32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture, quand annoncer aux parents..?
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Fermeture, quand annoncer aux parents..? - 11/02/2010, 08:31

Bonjour tout le monde

Voila je compte déménager et donc une fermeture de la garderie devra avoir lieu...

Je me demander quand est ce que je doit l'annoncer aux parents et quel delai je doit leur laisser pour trouver une autre garderie.
Car en même temps si je leur dit tout de suite ils vont tous partir alors que mon déménagement n'est prévu que pour juin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2010, 08:39

Moi à ta place, je leur dirais un mois d'avance. Comme ça, le temps qu'ils trouvent ailleurs, tu auras un répit de quelques jours...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/02/2010, 09:02

ok merci.
c'est ce que j'avais pensé mais des conseils sont toujours les bien venu.

Par contre je m'entend super bien avec les parents et je ne souhaite pas les brusquer donc de quelle façon pensez que je doit leurs annoncer?
Peut être faire une après midi sympa avec un petit gâteaux pour dire de marquer le coup. Enfin je dit sa mais je n'ai jamais vécu sa donc peut être vous avez des conseils a me dire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Par défaut 11/02/2010, 11:18

Justement moi hier j'ai poser cette question à mon CPE et elle ma dit 1 mois (30 jours) et je suis en loi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2010, 15:28

une belle tite lettre 30 jours d'avance... c'est pas ta faute mais la vie qui avance... et peutêtre demander a ton bc des téléphones dans ton coin pour dépanner privé/cpe (dsl je sais pas qel genre tu as!) et leur téléphone a eux pour pas qu'ils soient san ressource (BC) et magarderie.com :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 11/02/2010, 15:56

Oui une lettre mais dis leur de vive voix... c'est plus respectueux je pense!
Bonne chance!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2010, 18:22

Je pense qu'une combinaison des deux est la bonne solution. Tu annonces ton intention de vive voix et tu expliques plus en détails dans une lettre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/02/2010, 09:17

ok merci les filles je vais faire sa.
Mais pensez vous qu'une aprem cool et sympa avec un petit gâteaux ou autre pour dire de marquer le coup et de partir tranquillement et en bon terme serai bien ou pas? je veux pas non plus en faire trop c'est juste un départ mais tout de même je ne veut pas qu'ils croient que je les laisse tomber comme sa et que je leur fait un mauvais coup.

Puis j'aurai aimer les garder ces petits bout mais la sa va être difficile de la rive sud a la rive nord...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 12/02/2010, 11:13

Le service de garde où mes enfants allaient a fermé l'automne dernier. La rsg nous l'a dit un mois à l'avance, en expliquant ses raisons. (dans son cas, elle allait travailler en cpe et songeait à retourner à l'école). Je crois que tous les parents l'ont bien pris. Personnellement, je ne lui en ai pas voulu, même si je devais trouver rapidement un autre endroit pour 2 enfants. Elle s'est informée à son bc et m'a donné des noms d'autres rsg.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 12/02/2010, 12:08

Je suis aussi d'accord pour 1 mois d'avance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand annoncer ma grossesse aux parents? Chocolat Gestion d'une garderie 10 21/01/2011 10:29
Quand annoncer ma fermeture? Mò dé Gestion d'une garderie 18 22/06/2010 08:55
Annoncer une fermeture... AM ou PM? Chinasun Gestion d'une garderie 15 12/01/2010 10:11
Annoncer une politique de fermeture pour désinfection (gastro, etc.) mylaine Gestion d'une garderie 6 11/09/2009 12:46
Ne sais pas quoi faire (annoncer une fermeture éventuelle) simon Expériences avec les parents 5 29/08/2008 07:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie