32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie à 12 = problème?
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Garderie à 12 = problème? - 03/09/2010, 06:37

coucou je vous expose ma reflexion

autour de chez moi il y a 2garderies a 12 et 13enfants seul chacune des filles n'a pas 6enfants a elle donc elle dépasse le quotas a coup sur !!!
dans l'une je sais que la madame fait ca que pour l'argent et qu'elle s'en fout des petits car une amie lui a déja parler un soir !!! l'autre je ne la connais pas mais son site internet parait bien !!! elle recherche des enfants présentement
étes vous choquer de voir des gardo a 12/13 ??? qu'en pensez vous rsg et parents ???? perso je n'enverrai pas mes enfants dans une gardo a 12 mais bon a voir des parents pensent pas pareil je crois
je vous explique je suis immigrante de france pour celle qui ne me connaisse pas !! et je pose la question juste par curiositée car perso ca ne me plairai pas mais j'aimerai savoir vous autres qui étes ici depuis plus longtemps que moi est ce juste moi ou un avis général???
   
non lus
  (#2)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 03/09/2010, 06:47

moi il serait pas question que mon fils aille dans une garderie a 12 enfants non non non !!
   
non lus
  (#3)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 03/09/2010, 06:58

Je suis du même avis...! Jamais j'enverrais ma fille dans une garderie ou il y a 12-13 enfants pour 1 personne...! A moins ont-elles des assistantes?!? Dans un cas que c'est non même si une de ces personnes parait être une très bonne RSG, elles ne respectent pas le ratio! Moi j'appelerais le ministère...!
   
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/09/2010, 07:04

Citation:
Envoyé par RosyDee Voir le message
Je suis du même avis...! Jamais j'enverrais ma fille dans une garderie ou il y a 12-13 enfants pour 1 personne...! A moins ont-elles des assistantes?!? Dans un cas que c'est non même si une de ces personnes parait être une très bonne RSG, elles ne respectent pas le ratio! Moi j'appelerais le ministère...!
je te dirai que je n'appelreai pas le ministére car si les filles velent faire leur bisness c'est leur probléme je voulais juste étre certaine que ma pensé n'était pas croch de mon coté !!! je crois que si plainte au ministére il y a ca doit étre fait par les parents !!!
ce n'est pas mon role je crois !!! mais je suis contente de voir que déja le peu de réponse que j'ai donne la mm impression que j'ai eu en voyant l'annonce
   
non lus
  (#5)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 03/09/2010, 07:21

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je te dirai que je n'appelreai pas le ministére car si les filles velent faire leur bisness c'est leur probléme je voulais juste étre certaine que ma pensé n'était pas croch de mon coté !!! je crois que si plainte au ministére il y a ca doit étre fait par les parents !!!
ce n'est pas mon role je crois !!! mais je suis contente de voir que déja le peu de réponse que j'ai donne la mm impression que j'ai eu en voyant l'annonce
Je suis d'accord avec certains points de ce que tu dis...Oui les parents devrait appeler eux meme, mais dis toi que des fois les parents sont même pas au courant que les ratio sont 6. On a des lois, des règles et des ratios à respecter...

Comme je te dis, oui ces madames veulent faire leurs "Buisness" comme tu dis mais yé question d'enfants d'âge pré-scolaire aussi...! (0-5 ans) c'est pas comme si elle aurait 15 ados de 13 ans chez elle...!

Moi j'hésiterais pas a appeler...le pire qui peut arriver c'est qu'un gentil inspecteur aille s'assurer que tout va bien, ce qui n'est pas la fin du monde en soit, au risque de me faire lancer des tomates et me faire dire que je me melerais pas de mes affaires...Moi si je vois dequoi je le dénonce autant que si je serais dequoi de croche chez moi ou aurait 12 enfants dans ma garderie, je sais que quelqu'un quelquepart, me dénoncerais dans mon boute c'est certain....Pis si c'est vraiment le cas de ses 2 RSG et si ca serait dans mon coin, j'appelerais le ministère...!
   
non lus
  (#6)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/09/2010, 07:25

moi aussi je vois beaucoup de personne avoir 10 enfants et ils en n'ont pas a eux dans cela. Moi j'ai 3 enfants a moi,mais deux vont a l,école et l'autre a la garderie. J'ai donc decider d'augmenter mon ratio a 7 enfants,mais je n'irais pas plus loin. Il faut pas juger moi j'en suis capable et je suis passionnée des enfants et je ne fais pas cela pour l'argent. Mais 12-13 enfants je trouve cela beacoup trop mais c'est mon opinion.
   
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/09/2010, 07:25

ben moi je trouve qu'il y a des choses pire que ça...

si les enfants sont bien et que la rsg est capable, je vois pas le problème...

si elle fait ça que pour l'argent et que les enfants ne sont pas bien, là c'est une autre histoire!!!!!

moi, je connais des rsg accréditées ou au privé, qui ont 6 enfants ou moins, chez qui je n'enverrais JAMAIS mes enfants alors si je trouvais une bonne rsg qui en a 12 mais qui s'en occuppe bien, je n'hésiterais pas!!!!!

j'ai déjà eu un millieu à 9 et mon assistante ne foutait absolument rien et j'ai vu aucune différence à m'occupper de 9 au lieu de 6, c'est pas plus difficile!

donc 3 de plus... c'est des enfants, pas des animaux!!!!!


   
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/09/2010, 07:32

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
ben moi je trouve qu'il y a des choses pire que ça...

si les enfants sont bien et que la rsg est capable, je vois pas le problème...

si elle fait ça que pour l'argent et que les enfants ne sont pas bien, là c'est une autre histoire!!!!!

moi, je connais des rsg accréditées ou au privé, qui ont 6 enfants ou moins, chez qui je n'enverrais JAMAIS mes enfants alors si je trouvais une bonne rsg qui en a 12 mais qui s'en occuppe bien, je n'hésiterais pas!!!!!

j'ai déjà eu un millieu à 9 et mon assistante ne foutait absolument rien et j'ai vu aucune différence à m'occupper de 9 au lieu de 6, c'est pas plus difficile!

donc 3 de plus... c'est des enfants, pas des animaux!!!!!
c'était exactement le point de vue que je me posais en question dans ce post !!!!! merci d'autres opinions svp
dans un cas je dirai que la rsg de 13enfants n'est pas passionné pas du tout en fait !!! l'autre je ne sais pas je ne la connais pas mais son site internet est superbe et elle me semble trés transparente dans se qu'elle fait !!! je ne peux porter de jugement mais ma question était est ce que je trouve ca choquant est ce" que vous trouvez ca choQUANT ????
je re-dis ce post est créer juste pour avoir un débat entre parent rsg !!! pas pour emmetre un jugement ou pour savoir si je dois dénoncer je 'intéroge c'est tout ???
   
non lus
  (#9)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 03/09/2010, 07:32

si la personne pense que se n`ai pas son affaire alors je vais te dire que touts le monde va faire pareille un règlement ses un règlement pour tout le monde il faut quant bouge pour que sa arrêt moi avons de commencer ma gardo j`ai appeler association des garderies privée il mont dit que ses seulement 6 enfant est j`ai appeler également BC il mont dit que 6 rien de plus des foi il ya des parents qui accepte cause il n`on pas le chois et d`autre qui en profite
   
non lus
  (#10)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/09/2010, 07:39

Moi j'ai vu des mamans rusher avec deux enfants... si une d'elle s'ouvrait une garderie et qu'elle en garderait 6!! ca serait pas beau à voir!!

Une amie à moi en a 13 à elle... si elle décidait de s'ouvrir une garderie à 10-11 quand ses enfants seraient partis... je n'y verrais aucun problème!

cela dit... ça dépend des personnes qui s'occupent des enfants et ça dépend des attentes des parents... si tous s'entendent sur les même point... no problem!


Juliette
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec ex-conjointe... garderie... stef_26 Parents au quotidien 29 24/07/2010 11:10
Problème à la garderie Djou2424 Soins des enfants 33 08/07/2010 16:33
Problème de garderie (bébé) soleil21 Expériences de parents avec les garderies 8 26/08/2009 19:26
Problème à la garderie Anick Expériences de parents avec les garderies 27 12/08/2008 12:01
Problème garderie Corinne Expériences de parents avec les garderies 5 24/01/2008 23:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie