32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne sais pas quoi faire!
non lus
  (#1)
sasamimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: février 2009
Par défaut Je ne sais pas quoi faire! - 28/02/2009, 12:50

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir votre opinion. Mon petit garçon aura 1 an dans 2 semaines et je recommence à travailler. J'ai trouvé une garderie il y a 2 semaines, ça ne me plaît pas beaucoup mais je ne sais pas trop pourquoi. La garderie vient d'ouvrir (en janvier) il y a déjà un enfant qui part car la RSG m'a dit qu'il mordait et qu'elle l'avait renvoyé car demande trop d'attention, mon autre fils est en service de garde (il n'y a pas de place pour le 2ième) mais sa rsg l'aurait gardé en lui montrant à ne pas mordre. Ensuite, la RSG à un enfant de 5 mois, j'ai l'impression qu'elle s'occupera beaucoup plus de son enfant car je sais qu'à 5 mois les besoins sont grands que du mien, L'été elle prend 4 semaines de vacances je trouve ça pas mal puisque j'ai les vacances de 2 garderies à gérer. Elle à l'air gentille mais parle moyennement le français et n'a aucun leadership. J'ai payé 2 semaines mais mon garçon n'est pas allé encore il devrait commencer lundi mais elle n'a toujours pas communiquer avec moi bon peut-être est-ce à moi de le faire aussi. Une autre chose quand j'ai signé le contrat elle m'a dit de le mettre dans la boîte aux lettres dans la semaine j'aurai bien aimé la voir elle va quand même garder mon enfant. Voici mon problème hier j'ai visité une garderie à 3 minutes de chez moi. La garderie semble bien et la madame à plus d'expérience. Elles sont 2 il y a 9 enfants. J'aurai instinctivement, peut-être que je me trompe plus confiance. Seulement il y a 2 hics. Premièrement elle a une place parce que la dernière rentré s'est bien adapté mais elle dit que dès qu'elle quitte la pièce elle pleure et pendant les dodos aussi, elle dérange les autres enfants elle lui a donné un mois (elle a 13 mois) comme ce n'est pas réglé elle l'a met dehors. J'ai peur que mon fils pleure aussi et se fasse mettre dehors puisqu'il est dans sa passe que dès qu'il ne me voit pas il pleure pourtant ce n'est pas du tout un bébé bras. L'autre hic c'est qu'à la fin elle m'a dit qu'en septembre elle donnait la place à la fille de sa sa soeur qui a accouché et aura besoin d'une place. Elle me dit qu'il y a entre 65 et 70% de chance qu'un enfant parte en CPE et que mon fils puisse rester. Je ne sais pas quoi faire je dois répondre aujourd'hui. J'ai peur de ne pas avoir de place en septembre. Et si je brise le contrat avec la première est-ce que je doit lui donner une compensation alors que je lui ai donné 70$ pour les 2 premières semaine (c'est 7$ par jour) et qu'il n'est jamais allé?
Aidez-moi je suis perdue...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2009, 13:14

pas facile répondre à tout ça.
Il faut avoir un bon feeling avec la responsable du service de garde.
Je suis d'avis de ne jamais signer un contrat trop vite.
Pour ce qui est du premier contrat, il y a moyen de lui mettre terme pour des frais de 50$.

Tu as donc déjà payé ces frais puisque tu n'a pas envoyé le petit et que tu résilie avant la date de début de contrat.

Pour ce qui est de l'autre garderie, je trouve que la place est à risque.
De plus, si elle n'est pas accréditée elle n'est pas en loi mais je crois comprendre qu'elle sera aussi à 7$ donc, accréditée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/02/2009, 13:28

JUSTE UN CONSEIL AUX PARENTS QUI RECHERCHENT UNE GARDERIE... de grâce ne prenez pas une place parce que vous êtes obligé... votre enfant est trop important demandez plutot un contrat de 1 à 3 mois, de plus vous ne partirez jamais l'esprit tranquille, ne laissez pas de dépôt non plus pour réservez une place personne ne peut vous obliger à acquitter des frais avant de reçevoir un service... c'est une loi en ce qui attrait aux services de garde... vous devez vous renseigner sur les modalités de signature de contrat car les dispositions sont différentes que pour un contrat ordinaire... vous n'êtes pas supposé de payé un service qui n'est pas encore rendu toujours au point de vue des services de garde MÊME PRIVÉ LA LOI S'APPLIQUE À TOUS LES CONTRATS DE GARDE... CAR C'EST POUR LA GARDE D'UN ENFANT MINEUR...TOUT AU PLUS PAYEZ À TOUS LES JOURS SI VOUS N'ÊTES PAS SÛRE... Une bonne garderie qui fonctionne par référence ne demande aucun dépôt (qui est d'ailleurs interdit par la loi). Les frais de résiliation de contrat sont NULS si vous n'avez pas utilisez le service et si votre contrat est entammé les frais qui peuvent vous être réclammés sont les suivants 10% du prix total du reste du contrat ou 50$ (si le montant est supérieur à 50$ en utilisant la règle du 10% c'est maximum 50$ que vous devez débourser)

RENSEIGNEZ-VOUS AUPRÈS DE L'OFFICE DE LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS...

BONNE CHANCE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sasamimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: février 2009
Par défaut 28/02/2009, 13:30

Elle est aussi à 7$. Je suis vraiment perdue dans tout ça je ne sais pas du tout quoi faire c'est dur de se faire une opinion sur quelqu'un en 10 minutes je trouve...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/02/2009, 13:33

Même à 7$ se sont les mêmes règles, et c'est pas parce qu'elle est à 7$ que ça va cliquer entre vous 2... peut être faut il simplement que vous appreniez à vous connaître. Mai rien ne vous oblige à prendre une décision précipitée.. je sais que c'est pas toujours évident laisser son petit c'est stressant.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/02/2009, 13:37

Je ne laisse jamais les parents partir de chez moi avec un contrat signé... je leur dit toujours d'y penser... si j'ai d'autres visites je suis transparente avec ceux qui viennent me visiter..je dis las vérité... qu'il y a une personne intéressée et que cette personne doit me rappeler... et les gens comprennent, je les invite à venir quand-même en leur disant que même si j'ai une autre visite ça va pas nécessairement cliquer avec les autres parents et que si ils désirent venir me rencontrer que ça me fait plaisir de les acceuillir... ET JUSQU'À MAINTENANT LES PARENTS APPRÉCIENT SAVOIR LA VÉRITÉ.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sasamimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: février 2009
Par défaut 28/02/2009, 13:40

Mon problème c'est que je commence à travailler le 16 mars alors le temps me presse. J,aimerai bien qu'il commence lundi progressivement pour 2 semaines mais dans quelle garderie je ne sais plus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mes lutins
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/03/2009, 22:56

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Je ne laisse jamais les parents partir de chez moi avec un contrat signé... je leur dit toujours d'y penser... si j'ai d'autres visites je suis transparente avec ceux qui viennent me visiter..je dis las vérité... qu'il y a une personne intéressée et que cette personne doit me rappeler... et les gens comprennent, je les invite à venir quand-même en leur disant que même si j'ai une autre visite ça va pas nécessairement cliquer avec les autres parents et que si ils désirent venir me rencontrer que ça me fait plaisir de les acceuillir... ET JUSQU'À MAINTENANT LES PARENTS APPRÉCIENT SAVOIR LA VÉRITÉ.
un parent a qui vous offrez le choix de venir vous visiter et discuter,et meme d avoir une journee ou demi-journee d essai, verra que vous etes transparente,ilest deja pas facile de laisser son enfant a une etrangere,je precise etrangere a la famille,alors cette maman a besoin d etre rassuree,
personnellement je demande aux parents de venir a tout momment sans prevenir cela les rassure, quand on offre un bon service ,on n a rien a cacher au contraire,on invite les parents a s impliquer,je discute tous les jours avec eux, et le feeling est parfait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 28/02/2009, 14:24

vas y avec ton feeling le meilleur conseil que je peut te donner
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 28/02/2009, 16:27

ton feeling est ton meilleur ami .. magasine y en a une pour vous a quelque part...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire (grossesse et processus d'accréditation) karynne_82 Ouvrir une garderie 1 04/12/2010 19:19
Je sais plus quoi faire... flip flop Expériences avec les parents 3 16/11/2010 19:02
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 12:30
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 10:42
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie