32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
melbou123
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 258
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 02/07/2009, 14:05

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Salut, j'ai peut-être une idée intéressante, mais qui ne pourrait pas être téléchargable gratuitement.... Un calendrier géant mural. Avec des étiquettes avec velcro pour les dates, puis des étiquettes pour les jours de fête, jour de paie, sorties spéciales, etc. Je m'en suis confectionné un, mais je suis loin d'avoir ton talent!!! Alors je suis certaine que le tien serait 10000 fois plus joli!!!!

Pendant que j'y suis, il y aurait peut-être un tableau pour le brossage de dents. Je sais que tu en as des supers qui sont personnalisés, mais en garderie, nous avons 6 enfants et même plus... Donc, un tableau pour plusieurs... Quelque chose qu'on pourrait écrire dessus et l'effacer pour changer le noms des amis lors de leur départ...

Puis, un tableau pour poupon. Il pourrait être indicatif aux parents afin d'écrire le nombre de selles, le nombre d'onces que l'enfant a bu, la durée de la sieste et le nombre de sieste(s). On pourrait l'inscrire au fur et à mesure que les choses se produisent, car c'est très facile d'oublier une selle ou la durée de la sieste... Et on n'a pas toujours le temps de sortir l'agenda et l'inscrire. Alors un crayon effacable juste à côté du tableau et le tour est joué!!!

Ensuite, un tableau de planification de la semaine... En haut du tableau, on peut indiquer le thème de la semaine, puis, plus bas, les jours de la semaine avec un espace dessous. On peut y inscrire les activités PRÉVUES (car oui, on peut avoir des contre-temps!!!) comme les brico, les activités de manipulation, les expériences, etc. , ainsi que les sorties, soit au parc, dans la cour, une promenade, etc. Et écrire les sorties ou activités spéciales... ainsi qu'écrire notre MENU!!! De la sorte, les parents ont un aperçu général de la semaine que leur enfant passera....

Si d'autres idées me viennent, je te fais signe!!!

Et en passant, tes tableaux sont magnifiques!!!! Je devrais te commander d'ici peu le tableau de la fée sucette (ma fille de 3 ans et demi ne veut pas lâcher sa suce.... grrrr!)
WOW! Je savais bien que tu allais nous sortir milles et une idées!!!

Je pense à tout ca et tout ce que je peux mettre de gratuit je le mettrai et le reste ( si les couts sont trop cher je dois les vendre) Il faut bien vire !!


Mélanie Boudreault
www.monbotablo.com
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/07/2009, 14:15

Citation:
Envoyé par melbou123 Voir le message
WOW! Je savais bien que tu allais nous sortir milles et une idées!!!

Je pense à tout ca et tout ce que je peux mettre de gratuit je le mettrai et le reste ( si les couts sont trop cher je dois les vendre) Il faut bien vire !!
Ce n'est pas de ma faute si je suis brillante!!!!

Mais il me manque une chose: TON TALENT!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/07/2009, 14:52

Ah! Une autre idée... Je fonctionne par thématique, comme plusieurs autres éducatrices! Alors peut-être des affiches pour chaque thème... Pays, cirque, Noël, etc...

Tu as dit que tu avais fait des petits ''cadres'' pour les vestiaires... Ça m'a inspiré pour les photos de début d'année... Ça pourrait être des cadres sur différents thèmes, afin d'y insérer les phtos de tous les petits loups... Pour les mettre soit dans un petit livre, soit une affiche, bref, peu importe, mais pour que les enfants puissent avoir un souvenir-photo de chaque années passées à la garderie... Ça ferait un genre de photo de groupe... comme à l'école!!!!

Finalement, un idée pour adulte.... Un peu bizarre, mais je ne sais pas si ça cadrerait dans ce que tu fais... En fait, ce serait un tableau pour les 4 groupes alimentaires. Je suis une mangeuse de collations, ce qui fait que je n'ai pas beaucoup d'appétit pendant les repas... Et qui dit collation, dit cochoneries!!!! hihihi! Et en allaitant (oui, oui, j'allaite!) ce n'est pas l'idéal! Alors je crois qu'un tableau avec les 4 groupes alimentaires ainsi que les portions à prendre selon l'age serait bien. On pourrait cocher la case chque fois qu'on prend une portion du groupe... (Un peu comme pour le défi 5/30) Je sais que ton domaine est plutôt pour les enfants, mais bon!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
melbou123
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 258
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 02/07/2009, 17:16

MY GOD!!!! TU ES EN FEU!!!

MERCI pour toutes ces brillantes idées.....j'étudie tout ca de près!!


Mélanie Boudreault
www.monbotablo.com

Dernière modification par melbou123 02/07/2009 à 19:42.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/07/2009, 13:57

Citation:
Envoyé par melbou123 Voir le message
Comment ca rien de gratuit???!!!

Il y a beaucoup de chose que je vends, mais depuis peu j'ai décidé de vous créer des étiquettes, des affiches, des diplômes et vous pouvez les télécharger gratuitement. C'est certain que je mettrai pas TOUT GRATUIT j'ai des enfants à faire vivre.....hahahahahhahah

Dans les prochains jours il y aura des cadres photos que vous téléchargez et imprimerez pour les photos des finissants.... si vous voulez en prendre vous-même et les insérer dans les cadres qui iront avec les diplômes.

Si vous avez d'autres idées, en plus les personnes qui m'envoie des idées ont la primeure de recevoir gratuitement le final.

Alors je demande à celle qui m'a donné l'idée pour le tableau de fete de bien vouloir se manifester.....je vais te l'envoyer plastifié et de grandeur 11x17

a+
Bonjour,

Excuse moi je voulais pas être déplacé. Tu as bien raison. Ton travail est bien fais et surtout le temps que tu passes à faire tout ça.

Bonnne semaine!


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 18/07/2009, 22:06

Bonjour!
je CAPOTE litéralement sur ce que tu fais. Je te trouve tellement bonne!
WOW!!!!!!!!

J'ai une idée de quelque chose dont j'aurais tellement besoin!

Un tableau pour la planification hebdomadaire.
Tu pourrais le faire dans le même style que ton affiche pour le menu (5 cases-blocs avec des divisions pour le matin et l'après-midi) et les bonhommes que tu as pour ton affiche d'anniversaire (ils sont tellement beaux!) entrain de faire des activités (écrire, dessiner, courir...). Je crois que ça plairait beaucoup aux autres puisque ça fait très professionnel et organisé d'afficher son horaire à l'entrée de sa garderie. Les parents adorent voir ça....

J'espère que mon idée sera retenue!!!!!!!!!!!!!

BYE!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/07/2009, 07:06

J'ai une autre idée...
un abécédaire!
Mais avec tes jolis petits bonhommes!!!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/07/2009, 07:08

J'en ai une autre...
tu pourrais faire des décorations murales de style Adzif.
Eux ils sont autocollants mais tu pourrais en faire simplement en carton (grandeur des enfants) plastifiés. Si tu vends moins cher qu'eux, je suis certaine que tu en vendrais tellement! Tes p'tits bonhommes (grandeur nature) décoreraient à merveille mon local!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 19/07/2009, 07:40

salut melbou123,

J'ai juste une petite question... Je n'ai pas encore reçu le tableau que tu m'avais dit, pour les garderie... Celui que tu avais offert à 2 filles pour qu'elles te donne leur opinion!

As-tu changer d'avis?

Merci!
Shannon


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/07/2009, 14:08

J'ai une autre idée,
tu devrais te faire une banque d'images. Soit libre de droit ou encore où il faut payer style éducatout. Tes images sont tellement belles, je m'abonnerais c'est CERTAIN! Même que je me demande si ça ne serait pas plus payant pour toi de produire du matériel et que les gens paient des abonnements... moi la première je m'abonnerais pour avoir accès à tes trucs! Ça serait aussi super des affiches pour annoncer les grandes fêtes (Noel, Paques... celles qui se font sont loin d'être aussi belles que ce que tu pourrais faire!!!)


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Diplômes pour finissants de 5 ans à télécharger gratuitement! melbou123 Aménagement et équipements 35 31/12/2010 14:52
Situation difficile: besoin de vos idées svp... arielle et ses amis De tout et de rien 3 15/09/2010 14:09
J'ai besoin de vos idées cadeaux pour ma fille de 4 ans! anne-la-banane De tout et de rien 9 05/09/2010 11:30
Avoir un autre enfant: besoin de vos idées! collibri Gestion d'une garderie 7 15/10/2009 21:09
Besoin de vos idées! Chocolatine Aménagement et équipements 0 16/06/2008 13:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie