32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 08/11/2012, 14:26

Cette brochure s’adresse à vous si vous exploitez une garderie en milieu familial, c’est-à-dire si vous offrez des
services de garde d’enfants à votre domicile et à titre de travailleur autonome. Elle contient des renseignements
qui vous aideront à calculer le revenu d’entreprise à inscrire à la ligne 164 de votre déclaration de revenus. De
plus, elle vous informe de certaines autres obligations fiscales qui vous incombent en tant que travailleur autonome
(cotisations pour un travail autonome, tenue de livres et de registres, etc.).

Voir page 19

http://impotdirect.ca/garderie-domicile-prov.pdf


Un peu de lecture sur les inspections

POLITIQUE D’INSPECTION
Prestataires de services de garde régis et bureaux coordonnateurs de la garde
en milieu familial

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...arde-regie.pdf


POLITIQUE D’INSPECTION
DES SERVICES DE GARDE ILLÉGAUX

La présente politique d’inspection s’adresse aux personnes qui offrent ou fournissent des services de garde sans posséder un permis ou sans être reconnues par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé par le ministre de la Famille, lorsque cela est requis en vertu de la Loi sur les
services de garde éducatifs à l’enfance (L.R.Q., c. S-4.1.1).

Elle concerne également les parents qui utilisent ces services, les inspecteurs et le personnel du ministère de la Famille et des Aînés.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...e-illegale.pdf




7. POUVOIRS DE L’INSPECTEUR
Pour attester sa qualité, l’inspecteur possède un certificat signé par le ministre de la Famille.

Tout inspecteur désigné par le ministre peut notamment :
• pénétrer à toute heure raisonnable dans tout lieu où il a des motifs raisonnables de croire que sont exercées des activités pour lesquelles un permis, une reconnaissance ou un agrément est requis, afin de s’assurer du respect de la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance;

• examiner tout lieu ou tout équipement auxquels la Loi s’applique et prendre des photographies ou des enregistrements;

• exiger la communication pour examen ou reproduction de tout document, s’il a des motifs raisonnables de croire qu’il contient des renseignements relatifs à l’application de la Loi.


Un post sur le sujet de 2008

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=672


Le fisc réclame des milliers de dollars

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, plusieurs responsables de services de garde en milieu familial sont inquiètes.


http://forum.gouvernement.qc.ca/index.php?topic=2816.0


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 08/11/2012 à 14:47.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#12)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 08/11/2012, 14:27

Ça dépend aussi de ce que c'est une Inspection du MFA, ou une vérification des vérificateurs de Revenu Québec ou de l'Agence du Revenu du Canada. Les buts et le contenus de la recherche vontr différé!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 08/11/2012, 14:48

Cette brochure s’adresse à vous si vous exploitez une garderie en milieu familial, c’est-à-dire si vous offrez des services de garde d’enfants à votre domicile à titre de travailleur autonome. Elle contient des renseignements qui vous aideront à calculer le revenu d’entreprise à inscrire à la ligne 164 de votre déclaration
de revenus. De plus, elle vous informe de certaines autres obligations fiscales qui vous incombent en tant que travailleur autonome (cotisations pour un travail autonome, tenue de livres et de registres, etc.) et en tant que personne offrant des services de garde d’enfants (production d’un relevé 24 ou d’un reçu).

Version 2011

Voir page 19 et 20

http://www.revenuquebec.ca/documents...9(2012-01).pdf


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 08/11/2012 à 15:06.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#14)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 08/11/2012, 18:04

Moi j'aimerais juste voir la face de la personne du gouvernement ou de la conformité qui ouvrirais tous mes tiroirs de chambres....quand ils vont tomber sur mon arsenal de dildos...me semble oui que tu gardes toutes ces factures là!!!! Ha mais peut-être qu'ils vont me sortir que mes dépenses de batteries pour la garderie sont pas justifier... Ha ha ha je niaise!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#15)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 08/11/2012, 18:28

Je ne veux pas me faire lancer des tomates là, mais il m'est arrivé de lire sur un autre forum des posts concernant ce qu'une rsg peut déduire comme dépense liée à la garderie. Certaines dépense sont vraiment ridicules et en tant que contribuable, j'étais outrée!!! De nouveaux meubles de salon parce que le salon fait partie de la garderie, la moitié des frais de gaz parce que quand la rsg fait son épicerie c'est aussi pour les cocos, une nouvelle télé plasma pour les vidéos éducatives, et j'en passe. Heille, tu ne veux pas aussi déduire les boites d'Advil, tsé parce que c'est les cocos qui te donnent une migraine?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/11/2012, 20:55

C'est bien tant mieux... yé temps qu'ils viennent faire des vérifications même dans le secteur privé... moi je suis pour!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/11/2012, 21:00

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je ne veux pas me faire lancer des tomates là, mais il m'est arrivé de lire sur un autre forum des posts concernant ce qu'une rsg peut déduire comme dépense liée à la garderie. Certaines dépense sont vraiment ridicules et en tant que contribuable, j'étais outrée!!! De nouveaux meubles de salon parce que le salon fait partie de la garderie, la moitié des frais de gaz parce que quand la rsg fait son épicerie c'est aussi pour les cocos, une nouvelle télé plasma pour les vidéos éducatives, et j'en passe. Heille, tu ne veux pas aussi déduire les boites d'Advil, tsé parce que c'est les cocos qui te donnent une migraine?
Faut faire attention parfois certaines personnes exagèrent, pour ce qui est des dépenses liées au gaz pour la voiture c'est tellement compliqué, car tu dois tenir un registre avec la date le kilomètrage etc... perso je le fais pas savais-tu qu'on a même pas le droit de déduire les frais de ligne téléphonique et ma maison en prend un coup, pense que 6 familles entre 5 jours par semaine 2 fois par jour sans compter mes 2 sorties extérieures quotidiennes, ma poignée de porte me dure moins de 3 ans, les murs de mon entrée doivent être repeints chaque année... on passe ce que l'ont peut, ça me coûte près de 4500$ d'impôts par année... après dépenses il ne nous en reste pas gros.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enquête sur la famille shafia Chez Clodie De tout et de rien 4 03/02/2012 13:37
ENQUETE de JE sur les garderie steflucas Soins des enfants 10 07/09/2011 13:29
Reportage de l'émission Enquête (SRC) sur les garderies illégales Vater Expériences de parents avec les garderies 16 09/10/2010 20:20
Reportage Enquête: illégal si pas de permis??? marie1832 Gestion d'une garderie 7 09/10/2010 11:06
Activité d'enquête et de policier (très utile) paysanne Activités en garderie 1 09/03/2009 10:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie