32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Full plaisir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/01/2015, 20:25

Merci, merci à tout ceux qui ont pris un instant pour me répondre. Et oui, en lisant chacun de vos messages j'en aie retiré quelque chose. Cette situation me questionnait beaucoup puisque qu'inhabituelle à ma garderie. Et la maman est au courant de tout ce que je fais, j'ai une très bonne relation avec chacun des parents.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Full plaisir pour ce message:
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/01/2015, 08:50

J'ai un groupe de tout âge et avec le temps, j'apprends à connaître leurs signes de fatigue. Tout le monde ne dort pas la même période, donc j ai appris avec le tempsàa m'ajuster. Je couche les plus dormeux à 12h30, et les 3 plus grands vont faire des casse-têtes, jeux calmes ou dessin pour 30-45 minutes.

Même que 1 fois semaine, je prends ce temps pour faire 1 lettre de l'abecédair lire une histoire qui correspond à cette lettre, et ça fait un petit moment tranquille pareille pendant que je continue de débarrasser, faire la vaiselle, préparer le souper qui est aussi le dîner du lendemain.

Ça se travaille de rester calme, l'expliquer à l'enfant que lui a peut-etre plus besoin de dormir mais les autres oui, alors p-e trouver des histoires sur le respect des autres. De plus, ce moment me permet aussi de finaliser des bricos avec les grands, ou de faire une activité de grand avec eux.

Personnellement, ma période est de 12h30 à 2h30, donx je trouve que tu as une grande plage de sommeil et mes amis sont pas mal tous réveiller à 2h20. Peut-tre même qu'au début de semaine, le sommeil est moins là et plus vers la fin de semaine.

Sinon, j'aime bien m'assurer que tout le monde abien dépensé son énergie car en bout de ligne, ça fait une différence.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#13)
Full plaisir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/01/2015, 09:39

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
J'ai un groupe de tout âge et avec le temps, j'apprends à connaître leurs signes de fatigue. Tout le monde ne dort pas la même période, donc j ai appris avec le tempsàa m'ajuster. Je couche les plus dormeux à 12h30, et les 3 plus grands vont faire des casse-têtes, jeux calmes ou dessin pour 30-45 minutes.

Même que 1 fois semaine, je prends ce temps pour faire 1 lettre de l'abecédair lire une histoire qui correspond à cette lettre, et ça fait un petit moment tranquille pareille pendant que je continue de débarrasser, faire la vaiselle, préparer le souper qui est aussi le dîner du lendemain.

Ça se travaille de rester calme, l'expliquer à l'enfant que lui a peut-etre plus besoin de dormir mais les autres oui, alors p-e trouver des histoires sur le respect des autres. De plus, ce moment me permet aussi de finaliser des bricos avec les grands, ou de faire une activité de grand avec eux.

Personnellement, ma période est de 12h30 à 2h30, donx je trouve que tu as une grande plage de sommeil et mes amis sont pas mal tous réveiller à 2h20. Peut-tre même qu'au début de semaine, le sommeil est moins là et plus vers la fin de semaine.

Sinon, j'aime bien m'assurer que tout le monde abien dépensé son énergie car en bout de ligne, ça fait une différence.
Et bien des idées neuves, j'aime bien ton idée de coucher les plus dormeux plus tôt et les autres plus tard. Bonne idée!
Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 23/01/2015, 06:31

J'aime beaucoup les idées de Clodie!

Je pense aussi qu'il encore tôt la petite vient juste de commencer a ta garderie! Non seulement l'horaire et la gestion des siestes à la maison est surement différente, mais l'horaire et la gestion à son ancienne garderie aussi! La petite a de quoi être mélangée et c'est tout a fait normal qu'elle ''s'essaie un peu!''

A presque 3 ans, elle comprend bien. Ici il y a toujours une grande période de relaxation avec jeux calme pour commencer, puis la routine des pipis/préparation des tapis, puis une grande histoire (chaque ami sur son tapis) et finalement je passe à chaque ami environs 2-3 minute pour border, flatter un peu et dire bonne sieste. Je reste toujours dans leur champ de vision et personne ne se lève. En intégration eu importe l'age souvent les enfants vont essayer. Je les recouche, et leur ré explique la routine de la sieste : On reste sur son tapis en tout temps. Apres avoir dormi, ou relaxer pendant une petite période, des jouets calmes et sans bruit (coloriage, livre, etc) seront disponible. Rapidement l'enfant en intégration se rendra compte que le voisin a eu droit a un livre et lui non. Je lui explique que pour avoir droit a son livre il faut faire la période de relaxation ou la sieste. etc.

Dans ta situation, j'autoriserais un jeux calme sur son tapis a la petite après sa sieste de 45 minutes. Elle serait d'apres moi plus encline à rester sur son tapis comme ca. Et normalement je regroupe mes mini dans la pièce en fonction de leur temps de dodo: 2 minis a gauche qui vont jouer après 1h-1h30 de dodo, et les deux autres a droite qui eux dorment 1 journée sur 2 seulement donc qui commence a jouer un peu plus vite (en silence).


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#15)
Full plaisir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/01/2015, 08:24

Et bien merci Jen2111, tes façons de faire sont intéressantes!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Obligation de surveillance pendant la sieste?? bambam Expériences de parents avec les garderies 35 01/09/2011 11:36
Pleure pendant la sieste Emmixam Soins des enfants 7 16/11/2010 14:02
Pendant l'heure de la sieste! CocotteMinute Garderie au quotidien 7 16/03/2010 14:38
Pendant la sieste dans la garderie Nanouk Gestion d'une garderie 2 28/01/2010 08:23
Pendant la sieste ?? fzakmj Activités en garderie 10 15/05/2008 12:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie