32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Situation délicate
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut Situation délicate - 26/04/2012, 13:55

Je vous explique la situation...

Lundi matin, une maman arrive en me disant: j'ai kek chose à te dire mais j'imagine que c'est jamais arrivé ici puisque tu m'en aurais parler mais bon... X (19 mois) des fois il court à la maison, et il fonce dans le mur et la il tombe sur le dos et perd connaissance... comme 15-30 secondes et ensuite se "réveille" et pleure...

Moi: heu non c'est jamais arrivé ici... je t'aurais appelé tout de suite...
Elle: ouin, ben hier il l'a refait pour la 3ième fois et ça durer 30 secondes j'ai appelé info santé il m'ont dit de me rendre à l'urgence immédiatement mais bon... là il a pas vomi et il s'endormait pas alors c'est pas une commotion...
Moi: t'es bonne pcq moi je serais aller à l'urgence dès la première fois... c'est inquiétant ça...
Elle: ouin, moi je suis pas trop trop mère poule alors je vais essayer d'avoir un rendez-vous avec son médecin cette semaine...


Quand une autre maman est arrivée, plus tard, je lui ai glissé un mot là-dessus... elle est infirmière en santé mentale jeunesse... et elle m'a dit qu'elle trouvait que la mère était très négligente que l'enfant pourrait avoir des séquelles s'il n'est pas pris en charge rapidement.... bref ça juste renforcer mon opinon...

Le lendemain la mère est venue chercher le petit pour l'amener chez le docteur... en le ramenant à midi elle m'a dit que le doc l'envoi passer un encéphalogramme... hier matin la maman m'a dit qu'elle avait appelé au Children et qu'elle aura un rendez-vous dans 6 à 12 mois... mais elle ne fera pas d'autres téléphones à savoir si ça pourrait aller plus vite ailleurs

Ma question: c'est tu juste moi qui trouve que ça pas d'allure... vous laisseriez votre enfant de même sans consulter pour vrai... à l'urgence ou je sais pas trop... au privé au pire...

Je dors tellement mal depuis lundi.... et à chaque fois que le petit tombe ou fonce à quelque part, le coeur m'arrête... et il est vraiment très maladroit...



Qu'en pensez-vous?


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Dernière modification par douce maman 26/04/2012 à 14:04.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 26/04/2012, 14:01

cou donc! elle est vraiment pas mere poule! je capoterais aussi si ca m'arrivais ici! et si c'etait un de mes enfants...j'attendrais a l'hopital je crois pendant ces 6-7 mois! mais y en a partout des pas trop meres poules! ici aussi....rien de comparable mais bon! courage...tu fais tout ce que tu peux, mais c'est pas toi sa mere! il faut malheureusement dealer avec ca....


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 26/04/2012, 14:06

Oui je sais... mais OUF! que je veux pas qu'il arrive quelque chose de grave ici ...


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/04/2012, 14:07

JE NE SUIS PAS UNE MERE POULE' VRAIMENT PAS! mais croyez moi que jaurais été a lhosto dès la 2ieme fois que se serait arriver!!!! ya rien a faire malheureusement mais coline que ca doit etre stressant pour toi je lenvelopperais dans du papier bulles moi celui la hahahha!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 26/04/2012, 14:09

oui... je pense à lui mettre un casque de hockey full face... en tout temps


je ris là... mais pas dans le fond de moi


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/04/2012, 14:12

jimagine donc cest tellement pas evident de ne pas pouvoir intervenir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 26/04/2012, 14:12

Ben là, moi je serais allée camper au children's jusqu'a ce qu'il lui fasse un encephalograme...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/04/2012, 14:14

ha jai une idée! connais tu bien la situation de la maman? a t elle des assurance privée???? moi si cest le cas je lui trouverais des noms de clinique au privée qui font les test car les assurance rembourse pas mal des examen.... elle y aurait acces bcp plus rapidement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 26/04/2012, 16:03

Papa a des assurances... elle, elle est travailleure autonome... je ne crois pas qu'il soit à plaindre financièrement, au contraire... et je lui ai déjà mentionné une clinique (publique) où ils nous font les radio/ scan directement là... j'y suis allé plusieurs fois... mais non... elle va attendre qu'elle dit... elle, elle est pas inquiète!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 26/04/2012, 16:11

Ca peut être tellement de choses, il faut consulter au plus vite... ca peut même être des crises d'épilepsie ''silencieuses''
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question très délicate Capuc1ne Parents au quotidien 45 11/05/2012 22:25
Situation délicate Maire-Neige Parents au quotidien 5 08/09/2011 11:26
Situation délicate! lilibellule04 Expériences avec les parents 18 12/06/2011 13:43
Situation familiale délicate, que faire pour aider? chevygirl Expériences avec les parents 17 14/10/2010 06:30
Situation assez délicate avec une petite fille très active Maraka Expériences de parents avec les garderies 13 07/01/2009 10:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie