32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faire le deuil d'un quatrieme enfant
non lus
  (#1)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut Faire le deuil d'un quatrieme enfant - 24/07/2012, 17:27

Bonjour les filles, j'ai besoin de votre aide. Comme vous le savez nous avons trois garcons, et l'envie d'un quatrieme enfant nous titille toujours, j'ai ete enceinte en novembre passé mais je l'ai perdu (c'etait ma troisieme fausse couche) alors nous avions decider d'arreter ca la... mais voila que l'envie d'un quatrieme me titille encore!!! Avec ma belle-soeur et son chum en fin de semaine on parlait de vasectomie et pourquoi nos deux chums voulaient pas la faire et mon chum a sorti de meme : Moi j'ai toujours pas renier un 4e... J'y ai dit : Hein????
Notre vie est super avec nos trois garcons, tout fonctionne comme sur des roulettes, le congé de maternité a été difficile monétairement parlant, la voiture serait a changer, les reveils nocturnes sont terminer depuis longtemps, nous entrevoyons le temps de nous gater bientot.. la raison dit: C'est assez, arretons la! mais le coeur dit: Ahhhhhh j'ai peur de regretter de pas l'avoir fait....


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 01/08/2012, 18:32

Personne qui m'a guider! svp ca me trotte encore dans la tete! ca me prends des temoignages de familles nombreuses!


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/08/2012, 18:48

Mets des oui pi des non dans un chapeau et pige...lolll


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 01/08/2012, 18:54

ahahahha! ouin.... j'oserais pas, c'est une décision tellement importante... ca change tout


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 01/08/2012, 20:20

Si vous le voulez tous les 2, pourquoi ne pas essayer jusqu'au bout? C'est mon humble avis...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 01/08/2012, 20:24

je suis pas mal certaine qu'on ne se lancera pas... mais j'aimerais savoir comment on peut faire pour passer outre l'envie... parce que j'ai ecouter mon coeur en fin de semaine pour quelque chose et ca l'a mal virer... alors je vais tenter d'ecouter ma raison pour cette fois-ci...


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/08/2012, 20:32

je ne pense vraiment pas qu'on fasse le deuil un jour de ne plus avoir d'enfant. J'ai 3 enfants aussi et mon chum a fait faire sa vasectomie pendant ma grossesse. Malgré ça je sius souvent tenté a l'idée d'en avoir un autre même si c'est pas possible en tout cas pas avec mon chum.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 01/08/2012, 21:17

Je croirais me lire dans tes propos. J'ai moi aussi 3 garçons et j'aimerais tellement en avoir un quatrième!

Moi mon problème c'est que mon coeur DIT OUI OUI OUI et ma tête comme toi dit NON NON NON.

Qui va gagner??? Aucune idée. Par contre moi mon chum n'est pas aussi enthousiaste à l'idée que ton chum.

Si j'étais toi, je ferais garder les enfants un soir et j'irais au resto avec mon chum. J'apporterais papier crayon et je pèserais vraiment les POUR et les CONTRE avec mon chum. Tu sais une VRAIE discussion, pas juste une discussion de coin de table.

Pour ma part, j'ai l'impression que si je n'ai pas ce quatrième enfant, il me manquera toujours quelques choses. Pour le moment mon plus jeune vient d'avoir 2 ans. Et mes trois gars sont VRAIMENT qqch... donc j'attends que ça l'aille mieux avec mes mecs et je voudrais avoir mon quatrième quand mon bébé entrera à l'école. Ça serait donc mon petit bébé cadeau, 5 ans plus jeunes que les autres. Ce sera ma date limite pour prendre ma décision.

En attendant j'espère TELLLLLLLEMENT un accident!

Bonne discussion s'impose avec ton chum, ton coeur et ta conscience!

Bonne chance
XXXXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 01/08/2012, 21:22

on en a discuté beaucoup vendredi soir passé et nous avons les mêmes points positifs et negatifs en tete d'un quatrième enfant...
je pense que la tete va l'emporter...
je veux simplement trouver un moyen d'etre en paix avec le fait de pas l'avoir.
notre vie est deja tres mouvementée et tout est calculé à la cène et à la minute pret la semaine, les sports, les sous,
on commence a voir le bout et a penser a se gater un peu (ca fait 7 ans quon se prive pour les cocos)!!!
voila de mon côté...


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/08/2012, 21:31

On m'a déjà dit qu'on ne pouvait pas regretter un enfant, mais qu'on pouvait regretter de ne pas en avoir fait un de plus. Ceci dit, il faut s'arrêter un moment donné, bien entendu! Nous essayons pour BB 3 et la décision a été difficile. Il y a beaucoup de choses à mettre en perspective, je pense qu'il faut sauter sans trop se poser de questions. Un enfant a besoin d'amour, de manger et de vêtements ah oui et d'amour. J'ai un peu le vertige quand j'y pense, mais je suis excitée à l'idée en même temps.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Julyan pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deuil et garderie steflucas Garderie au quotidien 9 30/01/2012 12:34
Un enfant différent, que faire? jahchan Soins des enfants 10 11/07/2010 22:53
Enfant agressif: que faire pour faire cesser ses comportements? Meli27 Soins des enfants 14 20/12/2009 21:47
Deuil pour la famille et les cocos marise De tout et de rien 4 03/07/2009 14:33
Je vis un deuil... mimimax De tout et de rien 5 11/02/2009 18:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie