32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Moustiquaire
non lus
  (#1)
NaVe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 36 fois, 15 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut Moustiquaire - 03/07/2013, 23:25

J'ai un balcon au sixième étage et c'est l'endroit préféré des guêpes! J'ai acheté une petite piscine et un moustiquaire de chez ikea qui va parfaitement avec, mais ça veut dire qu'on est coincé dans la piscine, et pas moyen de sortir jouer avec la tablette de sable. De plus c'est assez compliqué avec mon plus jeune qui n'a pas envie de se baigner en même temps que son frère, etc. Depuis trois ans que j'essaie de lire tranquillement à l'extérieur, çe n'est pas possible Là en plus j'ai l'impression que mes enfants sont enfermés alors que le soleil brille et qu'on devrait passer la journée dehors sans nécessairement aller au parc. Et je ne peux pas emmener les deux enfants seule à la piscine

Comme nous déménageons l'année prochaine, je ne voulais pas dépenser des centaines, sinon des milliers de dollars sur un moustiquaire qui recouvre l'ensemble du balcon. Et mon mari n'est pas très manuel, je n'ai pas envie qu'il se tue en tombant...

BREF je me demande quand même s'il n'y a pas des individus qui font ça à prix modique? Pas nécessairement faire tout le balcon, mais peut-être construire un enclos, ou modifier un gazebo, installer le moustiquaire autour? Ce n'est pas du tout compliqué, il faut juste que je tombe sur quelqu'un d'habile et qui fait ça pour 200$? Comment les trouver? Je ne vois rien sur kijiji et craigslist... On croirait qu'il y a de tout à montréal mais pour certaines choses j'ai l'impression d'habiter dans un patelin au Yukon...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/07/2013, 23:52

Pourquoi tu n'achète pas un gazebo chez Rona ou canadian tire ou waltmart.....ils viennent souvent avec des moustiquaire. C'est vraiment pas compliqué à monter. Mon CHUM est pas manuel et ont le démonte à tous les automnes et le remonte à tous les printemps. Faudrait que tu te trouve un homme à tout faire. Regarde les petites annonces dans les journaux de ton cartier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/07/2013, 08:38

Pourquoi ne pas acheter un abri moustiquaire en attendant. En voici un 12' x 12' en vente chez Canadian Tire, il se détail à 69.99$. Ce n'est vraiment pas dispendieux et tu vas pouvoir l'emmener avec toi lors de ton déménagement. C'est un bien meilleur investissement puisque tu ne resteras pas à l'endroit où tu es présentement. Ils en ont plusieurs modèles. À toi de voir ce qui te convient le mieux.

http://www.canadiantire.ca/AST/brows...p?locale=fr_CA


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
NaVe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 36 fois, 15 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 04/07/2013, 09:00

Sauf que mon balcon est long mais fait seulement 4 pieds et 1/2 de largeur. Impossible de trouver un gazebo dans ces dimensions, le plus petit que j'ai trouvé fait 8x5. Si vous connaissez un produit spécifique, envoyez-moi le lien svp et je l'achète tout de suite. Là par exemple mon fils me supplie de sortir nager et il y'a une fiesta à l'extérieur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/07/2013, 09:34

Question comme ça!?

Il n'y aurait pas un nid de guêpes à proximité, ce qui fait que tu es entourée de guêpes, et en l'enlevant vous aurez la paix!?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/07/2013, 09:49

En lisant, j'ai aussi pensé à un nid. J'en avais un sous mon solarium (elles l'ont désertée cette année, enfin) et c'est fou le trafic de guêpes qu'il pouvait y avoir!
Observe, regarde si elles vont vers un endroit précis, peut être qu'il ne te faudrait qu'un exterminateur (donc peut être que ton proprio pourrait aider en payant l'exterminateur, à voir avec les règles de la régie).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
NaVe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 36 fois, 15 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 04/07/2013, 10:29

Mon immeuble appartient à une grosse compagnie qui possède des centaines d'immeubles dans mon secteur, et ils ont un service d'entretien très performant. Ils ont cherché le nid pendant très longtemps, sans succès. Il faut dire que nous habitons dans un secteur très vert, donc il serait irréaliste de m'attendre à ce qu'ils le trouvent... cette année encore j'ai appelé et ils sont venus, mais impossible de voir d'où viennent les guêpes. Chose certaine, leur nid n'est pas devant mon balcon, car j'ai passé des heures depuis que nous avons emménagé à épier le mouvement des insectes, et au crépuscule ils vont vers l'arrière de l'immeuble, vers le fleuve. Croyez-moi, en ce moment j'ai en envie de retourner vivre au centre-ville. J'habitais au 20ième étage d'une tour, le seul insecte que je voyais une fois par an c'était une malheureuse mouche qui aurait pris l'ascenseur avec quelqu'un. Ici, entre guêpes, moustiques, araignées, coccinelles, sans parler des insectes dont je ne connais pas le nom, j'ai l'impression de vivre dans la jungle sud-américaine. Je suis tout le temps armée d'un pulvérisateur rempli de détergent de vaisselle, mais même quand je réussis à tuer une guêpe, ça ne m'avance en rien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 04/07/2013, 10:34

Tu n'as pas pensé à te procuré ceci:

http://www.canadiantire.ca/AST/brows...p?locale=fr_CA

Les guêpes sont très territoriales et ne vont pas dans les endroits où il y a déjà un autre nid de guêpe! Mon voisin ne jure que par cela, et ont voit jamais de guêpe.... la seule chose qui est ''chiante'' c'est que ça ne doit pas resté à la pluie...!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/07/2013, 10:51

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Tu n'as pas pensé à te procuré ceci:

http://www.canadiantire.ca/AST/brows...p?locale=fr_CA

Les guêpes sont très territoriales et ne vont pas dans les endroits où il y a déjà un autre nid de guêpe! Mon voisin ne jure que par cela, et ont voit jamais de guêpe.... la seule chose qui est ''chiante'' c'est que ça ne doit pas resté à la pluie...!!
Moi aussi ça me trottait dans la tête mais je ne savais pas si ça marchait...!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
NaVe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 36 fois, 15 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 04/07/2013, 10:53

J'en ai vu mais je ne croyais pas que ça marcherait vraiment. Finalement je ne perds rien à essayer, je vais demander à mon mari d'en acheter ce soir.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie