57)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 09/04/2013, 08:09

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Ha les filles, ça fait longtemps ici que je n'ai pas vu un esprit d'entraide pareil

Je viens d'arriver de chez la belle-mère, après être oui allée au resto dîner avec elle et son nouveau mari (mariage après un décès du père de mon mari

Ouff, pas mal démotion, on est allé à un resto et on était les seuls à cet heure Gaétan, un conjoint pas mal discret, qui observe beaucoup et ne parle pas beaucoup habituellement a ouvert la conversation en mentionnant qu'il voyait une grosse boule de feu au dessus de nos têtes et a expliquer ce qu'il voyait en ce moment. On a tous parlé un peu, et enfin pour conclure que le vrai problème est entre mon mari et son frère. ÇA a par contre fait du bien d'entendre Gaétan dire que le tout n'était pas juste de notre faute, mais qu'effectivement, des différents comme cela, ça arrive par mal interprétation de différents propos.

J'ai parlé moi aussi et je me suis fait accuser d'être anti-sociable car j'ai sortie de table à une fête de famille. J'aurais dû rester à la table pour écouter des exploits que je n'avais pas envis d'entendre... ce que j'ai de la difficulté à prendre mettons ÇA a l'air qu'il y a des comportements de base à respecter et que je devais rester avec toute la famille, wowww. Je n'avais meme pas à surveiller mes enfants, ils s'amusaient bien ensemble.

Mais sinon, je sentais bien la réticense de la B-M quand venait le temps de parler du beau-frère mais sinon, je crois que nous nous sommes fait comprendre et que je peux tourner la page pour cette mésaventure.

Gaétan a beaucoup aider à relativer la vision de tous cela à travers qqun de neutre , qui n'a pas de préférence car pour lui, tout le monde est égal, chacun avec ses défauts et qualités. Nous sommes enfin allés chez eux ensuite pour que les enfants reçoivent leurs cadeaux.

Je suis pas certaine que ça va changer beaucoup de chose mais je crois que nous avons montré que ça n'allait pas de notre coté et que nous allons dorénavent montrer nos couleurs et que je ne supporterais plus d'être à une place si j'ai pas le goût.

Téka, soulagé un peu que tout cela soit règlé avec la belle-mère mais reste maintenant à inviter le beau-frère et sa nouvelle femme, quand le temps approprié sera arrivé. Ils comprennent qu'il y a un conflit accumulé avec les années entre les deux frères, meme si la BM ne semble rien voir mais on a montré tous les efforts qu'on a fait et le non retour de tout cela n'est jamais venu.

En conclusion, je sais que je dois passer par dessus cela, mais j'ai toujours pas digéré que qu'elle aie laisser comme raison qu'elle nous a pas reçu avec le reste de la famille car c'était trop de travail pour elle qu'on soit là! Oui, je suis un peu rancunière car je sais parfaitement que c'est pas la vrai raison, mais ça, elle ne l'avouera jamais.

MErci à vous tous pour votre soutiens, collaborations Je vous aime et mon mari m'attend, il est tanné de me voir lire et relire ici xx
Même si moi je ne choisirais pas nécessairement cette procédure pour régler le problème, l'important c'est que toi et ton conjoint soyez tout a fait convaincu du contraire.

Je suis bien contente que le tout finisse par alléger ton fardeau que tu portais sur tes épaules....





"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#58)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/04/2013, 18:19

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Même si moi je ne choisirais pas nécessairement cette procédure pour régler le problème, l'important c'est que toi et ton conjoint soyez tout a fait convaincu du contraire.

Je suis bien contente que le tout finisse par alléger ton fardeau que tu portais sur tes épaules....

Je ne pense pas que cela ait règlé le problèle Je crois plutot, avec le temps, j'ai pensé, que cela allège un peu l'atmosphère comme tu dis. J'en ai moins lourd à porter mettons pour auj mais j'ai mis un pied par terre.

ÇA arrête pas de mijoter dans ma tête et je repense à des phrases laissés et, bof, je pense que comme j'ai lis, je vais savoir où arrêter et quoi prendre et laisser là.

Je reprends un peu de confiance en moi, car on dirait que dans le fond, tout revient à cela, car on ne dit rien pour pas faire de chichi et ensuite, ça explose!! Ben là, je vais le dire à chaque fois, croyez moi.

J'ai les cheveux qui me défrissent quand j'entends la BM dire que le fils du BF va regretter plus tard de renier son père (le fils a 18 ans et ne parle pas à son père, séparation) ben là, je vais me faire un plaisir de dire que la situation n'a pas d'allure. Voyons voir si on laisse une situation pareille dégéner jusque là ? La BM en rage tellement ça la frustre

Bonne chance à toi aussi Barbie-sirène, et toi aussi, ça a pas d'allure de ton bord!


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#59)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 10/04/2013, 07:39

Non moi non plus ca na pas plus d'allure de mon bord! Mais c'est assez impressionnant à quel point nous ne sommes pas seule, malheureusement oui.

De mon côté ma mère n'est pas ce qu'il y a de mieux... la différence c'est que oui nous avons la possibilité de la rencontrer par moment mais malheureusement pour elle, elle doit constater à chaque fois que nous nous laissons pas manipuler facilement.

Elle voudrait pouvoir par exemple toujours tout payer même si nous avons beau lui dire que ce n'est pas important et que nous sommes capable de nous assumer seuls. Elle aurait toujours eu besoin que l'on dépende de elle et pour moi c'est pas sain puisque ca démontre un signe de manipulation évident.

En gros cela semble ainsi et il ne se passe pas plus grand chose de gratifiant, c'est désolant hein!?!

Nous progressons dans la vie mais qu'on le veuille ou non, il existe des blessures qui ne se répareront jamais. Nous devons apprendre a vivre avec. Le lien maternel est tellement important, paternel tout autant même si différent. Il nous habite sans qu'on le veuille vraiment, c'est une force indestructible, il faut juste apprendre a vivre avec, être conscient de ce qui nous revient et parfois il n'y a pas grand chose qui nous appartient dans tout cela.

J'imagine que d'arriver a comprendre ce point peut nous aider, comme parent, a ne pas reproduire les erreurs de nos parents même si nous en commettrons qu'on le veuille ou non. A mettre trop d'énergie la dessus on se perd et nous produirons des manques importants vis-à-vis nos propres enfants enfin, c'est ce que je pense. Il faut respecter ces propres limites et aussi les faire respecter.

L'important n'est pas ce que nous n'avons pas MAIS plutôt ce que nous faisons avec ce que nous avons.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 10/04/2013 à 07:54.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#60)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/04/2013, 09:44

Livre : Les manipulateurs sont parmis nous: qui sont-ils, comment s'en protéger.
Isabelle Nazare-Aga, Éditions de l'homme

Une bible...étonnant comme on ne s'en rend pas compte, mais ces personne squi nous "suce" du jus, qui nous font se sentir mal sont des manipulateurs. A lire absolument, c'est un gain pour la vie. Apprendre à déjouer les tactiques (souvent inconscientes) de manipulation nous aide à prendre confiance en nous et à s'entourer des bonnes personnes. Et les manipulateurs sont insidieux, ce ne sont souvent pas ceux qu'on croit...

Bonne lecture.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belle famille vraiment contrôlante Rio De tout et de rien 54 03/07/2011 20:12
Une belle découverte... L'Amie des petits cocos Garderie au quotidien 12 18/10/2010 05:58
La vie est belle!!! mamamour De tout et de rien 9 15/07/2010 13:34
%$#&%@*&@#% de belle-mère! bidule Parents au quotidien 10 24/02/2010 20:37
Ancienne belle-famille rosabelle De tout et de rien 18 28/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie