32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bout de choux difficile
non lus
  (#1)
Minouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Montreal
Par défaut Bout de choux difficile - 20/08/2009, 13:21

Je garde depuis deux mois un petit garçon magnifique mais qui est super difficile
Il a un an et passe sa journée a crier et a pleurer .Je n ai pas un moment de répit puisqu il ne fait pas la sieste au contraire il réveille les autres avec ses cris . Il peut même pleurer en mangeant . Pour lui changer les couches c est un vrai combat et lors de la sieste il faut que je le suive partout puisqu il refuse le relax .Je plains sa maman parce ce que le petit ne fait pas ses nuits mais finalement je crois que je le supporte plus que sa maman . Sa maman d ailleurs rejette souvent la faute sur moi .
Je doit renouveler le contrat dans 4 mois et je ne sais pas si je tiendrai le coup et en même temps je ne veut pas causer de problème a la maman mais il faut dire que depuis que j ai ce petit ma vie s en ressent et je ne sait pas si j ai assez de force pour soutenir son rythme ,je suis exténuée je comprend maintenant pourquoi les parents l emmènent chaque jour même s ils sont en vacance ..Au moment ou j écris il est en train de crier pour le plaisir on dirait. Merci de me donner vos précieux avis.

Dernière modification par Minouche 20/08/2009 à 19:40.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dazev5
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 20/08/2009, 14:08

J'ai eu un enfant comme ça dans mon milieu. J'ai réussi à l'amadouer en prennant toujours la même routine pour qu'il se sente en sécurité. Relaxation avec musique douce ou histoire quinze minutes avant le dodo. J'appelais ça mes moments calins. Même si elle petite essaie d'avoir une routine en image ça aide a se situer dans le temps autant pour elle que pour les autres!


Annie maman de Zachary, Elizabeth et Vincent et proprio de Resto Chez vous www.restochezvous.ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Minouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Montreal
Par défaut 20/08/2009, 15:29

Merci pour ta belle idée , ce qui ma découragé c est que la maman se permettait de me faire des remarques déplacées et si elle n est pas là c est grand-maman qui prend la relève . Je veux bien supporter le bébé mais si en plus le courant ne passe pas avec les grand c est encore plus difficile. Je m etait promis que jamais je ne choisirais un enfant pour la facilité ou le refuser pour une difficulté mais des fois c est trop difficile.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/08/2009, 15:44

Va falloir que tu fasses une barrière entre ton travail et tes émotions personnelles... c'est un travail et une passion mais pas le but ultime de ta vie... il ne faut pas que tu te laisses gruger toute ton énergie par des commentaires comme ça...

Des fois quand je suis en maudit contre ce qu'un parent me dit ou fait ou arrive en retard ou paye en retard... ma mère me dit toujours ''BEN PHANIE TA JUSTE À LE METTRE DEHORS'' je lui réponds toujours ben oui il me restera pu personne après 2 semaines...loool c'est sur que si on s'arrête à chaque tite gugusses que les gens font ou disent... ON VA SE RETROUVER TU SEUL.... Après 4 ans dans ce métier... j'me fâche, je gueule, pi après je me sens bien et je passe au suivant...

Quand je fais des entrevues asteur e le sais immédiatement si les personnes ont les mêmes valeurs que moi... les autres ils sont bons pour des CPE... nenon stune farce...

Faut pas en arriver à détester son travail... ON GARDE LES ENFANTS PAS LES PARENTS...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Minouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Montreal
Par défaut 20/08/2009, 19:37

Merci beaucoup PHANIE tu m as reveillée !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis à bout! Sandra833 Expériences avec les parents 29 05/12/2009 09:12
À bout de souffle... Anick De tout et de rien 8 13/11/2009 08:41
Bravo mon bout de choux ! mjwhisy De tout et de rien 10 16/07/2009 08:06
Un ti bout de plus! paysanne De tout et de rien 16 14/07/2009 21:37
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie