32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changements de couche / nez
non lus
  (#1)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Question Changements de couche / nez - 16/11/2010, 20:05

Allô toutes!

J'aimerais que vous me partagiez votre expérience les RSG qui se souviennent de leurs débuts...

J'ai débuté il n'y a pas longtemps et ma question est : est-ce que l'on s'habitue à changer des cacas et sortir des crottes de nez d'enfants qui ne sont pas les nôtres à un moment donné ou ça reste toujours quelque chose de euh... comment dire... un peu dégeu...?

Là j'ai peur de me faire juger et de me faire dire que j'ai pas la passion des enfants si ça me lève le coeur et blablabla... s'il y en a qui seraient tentées de me répondre ça, je vous serais vraiment reconnaissante de passer à un autre post s'il vous plaît et merci d'avance!

Je veux juste savoir s'il y en a d'autres comme moi, si vous avez développé des trucs ou bien encore si vous vous y êtes habituées!!

Merci d'avance les filles pour votre partage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/11/2010, 20:10

Ben voyon donc toé là là ya rien de plus beau qu'un merveilleux petit keka qui pu

Ben non té normal cé dégueu et on s'habitue un ti peu à l'odeur maiiiiiis cé la partie la moins l,fun dla job...

Pour les nez verts et la morville pour moi c'est ça le pire... po capague beurkkk j'aime ben mieux changer 23 couches que de moucher 6 enfants Mais ça m'empêche pas d'adorer les minis et d'aimer ma job au max... c'est un simple mauvais côté.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/11/2010, 20:14

Hihihi, pour les cacas tu peux mettre une pince à linge sur le nez (comme ma fille fait ).
Moi les nez qui coulent me dérangent beaucoup moins que les couches, il faut que je prenne une grosse respiration avant ou alors me mettre de l'huile de lavande sous les narines pour les couches bien débordantes.

En plus, selon la couche l'odeur fluctue, avec les pampers je trouve ça pire....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
beboo
Épanoui(e)
 
Avatar de beboo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: montérégie
Par défaut 16/11/2010, 20:14

Chante, dans ta tête ou à haute voix comme ça tu fais ce qui doit être fait ,mais plus ou moins présente à l'odeur!tu vas finir par t'habituer!!!Moi c'est comme ça que je me suis habituer à manger avec eux! j'étais pas capable des entendre saper!!!(J'aimais mieux la pire des couche et le nez le mieux équipé lol!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 20:29

Citation:
Envoyé par beboo Voir le message
Chante, dans ta tête ou à haute voix comme ça tu fais ce qui doit être fait ,mais plus ou moins présente à l'odeur!tu vas finir par t'habituer!!!Moi c'est comme ça que je me suis habituer à manger avec eux! j'étais pas capable des entendre saper!!!(J'aimais mieux la pire des couche et le nez le mieux équipé lol!
je me suis tellement vu dans tes propos....moi je passe mon temps à dire à mes ti-loups de manger la bouche fermée et je leur montre comment ! Moi aussi c'est un bruit qui m'agresse et j'ai tellement de misère avec ça ) !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 16/11/2010, 20:31

J'ai jamais vraiment eu de dégoût pour les changements de couches...Sauf pour les débordantes. Pis dans ma tite gang, j'ai ai eu qui étaient des experts en couches débordantes... Les nez qui coulent je les trouve exaspérants. c'est le nombre de fois qu'il faut les moucher dans la journée!... je pense inventer un aspirateur à nez... genre comme chez le dentiste...

Moi le pire du pire, c'est le vomit... Celui de mes enfants ça passe de travers mais ça passe. Mais celui des autres.... yyyyyyaaaaaarrrrrrrkkkkkkkkk! Pis une fois, y'a un enfant qui a vomit du haut de sa chaise haute... et mon adorable shih tzu était en dessous...Bbbbbeeuuuuurrrkkkkk!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/11/2010, 20:44

Moi le pire du pire, c'est le vomit... Celui de mes enfants ça passe de travers mais ça passe. Mais celui des autres.... yyyyyyaaaaaarrrrrrrkkkkkkkkk! Pis une fois, y'a un enfant qui a vomit du haut de sa chaise haute... et mon adorable shih tzu était en dessous...Bbbbbeeuuuuurrrkkkkk! [/color][/quote]

OH MY GOD!!!!!! Au secours, le vomis! Vivement que je n'ai pas à vivre ça SVP! Au secours!!!

Bon, jusqu'à maintenant je m'en sors en gardant mon nez bouché et en respirant par la bouche pour les couches, mais t'sé, je fais ça même avec mes bébés à moi, alors imaginez! Quand je suis entrée dans la chambre après la sieste de mon ti-loup, je voulais mourir tellement ça puait!!! J'ai ouvert la fenêtre de la chambre au grand complet et je me suis demandé comment j'allais m'en sortir!!! Et après ce merveilleux cadeau de la nature qu'il venait de me faire, il fallait que j'aille chercher une 'méga crotte de nez avec un Q-Tips' parce que je n'étais plus capable de la voir chaque fois qu'il se levait la tête! T'sé une ben sèche donc dure à pogner au bout et où il faut que tu t'y reprennes plein de fois et où le bébé crie 'aille la malade c't'assez là, tu vas tu me le lâcher mon nez...!' et où elle est 'MÉGA' quand tu réussis à la sortir!!! Vive les ti-pipis inoffencifs!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/11/2010, 20:47

Citation:
Envoyé par zouzous Voir le message
mettre de l'huile de lavande sous les narines pour les couches bien débordantes.
Hihi, j'ai ça en stock, je vais essayer de m'en mettre comme du Vicks! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/11/2010, 20:49

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
je pense inventer un aspirateur à nez... genre comme chez le dentiste...
Je vais être ta première cliente! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/11/2010, 21:22

hahahaha merci pour ce merveilleux post Jadeetraf!!!

J'ai vraiment lu et me suis reconnue! J'ai moi aussi ben de la misère avec ça et je me sentais coupable! Il y en a une entre autre que je prie chaque jour pour qu'elle garde ça pour ses parents parce qu'on dirait que ça sent encore plus fort que toutes les autres mises ensemble!! hihihi

Je vais penser à toi demain!! Ça me fera sourire lors des moments plus "odorants"


MarieK



   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Printemps = changements! chevygirl Garderie au quotidien 2 29/04/2010 14:35
Changements de tarifs dans mon coin mylaine Gestion d'une garderie 6 13/03/2010 19:17
Pourquoi de tels changements? miniedouce Soins des enfants 15 30/11/2009 19:28
Fréquence des changements de couche Alix Expériences de parents avec les garderies 27 22/08/2009 22:09
Problème de changements de couche ? kaline32 Expériences de parents avec les garderies 6 26/02/2008 07:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie