32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ti-suisse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 04/05/2010, 05:32

Ben moi j'ai déjà eu ce genre de commentaire car je couche ma fille de 8 ans encore à 7 heures ainsi que mon garçon de 6 ans. Au moins je sais que quand leur cadran sonne à 6h le matin pour aller à l'école, ils ont eu tout le sommeil nécessaire pour bien fonctionner. Mon garçon prends 20 minutes et ma fille 5 minutes à s'endormir. Ça n'a pas toujours été le cas avec mon garçon car il nous a testé au bout mais on a toujours tenu nontr bout et nous y sommes arrivés. Alors c'est possible
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 04/05/2010, 05:35

Moi celui qui a 13 mois a toujours eu un besoin de se coucher tôt même bébé bébé j'avais de la misère à lui donner un dernier boire entre 8h00 et 10h00 donc on le couchait vers 7h mais il se réveillait vers 5h30 et réveillait mon autre gars donc là on essaye de le coucher vers 7h30 et au moins il se lève à 6h30 et même si on va en visite je n'ai pas le choix de le coucher vers ces heures là il ne se peut pu. Mon plus vieux lui, qui a eu 3 ans le mois dernier, même chose je le couchais trop tôt pcq il se réveillait vraiment de bonne heure donc maintenant 8h00-8h15 et les 2 dorment immédiatement jamais eu de problème avec l'heure du coucher. Le plus vieux lui par contre si on va en visite c'est un peu plus dur de le coucher car lui pourrait rester réveiller toute la soirée si on le voudrait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 04/05/2010, 05:44

ma fille a 12 ans et mon fils a 14 et je les couches a 9h.
Mon fils ne tient plus debout après 9h. hihi


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
ma puce d'amour
Timide
 
Avatar de ma puce d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: mars 2010
Localisation: à quelque part par là
Par défaut 04/05/2010, 05:44

Y'a plusieurs facteurs qui entre en ligne de compte pour l'heure du coucher. Chez-moi avec le voyagement et tout (que ce soit lorsqu'elle est avec moi ou ce fait garder chez mamie) le temps de faire le souper, on mange jamais avant 6h00pm, 6h15pm donc je me vois mal coucher ma fille à 7hpm. Elle n'a pas encore passé un peu de temps avec nous, n'a pas encore pris son bain et le temps d'aller jouer dehors. En plus il faudrait presser le bas pour tout faire et je crois que ce n'est pas l'idéal. Donc pour moi 8hpm c'est notre heure.


Ca dépend aussi de l'enfant, de son tempérament. Moi elle est encore pleine d'énergie rendue à 8hpm même si elle a beaucoup bougé à la garderie. Autant elle avait besoin de beaucoup de sommeil(des 14h en ligne), autant maintenant elle dort beaucoup moins. (entre 8h et 10h des fois 12h).

Alors laissé les gens parler. C'est vous qui décidez. Si vous avez le temps de passer un moment avec votre enfant, de faire ca routine et ce dans un temps et vitesse raisonnable tout est bien correct. Le pire je crois c'Est les parents qui couche leurs enfants très tôt pour ne pas s'en occuper, c'est plus facile quand ca dort que lorsque ca bouge partout. Mais je crois pas que dans le sujet de départ c'était le cas.

Sur ce bonne journée à tous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2010, 05:55

Mes garçons de 18 mois et 3 ans se couchent à 20h, et ma fille de 12 ans 21h.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/05/2010, 05:58

j ai quatre filles celles de 7-10-11 ans se couchent dans els environs de 7 :30 mais s' endorment vers 8:00 et dieu que je me fait juger, mais bon , elles excellent a l'école et ce sans que je fasse pression sur elles . Ma plus vieille de 14 ans( bientot 15) se couche vers 10 :30 . sauf les fin de semaines bien sur .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mary
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2010, 06:14

Mon bébé 2 ans ces 8 h la semaine et 9 h la fin de semaine(son frere est la et il se couchhe en meme temps sinon il ne dort pas..)
les 2 autres(8 et 12 ans)ines et 9 la fin de semaines
et mes 2 autres(13 et 14 ans avec handicap ) a 9h
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 04/05/2010, 06:31

mes enfants ont 3 ans 5 ans et 7 ans et 7h 7h30 au dodo, mon plus petit parceque il fait une sièste le midi a un peu plus de mal a s`endormir le soir, mais les 2 autres tombe endormi en moinsde 10 min, et il sont réveiller entre 6h 6h30 am !!!

le vendredi et samedi soir je les couche vers 20h 20h30, et ils se reveillle vers 7h 7h30 tout seul.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/05/2010, 06:40

10 et 7 ans et elles se couchent à 8h30 quand ya de l'école...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/05/2010, 07:00

5-8-12 ans, tous au lit vers 20h... je donne a mon plus vieux la permission de lire jusqu'à 21h


jo-lyne
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A quelle heure faites-vous manger les enfants? lysa Alimentation en garderie 29 26/08/2010 10:03
Où couchez-vous les enfants? tortue28 Aménagement et équipements 13 21/07/2010 12:58
À quelle heure couchez-vous vos poupons le matin? Véda Soins des enfants 17 06/10/2009 12:56
À quelle heure couchez-vous vos poupons le matin? Véda Soins des enfants 13 30/09/2009 21:00
À quelle heure se couchent-ils le soir? paysanne Parents au quotidien 34 29/05/2009 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie