32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est assez lets go (changer d'une bassinette à un lit)
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Question C'est assez lets go (changer d'une bassinette à un lit) - 16/03/2010, 13:07

Salut a toutes, voilà revenue de vacances avant-hier cette fds j'aimerais bien changer mon fils de lit. Il est dans sa basinette qui va se changer en lit double c'est les nouvelles basinettes. Donc je me demandais comment procéder pour le dodo meme routine que maintenant. Et quel genre d'oreiller lui acheter ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/03/2010, 13:09

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Salut a toutes, voilà revenue de vacances avant-hier cette fds j'aimerais bien changer mon fils de lit. Il est dans sa basinette qui va se changer en lit double c'est les nouvelles basinettes. Donc je me demandais comment procéder pour le dodo meme routine que maintenant. Et quel genre d'oreiller lui acheter ?
Le genre que le duct tape reste pas coller dessus

Mes filles quand je les ai changées de lit je ne leur ai pas mis d'oreiller ni de toutous trop mous tout de suite... j'avais trop peur qu'elles s'étouffent...

P.S. j'espère que tu n'as pas passé de belles vacances non stune farce... mais chu jalouse pareil


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/03/2010, 13:10

Moi j'habite dans un deux étage et j'avais toujours peur que le petit descende en bas pendant la nuit alors je lui ai posé une barrière dans sa porte et la transition a tellement bien été (il ne sortait pas à tout bout de champ de sa chambre) J'ai gardé exactement la même routine (bain, gobelet de lait et dodo)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 16/03/2010, 13:14

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Le genre que le duct tape reste pas coller dessus

Mes filles quand je les ai changées de lit je ne leur ai pas mis d'oreiller ni de toutous trop mous tout de suite... j'avais trop peur qu'elles s'étouffent...

P.S. j'espère que tu n'as pas passé de belles vacances non stune farce... mais chu jalouse pareil
hihihi merci pour le conseil de l'oreiller et toutous. Il dort la porte fermée en tout temps j'espere qu'il n'essayeras pas de sortir du lit en pleine nuit et descendre. Je lui ai acheter une barrière de lit car L,autre coté du lit je vais le coller sur un mur pour éviter une chute. Il a 25 mois la sttassez ...

Eh oui j'ai passée de suberbes vacances sur le bord de la mer a me faire griller la couene à 43 degres avecc humidité ouffffffff j'ai eu une bonne pensée pouur tlm ici avec mon pina colada
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/03/2010, 11:06

Bon retour de vacances !
Pour le lit, j'ai aussi ce genre de lit pour ma fille mais entre la basinette et le lit double, ça se transforme aussi en lit d'enfant (tu ne fait qu'enlever le paneau du devant de la basinette) alors à 14 mois je l'ai mit dans ce lit là, avec aussi une barrière dans le cadrage de porte puisque c'est au 2e et je n'ai rien changé de la routine. Je lui ai aussi mit une oreillé dans son lit, bien normal mais pas épaisse. Elle était bien contente parce que je lui ai acheté des couvre-oreillers de Dora et Hello Kitty !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 17/03/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Bon retour de vacances !
Pour le lit, j'ai aussi ce genre de lit pour ma fille mais entre la basinette et le lit double, ça se transforme aussi en lit d'enfant (tu ne fait qu'enlever le paneau du devant de la basinette) alors à 14 mois je l'ai mit dans ce lit là, avec aussi une barrière dans le cadrage de porte puisque c'est au 2e et je n'ai rien changé de la routine. Je lui ai aussi mit une oreillé dans son lit, bien normal mais pas épaisse. Elle était bien contente parce que je lui ai acheté des couvre-oreillers de Dora et Hello Kitty !
OH cool Dora :-) Moi mon gars c'est Diego ses draps sont lavés et sur la corde a linge dehors. Je sais que la bassinette fait un lit de jour juste en enlevant un coté mais on a pas acheter le nécessaire. Il a 25 mois il devrait être okidou j'espère. Oh zut je dois aller acheter une barrière car sa chambre est au 2ieme a coté de la mienne. Je veux pas qu'il se lève en pleine nuit et déboule.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/03/2010, 14:22

Je dois faire exception, mais mes enfants ont été dans un lit à 18 mois. J'ai accoté le lit sur un mur et de l'autre bord une barrière à lit. Pour l'oreiller, il y en a des super molle et pas épaisse chez IKEA ou chez SEARS. Mon gars se retrouvait souvent les pieds sur l'oreiller mais n'a jamais vraiment tombé. Tu vas voir, ça va vite s'adapter.

En passant, bon retour de vacances!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Commence a en avoir assez là jessIK Garderie au quotidien 2 03/08/2010 06:42
Transfert bassinette au lit d'appoint? Petit Poisson Rose Parents au quotidien 17 30/06/2010 14:04
Rougeur (assez douloureux) fzakmj De tout et de rien 28 29/06/2010 07:47
De la bassinette au lit simple! Bibi sourire Parents au quotidien 12 08/01/2010 14:11
Enfant de 3 ans assez spécial NicoleH Soins des enfants 11 27/08/2009 07:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie