32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lettre de fin de service pour non paiement
non lus
  (#1)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut Lettre de fin de service pour non paiement - 30/01/2012, 07:53

vous en pensez quoi....aidez moi

Pour X et XX ,

Après avoir consulté votre historique de paiement, je me rends compte qu’en date du 30 janvier 2012, 16 des 30 dernières semaines de frais de garde ont étés payées en retard, donc je crois avoir été plus que compréhensive a votre égard.

Par conséquent, je vous donne jusqu’au Lundi 13 février 2012, pour remédier a la situation, a la suite de quoi j’exigerai de vous le paiement complet de la semaine, dès le lundi matin de la semaine en cours.

A défaut de quoi Y sera refusé à la garderie.

Je comprends votre situation, et j’aime beaucoup votre fils, nous passons du bon temps ensemble, mais j’ai besoin d’avoir mon plein salaire a chaque semaine.

Il n’y aura pas d’autre avis. Au prochain retard de paiement notre contrat sera annulé, et j’offrirai la place à un autre enfant.

Je trouve dommage d’en arriver la, mais essayez de me comprendre aussi, depuis maintenant 1 an que nous faisons affaires ensemble, et depuis 1 an que j’ai l’impression de vous quémandez mon salaire à la fin de chaque semaine.

Ca devient frustrant pour moi de travaillez autant d’heures dans la semaine sans avoir la rémunération qui s’y rattache à la fin de semaine.

alors, qu'es ce qu'on ajoute ou qu'on enleve?????

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PaBo
Timide

Remercié: 18 fois, 8 msg
Par défaut 30/01/2012, 08:09

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message

Pour X et XX ,

Après avoir consulté votre historique de paiement, je me rends compte qu’en date du 30 janvier 2012, 16 des 30 dernières semaines de frais de garde ont étés payées en retard,(1)donc je crois avoir été plus que compréhensive a votre égard.

Par conséquent, je vous donne jusqu’au Lundi 13 février 2012, pour remédier a la situation, a la suite de quoi j’exigerai de vous le paiement complet de la semaine, dès le lundi matin de la semaine en cours.

Je comprends votre situation, et j’aime beaucoup votre fils, nous passons du bon temps ensemble, mais j’ai besoin d’avoir mon plein salaire a chaque semaine.

Il n’y aura pas d’autre avis. Au prochain retard de paiement notre contrat sera annulé, et j’offrirai la place à un autre enfant.

Je trouve dommage d’en arriver la, mais essayez de me comprendre aussi, depuis maintenant 1 an que nous faisons affaires ensemble, et depuis 1 an que j’ai l’impression de vous quémandez mon salaire à la fin de chaque semaine.

Ca devient frustrant pour moi de travaillez autant d’heures dans la semaine sans avoir la rémunération qui s’y rattache à la fin de semaine.

Je rajouterai «et ce sans conséquence de ma part»

On dirait que tu leur dis de payer la semaine en cours (ou le paiment en retard) sinon ce sera paiement le lundi am. Donc que si ils payent tout de suite, l'affaire est réglée, pas de conséquence. Mais si je comprends bien, tu veux que dorénavent, ce soit toujours le lundi matin, non ? ALors il faudrait que tu écrives qu'il doivent régler la situation pour cette semaine immédiatement et que de plus, dorénavent le paiment se fera le lundi am.

Y'a un «semaine» de trop (redondant)

Bon courage !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 30/01/2012, 08:15

merci c'est pas facile... je suis en ta ce matin....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
flip flop
Timide

Par défaut 30/01/2012, 08:18

Citation:

Pour X et XX ,

Après avoir consulté votre historique de paiement, je me rends compte qu’en date du 30 janvier 2012, 16 des 30 dernières semaines de frais de garde ont étés payées en retard, donc je crois avoir été plus que compréhensive a votre égard.

est- tu as 7.00 où non les règles ne sont pas les mêmes tu ne peut apporter de changement à ton contrat tu dois attendre le renouvellement ..renseigne toi au cpe

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 30/01/2012, 08:22

je suis privé
ca regle bien des choses....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 30/01/2012, 08:47

Citation:

Pour X et XX ,

Bonjour,

Vous avez été très accommodante voir trop... 16 retards de paiement... savez-vous que vous pouvez résilier le contrat avec seulement disons 3 retards de paiements...

Avez-vous des formulaires de retards que vous avez signé les deux ! (voir pièce jointe) Est-ce dans votre contrat et/ou régie interne.

Normalement et c'est à votre discretion, il faut faire signer des avis de retards de paiement et après 3 reprises vous pourriez résilier le contrat.

Une lettre au parent est bien car cela vient renforcir l'avis de retard de paiement au cas ou vous devriez aller en court avec le parent.

Vous avez droit à votre paye et vous devriez l'exiger à tous les lundis matin pour couvrir la semaine en cours.

Même si vous n'avez pas de mention d'avis de paiement en retard dans votre contrat, l'OPM vous protège sur ce point et vous pouvez à partir de maintenant donner des avis de retard de paiement au parent et après 3, avoir le pouvoir de résilier voir même au prochain puisque le parent en a manqué 16....

Je vous suggère donc de leur donner un avis de retard de paiement signé des deux parties ainsi que la lettre et voir leur réaction. Si ils ne veulent pas signer le formulaire, vous devriez leur envoyer par la poste et après une semaine de refus de signer le formulaire, les avertir que vous résilier le contrat.

Je vous suggère aussi de contacter le MFA et l'OPM pour d'autres conseils si jamais le parent ne coopère pas.

Bonne chance
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Formulaire d'avis de retard de paiement.pdf (48.4 Ko, 63 affichages)

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#7)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 30/01/2012, 08:53

pensez vous que je peux exiger qu'ils garde fiston a la maison tant qu'ils ne m'auront pas payée...en continuant de charger les jours en cours...meme si je refuse leur enfant? parce que la c'est comme si c'est moi qui paie l'epicerie pour ti-pet!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 30/01/2012, 09:10

Citation:
pensez vous que je peux exiger qu'ils garde fiston a la maison tant qu'ils ne m'auront pas payée...en continuant de charger les jours en cours...meme si je refuse leur enfant? parce que la c'est comme si c'est moi qui paie l'epicerie pour ti-pet!!!
Vous pourriez faire ceci :

- Envoyer votre lettre en mentionnant que l'enfant sera refusé tant que le/les paiement ne seront pas effectuées en totalité jusqu'à la date de retour de l'enfant avec une date limite. Si votre contrat mentionne que tous les jours sont payables que l'enfant soit présent ou non, oui vous devez exiger chaque journée.

- Envoyer l'avis de retard #1 et leur faire signé celui-ci

Moi, si j'étais vous, je discuterais avec le MFA et OPC de vos droits pour avoir l'heure juste mais moi, le contrat serait déjà résilier... et vous ne devez pas vous sentir coupable, c'est votre droit et présentement, c'est de l'abus de la part des parents, autant de retards et maintenant 3 semaines....

Ministère de la Famille et des Aînés
Direction des communications
Bureau des renseignements
425, rue Saint-Amable, 1er étage
Québec (Québec) G1R 4Z1
Téléphone sans frais : 1 877 216-6202
http://www.mfa.gouv.qc.ca

OPC
Montréal514 253-6556

-

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 30/01/2012 à 19:24.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 30/01/2012, 11:15

oui et tu dois dire au parents de garder leur enfant a la maison, pour un defaut de paiement, le service peut etre annulé voir interrompu jusqu'a reglement.

ici cé paiement lundi matin ou pas de gardo....meme si ca prend 2 semaines de retard avant d'avoir le $...ben mini coco aura congé!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 30/01/2012, 19:20

c'est fait je leur au dit de garder ti=pet demain...que j'avais besoin de temps pour réfléchir a ce que j'allait faire du contrat!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Modèle de lettre pour le non-paiement Rita Documents pour garderie 0 26/01/2012 19:24
Lettre de fermeture du service Coccinelle Magique Documents pour garderie 16 14/03/2011 08:46
Lettre de cessation de service de garde TripletteD'amour Documents pour garderie 18 11/08/2010 09:18
Comment trouvez-vous ma lettre? (paiement) weandyou Documents pour garderie 11 04/07/2010 12:34
Lettre aux parents pour changer l'entente de service malorie Documents pour garderie 16 16/04/2010 12:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie