32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien d'enfants pour commencer?
non lus
  (#1)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Combien d'enfants pour commencer? - 02/09/2010, 11:59

Bonjour les filles!
Encore une question pour vous aujourd'hui!! Je me demandais, quand vous avez ouvert votre garderie, vous aviez combien d'amis? Qu'est-ce qui est le plus réaliste? C'est bien beau dire qu'on a droit à 6 plus nos enfants mais là j'ouvre mardi, j'avais trois amis, pensais en prendre 4 plus ma fille de 8 mois mais là j'ai 3 mamans qui viennent visiter cet après-midi avec des enfants qui sembles intéressants! Donc il me resterait seulement une place. Croyez-vous que je me raconte des histoires si je crois pouvoir commencer à 5 plus ma fille? Pour l'instant j'ai signer un autre poupons et deux puces de 19 mois qui marche.
Merci encore une fois les filles!


MarieK



   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
isaetkatou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 213
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 02/09/2010, 12:04

moi quand j ai commencer il y a 2 ans, j avais mon garcon plus 5 amis entre 12 mois et 24 mois et sa super bien ete la cle du succes l organisation car a cet age oublie les activiter diriger mais tu dois quand meme les amuser maintenant je suis a 6 plus mon garcon et sa va super du moins quand mais place sont comble car ja i 3 amis qui ont quitté
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 02/09/2010, 12:05

salut,
plusieurs filles ont débuter avec 6 et elle disent que sa c`est super bien passé, d`autres diront que c`était ruff.
pour ma part lors de mes début j`ai commencer par un et une fois l`adaptation compléter et réussi j`en ai pris un deuxième et ainsi de suite présentement j`en ai 6 plus mon ti homme et c`est merveilleux. et non moi personnellement je n`aurais pas été capable de débuter avec 6 ! chaqu`un leur facon hein...


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
missvicky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 02/09/2010, 12:20

Moi j'ai commencé un à un, j'ai annoncé avant que mon logement se libère (ma garderie est dans un 3 pièces et demi communicant mais séparé de ma maison), j'ai donc commencé chez-moi la première en février dernier ensuite en avril un autre, mai et juin deux autres et les deux derniers ont commencé à l'ouverture officielle le 2 août.

Avec les vacances d'été j'en avais maximum 3 en tout par jour j'avoue que c'est l'idéal, tu t'habitue aux enfant et vice versa. Je ne me serais pas vu commencer les 6 tous le même lundi matin!

De mes 6 cocos, 3 sont à temps partiels (ils paient temps pleins), j'ai une moyenne de 4 enfants par jour et un maximum de 5, j'ai jamais eu les 6 ensemble, je crois que je pourrais le faire, moi c'est un pouponnière la plus vieille à 15 mois, j'ai une assistante tous les jours de 11:00 à 1:00, ça m'aide beaucoup!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 02/09/2010, 12:23

moi ce qui me fessait peur de commencer a 6 d`une shot et que les 6 pleur en même temps minute lol ! chu pas une pieuvre !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 02/09/2010, 13:04

moi j'ai commencé a 4 la semaine passée.. 2 poupons et 2 de +- 2 ans.. et ca se passe super bien! j'aurais bien voulu y aller pour moins au debut, mais coté finance, c'était impossible a 3 cocos.. mais par contre, j'ai deja trouver mes 2 autres amis.. mais j'ai pris un arrangement avec les mamans pour qu'ils commencent plus tard, un a la fois.. alors la j'ai une puce qui va commencer le 13 et un autre qui commence debut octobre


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/09/2010, 13:07

Moi ce n'était pas voulu car jesperais remplir ma garderie avant d'ouvrir mais sa été plus long que prévu car j'habite creux mais sérieusement, je suis super contente que mes entrées se soient faites graduellement...
Janvier 1 cocotte de 14 mois (1 mois seule avec elle )
Février 1 coco de 21 mois (1 mois avec 2)
Mars 2 amours de 7 mois et 21 mois ( quelques jours seules avec 4)
Avril 2 amours de 12 mois et 26 mois ( mon groupe complet)

Ainsi, j'ai appris à connaitre chacun de mes ti-loups, plus de temps pour m'asseoir avec eux pendant l'intégration et j'ai ainsi appris quelle routine m'allait le mieux pour arriver dans ma journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/09/2010, 13:12

J'avais 2 bébés, un de 8 mois (ma fille) et une de 11 mois, avec mon autre fille de 3 ans et deux autres garçons de 3 ans... Deux semaines plus tard, j'ai rentré un autre poupon de 8 mois... Mais ça a super bien été! J'ai tombé sur des supers enfants...

Mais l'idéal, selon moi est de commencer à 3-4 enfants et d'augmenter graduellement.... Et les enfants devraient tous faire une intégration progressive, alors tu peux les entrer à la même date, mais ils peuvent faire des petites journées pour débuter....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 02/09/2010, 13:25

Bonjour les filles,

Je suis en procédure pour l'ouverture de ma garderie pour janvier. J'ai commencé à avoir des messages du site pour des inscription et bien évidemment, c'est tous des poupons. Savez-vous s'il y a une règle pour le nombre? J'ai vu quelque part que 2 c'était le maximum, mais je vois ici que certaine en ont plus.... J'ai 2 garçons: 6 mois et 2 ans et demi alors que me suggèrez-vous?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 02/09/2010, 13:28

si tu es au privé, il n'y a pas de max de poupons.. mais fait attention aux assurances et avec ta ville.. des fois, eux ils limitent les poupons!

si accrédité, c'est 2 max (incluant ton garcon de 6 mois)

et je te suggere de prendre au moins un ami de l'age de ton garcon.. pour pas qu'il s'ennuie!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A combien d'enfants on a droit? fraisinette Gestion d'une garderie 17 26/01/2010 18:22
Combien de temps à l'avance pour la recherche d'enfants? melayd Ouvrir une garderie 10 19/01/2010 13:28
Combien d'enfants pour 2 éducatrices? catou8989 Ouvrir une garderie 3 05/11/2009 13:33
Combien d'enfants pour un MF? Isadora Expériences de parents avec les garderies 3 07/07/2009 21:36
Combien d'enfants ? Nini1988 Ouvrir une garderie 5 04/02/2009 12:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie