32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Communiqué important: rassemblement RSG CSN
non lus
  (#1)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Communiqué important: rassemblement RSG CSN - 25/11/2010, 12:16

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Thu, 25 Nov 2010 00:04:05 -0500
Subject: Communiqué
]








Communiqué

Pour diffusion immédiate

Reprise le jeudi 25 novembre 2010 à 6 h 00 AM

Québec français-anglais

Archiver sous : CSN et FSSS–CSN



Négociation des responsables de service de garde en milieu familial (RSG)

Un tournant historique pour les RSG membres de la CSN



Québec, le mercredi 24 novembre 2010 – Les RSG membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN) convient leurs membres à un grand rassemblement à Saint-Hyacinthe ce dimanche 28 novembre 2010 afin qu’elles puissent se prononcer sur l’état des négociations de leur première entente collective avec le ministère de la Famille et des Aînés.



Réunies en conseil sectoriel spécial dimanche dernier, les déléguées des quelque 2000 RSG membres de la FSSS–CSN se sont déjà prononcées sur le résultat actuel des négociations et se sont donné le mandat de le présenter à leurs membres en assemblée générale.



Sans pouvoir dévoiler les détails de ce qui sera présenté, Sylvane Dumais, membre du comité de négociation national, se dit très satisfaite du résultat. « Le MFA est très responsable, nous apprend-elle. Il est à l’écoute des RSG et semble vouloir leur donner la reconnaissance qu’elles méritent », conclut-elle.



Le comité national de négociation, qui a revu aujourd’hui l’ensemble des éléments de la négociation avec le MFA, en dévoilera les détails à ses membres lors d’une grande assemblée générale extraordinaire ce dimanche le 28 novembre 2010 de 13 h à 16 h 30, à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe. Les RSG membres de la CSN seront invitées à se prononcer sur ce qui leur sera présenté.



Claudette Carbonneau, présidente de la CSN et Francine Lévesque, présidente de la FSSS–CSN seront présentes pour souligner la lutte importante que ces travailleuses ont menée depuis 10 ans pour faire reconnaître leur travail à sa juste valeur.



La FSSS–CSN représente plus de 120 000 membres, dont près de 2000 RSG en Outaouais, dans le Bas-Saint-Laurent, au Saguenay, au Lac Saint-Jean, dans les Laurentides, dans Lanaudière, en Montérégie, en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine, dans Québec-Chaudière-Appalaches ainsi qu’en Abitibi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 25/11/2010, 15:09

C'est super bien pour vous. Je vous souhaite que ça aboutisse à quelque chose de bien.

Mais je ne comprends pas pourquoi ils nous ont séparés en 2 syndicats. Ça n'aurait pas eu plus d'influence si nous aurions été tout le monde ensemble ????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2010, 15:44

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
C'est super bien pour vous. Je vous souhaite que ça aboutisse à quelque chose de bien.

Mais je ne comprends pas pourquoi ils nous ont séparés en 2 syndicats. Ça n'aurait pas eu plus d'influence si nous aurions été tout le monde ensemble ????
Ca s'appelle le libre choix certaines filles ont choisient la csn et d'autre la csq et d'autr ftq.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/11/2010, 15:50

mais si je comprends bien si entente il y a c juste pour les filles avec la csn c ça ?
et si entente chez la csq mettons est ce que les filles de la csn y ont droit aussi ?
et comment font les filles qui ne sont avec ausun syndicats ?

je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/11/2010, 16:12

Lors des négos pour les éducatrices en cpe, toutes les éducatrices en cpe, qu'elles soient syndiquées ou pas bénéficient des ententes.

J'imagine alors que toutes les rsg accréditées, syndiquées ou non, vont bénéficier des ententes...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 25/11/2010, 16:12

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Ca s'appelle le libre choix certaines filles ont choisient la csn et d'autre la csq et d'autr ftq.
Je n'ai pas choisi d'aller avec un ou l'autre il me semble. Quand je suis devenue accréditée, j'ai tout simplement commencé à payer la cotisation syndicale. À vrai dire, j'ai su seulement en juillet à quel syndicat j'étais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2010, 17:36

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
mais si je comprends bien si entente il y a c juste pour les filles avec la csn c ça ?
et si entente chez la csq mettons est ce que les filles de la csn y ont droit aussi ?
et comment font les filles qui ne sont avec ausun syndicats ?

je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...

Pour le moment c'est la csn qui a une entente, mais j'imagine que la csq va suivre.

Les deux syndicats on leur propre table de négo. Alors chacun sont entente mais j'imagine aussi qu'au niveau monétaire ca va se ressembler.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 25/11/2010, 17:47

Ce serait bien étrange que la CSN ait une entente, et pas la CSQ !!! On demande pratiquement la même chose lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2010, 17:55

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
Lors des négos pour les éducatrices en cpe, toutes les éducatrices en cpe, qu'elles soient syndiquées ou pas bénéficient des ententes.

J'imagine alors que toutes les rsg accréditées, syndiquées ou non, vont bénéficier des ententes...

Quand les filles en cpe se syndique toutes les filles de ce même cpe profitent de l'entente car quand il y a syndicalisation même si tu n'est pas d'accord la majorité l'emportent.
Par contre si un cpe n'est pas syndiqué, il n,a pas les même conditions et le même salaire que les cpe syndiqués que l'on me corrige si je fais erreur.

Alors franchement je ne sais vraiment pas si les bc non syndiqués vont avoir le même salaire si on veux, mais pas les mêmes conditions ca c'est sûr.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2010, 18:04

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Je n'ai pas choisi d'aller avec un ou l'autre il me semble. Quand je suis devenue accréditée, j'ai tout simplement commencé à payer la cotisation syndicale. À vrai dire, j'ai su seulement en juillet à quel syndicat j'étais.
Danielle c'est comme quand tu es embauché dans un usine, quand tu entres le syndicat en place devient ton syndicat tout simplement. Tu ne peux pas le choisir puisqu'il es déja en place alors...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Important retard? Mariie-Stone Soins des enfants 8 26/11/2010 21:59
Communiqué aux parents, des idées? mary2609 Documents pour garderie 3 01/10/2010 06:06
Important: prise de température? cassy Parents au quotidien 10 30/12/2009 14:51
Communiqué troublant de l'AGPQ Ian2009 Ouvrir une garderie 2 16/02/2009 17:57
Expérience avant? Ou pas si important que ça? zazoue Ouvrir une garderie 2 12/11/2008 14:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie