32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parlons poux !
non lus
  (#1)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Parlons poux ! - 24/01/2009, 07:42

Salut les filles,

J'ai une petite question pour vous ce matin, ma voisine, sa fille de 4 ans va dans une garderie en milieu familiale, (a 7$), elle a découvert que la petite avait des poux, elle l'a donc exclu, mais voila que lundi, ca va faire maintenant 10 jours de garde exclu, donc 2 semaines. Je trouve ca un peu exagéré, bien que je ne m'y connaisse pas en poux. La ma chum s'est faite avertir par son boss que ca serai c'Est 2 semaines de vacances, donc plus de vacances cette été (et cette dame ferme 2 semaine l'été) donc elle va etre encore malprise rendu la ! Ma chum amene sa fille tout les matins, et la rsg regarde la tete de la petite et trouve une lente ou deux. Mais ma chum fait tout ce qu'il faut, shampoing, elle désinfecte tout, banc d'auto, lit. etc...
mais je dois tout de meme vous dire que je comprend cette femme qui n'a pas envie de se retrouver avec des poux chez elle, mais 2 semaine, c'est beaucoup tout de meme ! Vous excluer combien de temps pour des poux ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 24/01/2009, 07:53

oui mon amie aussi sa lui es arrivé lan passé sa fille na pas été a la garderie pendant au moin 1 mois a cause quelle en vait une couple chaque jour qui revenait et en plus elle disait que ceux la sontait mort mais il ne veule pas prendre de chance car justement faut tout desinfecter et ses tres long a faire partir au complet
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 24/01/2009, 09:18

c'est n'importe quoi un peu si vous voulez mon avis.. 2 semaines p-e mais au GROS MAX! si les parents coopère et qui faut tout ce qu'ils se doivent de faire.. Ça devrait pas durer! J'ai eu des poux quand j'étais plus jeune il y a quelques années et en 5 jours tout était partie!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 24/01/2009, 10:56

même après le traitement, les lentes peuvent êtres encore vivantes...Alors je comprends à 100% de ne pas accepter la fillette si la rsg trouve des lentes le matin. J'ai attrapé des poux l'an dernier d'un enfant et à chaque soir (pendant 1 1/2 semaine)mon mari passait 2 1/2 heures à enlever les lentes dans mes cheveux(qui sont très épais). Croyez moi cest pas très romantique...hihihi C'est très plate à attraper et les parents doivent TOUTES enlever les lentes selon moi avant le retour au service de garde. J'ai mis une close à cet effet dans mon contrat. Juste à penser à des poux ça me pique partout.lol


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/01/2009, 10:28

après le ahsmpoing ,IL FAUT ABSOLUMENT CHAQUES JOURS enlever les lesntes qui restent ou les résidus,car oui pon en trouve toujours...
c'est l'enfer des poux!!!
les filles à mon chum en ont eu pendant 1 mois et demi et chaques 2 semaines ont passait notre temps à désinfecter et enlever des lentes les petites braillaient car les 2 seules journées où elles voyaient leurs pères on ne faisait rien que ça..
je me suis écoeurée... j'ai dit à mon chum,vu que la mère fait rien, coupe leur les cheveux(on commençait notre relation et on avait chacun notre chez-nous)..

je lui ai dit si tu leur coupe pas les cheveux,elles ne mettent pu les pieds chez nous tant qu'elles ont des poux..
c'est dratique je sais,mais je travaillais 5 jours(monoparentale) en plus je devais me taper un désinfectage complet de mon 4 et demi chaque fois..
non merci,j'étais épuisée..
mon chum a coupé les cheveux des enfants..
on a reçu une lette d'avocat disant que monsieur n'avait pas le droit de faire couper les cheveux vu que c'est pas lui qui avait la garde...

lol
son avocat a répondu,que madame ne faisait rien pour corrigé la situation alors il a pris une décision...
hihi
heureusement nous en avons jamais attrapés, la dernière fois qu'elles en ont eu j'étais en maternité juste avant les fêtes... et depouis ce temps plus rien..
fiou

mais peut-importe ce que vous dira le pharmacien
vous devez tous les jours
laver la literie des personnes infectées à l'eau chaude
mettre tous les vêtements utilisés dans sacs de plastiques en attendant d'être lavé.(à l'eau chaude)
toutous etc... sac de plastique fermé pendant 2 semaines ou lavé à l'eau chaude les peignes ,brosse, tous les jours...
moi j'ai tout lavé en maniaque et je n'en ai pas eu....fiou....
avec des poux ,on est jamais assez maniaque....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/01/2009, 10:41

Ah oui ça c'est un vrai fléau LES POUX... le pire c'est qu'on peut toujours en rattraper.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Horreur... des poux! Les ptits loulous Gestion d'une garderie 3 16/08/2010 08:05
Parlons lessive... petite-pieuvre Parents au quotidien 31 11/06/2010 12:53
Poux Chinasun Soins des enfants 8 24/07/2009 16:31
Parlons cliniques! catwoman De tout et de rien 13 28/01/2009 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie