32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 29/04/2011, 07:16

Ma soeur à Repentigny paie son eau aussi!!

Mais je vais dire comme toi Pinotte... si je devais aller chercher de l'eau au coin de la rue, la faire bouillir, remplir un tonneau... euhhhhhhhhh........ je sauterais surment un bain sur 3 ou 4 !!!
(ou je donnerais la job à mon chum!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

Moi, ici, ça arrive que je donne congé de bain aux enfants... pas tous les jours mais une fois de temps en temps... quand ont a passé la journée doudounner sur le divan!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Charliee
Épanoui(e)
 
Avatar de Charliee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 29/04/2011, 07:20

Sa pourrais etre une bonne idee et les parents de se sentirais pas trop mal a laise pcq jen donne a tous le monde!oui pauvre petite...ce matin elle etais triste elle pleurait quand elle est rentre pcq elle voulais reste avec maman et papa...je la comprend la petite doit surment savoir que c parents sont a la maison tandis que elle est chez moi...et en pplus les tache sont vrm flagranteee!


RSG et maman d'un ange qui sappelle Mia 2 ans !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charliee pour ce message:
non lus
  (#43)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 29/04/2011, 07:32

Citation:
Envoyé par L'Amie des petits cocos Voir le message
Moi j'aime bien l'idée du thème de l'hygiène.Cette semaine la je mettrais aussi une affiche qui demanderais aux parents de ramener le linge de rechange chez eux pour le laver et en ramené d'autre si ceux ci sont rendu trop petits Aussi tu peut demandé à la maman qu'elle t'emmène 2 à 3 sous - vêtement de rechange comme sa si il y a une trop forte odeur tu pourra la changer,pour ce qui est de pantalon c pas trop grave porter les meme 2 jour de suite et le chandail tout dépend s'Il est sale mais je croit que si la petite à le meme chandail et qu'il est sale tu peut en profiter pour envoyé le message a la mère (se serais le moment idéal) pour lui dire - Pourrais tu m'emmené des chandail de rechange pcq souvent apres avoir mangé elle se sallit et j'aimerais pouvoir changé son chandail pour qu'elle soit plus confortable.. Comme sa tu envoy un message


Pour ce qui est des friperie...je croit pas qu'On peut juger ceux qui vont dans les friperie.Moi perso j'aime mieux aller dans des beau magasin mais comme ma tante elle adore les friperie et cest filles sont toujour très bien habillé et elle nest pas plus pauvre que moi. Je croit que c'est plutot une aubaine et vue que quand les enfants sont jeune sa grandi vite alors les parents aime bien avoir des aubaine sur des vêtements qui ne dura pas longtemps Bref c sa la bonne fin de journée a vous
J'adore tes idées!! Et j'appuis!! Faire le tout délicatement sans froisser le parent!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 29/04/2011, 08:42

charliee,
est-ce que les parents travaillent de nuit?

couche-t-elle chez elle la nuit???

es-tu au courant si elle a des allergies de la peau??? si non,

je me connais, je la mettrais dans le bain avec un bon shampooing et je laverais son linge......

pauvre puce.......

La vie est belle,

il y a rien de mal à aller dans les friperies, c'est du recyclage de linge, tu choisis tes morceaux, pour moi c'est comme recycler notre journal et nos cartons..... pis je ne vois pas pourquoi un québécois serait plus crotté qu'un autre...... je n'ai pas perçu d'attaque aux cultures comme toi tu l'as vu..... et comme pinotte dit, c'est vrai que les mentalités ne sont pas les mêmes... c'est pas raciste c'est la réalité. un enfant est un enfant, et il ne décide pas pour lui même, si sa maman ou papa décide que pour elle dans ses valeurs et sa mentalité, un enfant doit être habillé de la même façon du lundi au dimanche.... c'est elle qui le décide... et dans ce cas ci, la dame est Bulgare, et a mon avis, dans la mentalité québécoise,qui change de vêtements et sous-vêtements tous les jours(acariens,poussières,germes), ben quand on voit ça, on pense à la pauvreté ou à un manque de ressources..... charliee demande comment elle pourrait aider l'enfant.....
si la maman est nouvellement arrivée au pays et qu'il y a de la guerre la bas(admettons, ce ne sont que des suppositions, car je ne connais pas ce pays),,,, donc, admettons qu'elle est nouvellement arrivée, il se peut que pour elle ce soit la nourriture qui compte le plus.... et les vêtements ce n'est pas important du tout...

alors je crois sincèrement que ton thème devrait être l'hygiène, et offrir des adresse de friperies ,clsc etc... , mais faut le faire sans qu'aucun parent ne se sente froissé....... trouve une bonne raison pour que son enfant soit lavé, pis rends service à cette petite fille avant qu'elle ne se fasse repousser par les autres pour quelque chose dont elle n'est pas responsable



   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ALYJACK pour ce message:
non lus
  (#45)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/04/2011, 08:51

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Parlant de la culture !!!
Mes enfants n'ont jamais mis de s habilles achetés de la fripperie , j'achète tous neufs car pour moi , mon enfant doit mettre un habille propre , mais je surveilles le s bons magasins et le s spéciaux !!
J'ai deux mamans qui achètent tous de la fripperie et cela mme si elle sont à bon revenu et se sont ces deux mamans là qui ne changent pas quotidienement à leurs enfants
Alors, excusez-moi de vous dire ca , mais ma culture ne me pérmer pas de remetre à mes enfants les memes habilles et aussi d'acheter de la fripperie
C'est une question d'hygeine des parents !!!!!!une québéquoise qui me ramène son bébé le matin et je vérifie sa couche car elle ne l,attache pas bien et je trouve qu,elle na pas bien nétoyer son enfant
Deux autres qui rentrent le matin et les enfants avec le nez coulent , c'est vraiment dégeu à vomir , elle peut pa s prendre un mouchoir et éssuiyer son enfants
Elle sont québécoises et de la classe , alors elle est ou la culture ici !!!!!!!!!!!
Ils viennent justement de sortir une nouvelle machine et c'est très intéressant pour les gens qui achètent des vêtements de seconde mains... mais je suis pas certaine de comment ça s'appelle attends que je me souvienne... HA OUI C'EST UNE LAVEUSE... non mais cé pratique au boutte !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#46)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 29/04/2011, 09:03

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Parlant de la culture !!!
Mes enfants n'ont jamais mis de s habilles achetés de la fripperie , j'achète tous neufs car pour moi , mon enfant doit mettre un habille propre , mais je surveilles le s bons magasins et le s spéciaux !!
J'ai deux mamans qui achètent tous de la fripperie et cela mme si elle sont à bon revenu et se sont ces deux mamans là qui ne changent pas quotidienement à leurs enfants
Alors, excusez-moi de vous dire ca , mais ma culture ne me pérmer pas de remetre à mes enfants les memes habilles et aussi d'acheter de la fripperie
C'est une question d'hygeine des parents !!!!!!une québéquoise qui me ramène son bébé le matin et je vérifie sa couche car elle ne l,attache pas bien et je trouve qu,elle na pas bien nétoyer son enfant
Deux autres qui rentrent le matin et les enfants avec le nez coulent , c'est vraiment dégeu à vomir , elle peut pa s prendre un mouchoir et éssuiyer son enfants
Elle sont québécoises et de la classe , alors elle est ou la culture ici !!!!!!!!!!!
j'hésitais entre dénoncer ton commentaire ou plutôt te l'écrire ici... pis après tu oses crier haut et fort que la culture ne fait pas la personne.......

regarde tes préjugés envers les québécois...... c'est triste



   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ALYJACK pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où pourrais-je trouver du linge de poupée? Ssophie De tout et de rien 6 28/11/2010 18:10
Linge à vaisselle et guenilles? Kayla Aménagement et équipements 11 04/08/2010 15:35
Cherche linge 24 mois 2 ans madmoizel De tout et de rien 6 16/06/2010 16:58
Corde à linge!!! gregisa De tout et de rien 11 22/01/2010 21:15
Linge de maternité kaly Grossesse et maternité 8 03/05/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie