32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#131)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/09/2010, 13:50

Malheureusement, certaines personnes ne comprennent pas toujours l'intention de notre message. Et ça donne parfois des commentaires assez plattes, peu constructifs, remplis de jugement et ... à sens unique. Quand j'ai lu ton post, je me suis dit que tu avais besoin d'exprimer tes émotions et tes pensées. Je trouve génial de pouvoir le faire parce qu'on travaille toujours toute seule ... il faut que ça sorte et c'est très normal. En plus, sur le coup de la colère, on est parfois gauche pour bien s'exprimer. Mais je crois que tu as fait la bonne chose, au lieu d'exploser avec les petits, tu t'es trouvé une place pour exprimer comme tu te sentais.

De plus, je pense que tu as toi même appris du métier alors je ne m'en ferais pas pour la suite. Je suis certaine que tu vas prendre les mesures nécessaire pour que ça n'arrive plus.

Je comprends très bien la liberté d'expression. Je comprends aussi très bien l'expression '' Se tourner la langue 7 fois avant de parler ''. Je crois qu'avant d'écrire un commentaire, il serait bien de se demander ... ai-je bien compris son intention?

Malheureusement, je crois que certaines personnes ... comme moi, éviteront d'écrire leurs états d'âme. Pourtant, je crois que c'est un des seuls endroits que nous pouvons nous exprimer sur notre métier d'éducatrice de service de garde. Je suis un peu déçue. Vivement les mp pour pouvoir sélectionner les personnes à qui je voudrai écrire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#132)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/09/2010, 13:54

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
c'est donc facile à dire tout ça... sans faire allusion au post en particulier... si votre rsg arrivait et vous disait "votre bébé a fait tomber le meuble sur lui pendant la sieste et il ne s'est pas réveillé depuis..." vous réponderiez "ha... c'est des accident qui font partit de la vie..."

Voyons donc!! Vous vous demanderiez comment ça pu se produire...et si il y avait de la surveillance...


Encore une fois, je ne dis pas que c'est de sa faute ce qui est arrivé, je ne dis pas qu'il faut dramatiser non plus...ni prendre ça à la légère... mais faut quand même pas prendre les mamans qui se poseraient des questions comme des mères hystériques!

Dès fois on fait tout pour le mieux, et des choses arrivent... certaines plus dramatiques que d'autres... il faut apprendre de ces erreurs, si erreurs il y a et continuer à avancer... mais certaines erreur nous coute chere mais aurait pu être bien pire...
ses tu ses koi le pire malheureusement meme avec surveillance des gros accident peuvent arriver cette ete jetais acoter me mon fils avec un maman pis il etais sur le bors de mon deck en se retournant il a tombé en plein face sur mon petit trotoire de ciment ON LA VUE TOMBÉ mais vue que je vole pas jai pas ete capable de le ratrapper ses la hauteur d'une marche donc tres vite tombé t'aurais du lui voir la face pauvre coco une grosse mais grosse prune bleu dans le front et tout scatcher du bord du nez jusqua l'oeil il aurais tombé 1 pied a coter pis yaurais rien eux pc il aurais tombé dans le gazon MAIS quand mon chum est arrivé le soir pis quil lui a vue la face jai manger toute un char de marde yetais vraiment facher apres moi un point quil me disais que si sa serais arriver a la garderie le ptit serais jamais retourné la et blablabla....bref on ses pogner pc setais pas du a un manque de surveillance mais plutot la situation ET il etais pas la pour voir se qui etais arrivé donc ne pouvais pas juger et dire quil aurais fais mieux SAUF QUE j'ai appris de mes erreure et depuis on a mis un gros tapis en caoutchouc exterieur sur le ciment devant les marche pour que sa arrive pus jamais a personne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#133)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/09/2010, 14:07

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ses tu ses koi le pire malheureusement meme avec surveillance des gros accident peuvent arriver cette ete jetais acoter me mon fils avec un maman pis il etais sur le bors de mon deck en se retournant il a tombé en plein face sur mon petit trotoire de ciment ON LA VUE TOMBÉ mais vue que je vole pas jai pas ete capable de le ratrapper ses la hauteur d'une marche donc tres vite tombé t'aurais du lui voir la face pauvre coco une grosse mais grosse prune bleu dans le front et tout scatcher du bord du nez jusqua l'oeil il aurais tombé 1 pied a coter pis yaurais rien eux pc il aurais tombé dans le gazon MAIS quand mon chum est arrivé le soir pis quil lui a vue la face jai manger toute un char de marde yetais vraiment facher apres moi un point quil me disais que si sa serais arriver a la garderie le ptit serais jamais retourné la et blablabla....bref on ses pogner pc setais pas du a un manque de surveillance mais plutot la situation ET il etais pas la pour voir se qui etais arrivé donc ne pouvais pas juger et dire quil aurais fais mieux SAUF QUE j'ai appris de mes erreure et depuis on a mis un gros tapis en caoutchouc exterieur sur le ciment devant les marche pour que sa arrive pus jamais a personne
100 pour cent en accord quand tu vis pas la situation trop facille dy porter jugement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#134)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Positif 23/09/2010, 14:21

Citation:
Envoyé par JulyJoly Voir le message
Malheureusement, certaines personnes ne comprennent pas toujours l'intention de notre message. Et ça donne parfois des commentaires assez plattes, peu constructifs, remplis de jugement et ... à sens unique. Quand j'ai lu ton post, je me suis dit que tu avais besoin d'exprimer tes émotions et tes pensées. Je trouve génial de pouvoir le faire parce qu'on travaille toujours toute seule ... il faut que ça sorte et c'est très normal. En plus, sur le coup de la colère, on est parfois gauche pour bien s'exprimer. Mais je crois que tu as fait la bonne chose, au lieu d'exploser avec les petits, tu t'es trouvé une place pour exprimer comme tu te sentais.

De plus, je pense que tu as toi même appris du métier alors je ne m'en ferais pas pour la suite. Je suis certaine que tu vas prendre les mesures nécessaire pour que ça n'arrive plus.

Je comprends très bien la liberté d'expression. Je comprends aussi très bien l'expression '' Se tourner la langue 7 fois avant de parler ''. Je crois qu'avant d'écrire un commentaire, il serait bien de se demander ... ai-je bien compris son intention?

Malheureusement, je crois que certaines personnes ... comme moi, éviteront d'écrire leurs états d'âme. Pourtant, je crois que c'est un des seuls endroits que nous pouvons nous exprimer sur notre métier d'éducatrice de service de garde. Je suis un peu déçue. Vivement les mp pour pouvoir sélectionner les personnes à qui je voudrai écrire.
J'approuve !!!

Trop facile de porter jugement sans mettre les souliers de l'autre ou d'avoir au moins essayé !! Même si les pieds y puzent !! Comme dirait Tuladi !

( oui Tuladi.. encore une pub pour O'Spa Détente !! ) lol

De l'extérieur, facile de dire n'importe quoi.

Je trouve SAIN d'avoir pris le 2 mins pour venir se défouler ici et chercher un réconfort.. au lieu de s'en prendre à l'enfant en paroles ou gestes...

L'entraide et le soutiens.. c'est pas juste des mots !! Ça se VIT !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#135)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/09/2010, 14:33

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ses tu ses koi le pire malheureusement meme avec surveillance des gros accident peuvent arriver cette ete jetais acoter me mon fils avec un maman pis il etais sur le bors de mon deck en se retournant il a tombé en plein face sur mon petit trotoire de ciment ON LA VUE TOMBÉ mais vue que je vole pas jai pas ete capable de le ratrapper ses la hauteur d'une marche donc tres vite tombé t'aurais du lui voir la face pauvre coco une grosse mais grosse prune bleu dans le front et tout scatcher du bord du nez jusqua l'oeil il aurais tombé 1 pied a coter pis yaurais rien eux pc il aurais tombé dans le gazon MAIS quand mon chum est arrivé le soir pis quil lui a vue la face jai manger toute un char de marde yetais vraiment facher apres moi un point quil me disais que si sa serais arriver a la garderie le ptit serais jamais retourné la et blablabla....bref on ses pogner pc setais pas du a un manque de surveillance mais plutot la situation ET il etais pas la pour voir se qui etais arrivé donc ne pouvais pas juger et dire quil aurais fais mieux SAUF QUE j'ai appris de mes erreure et depuis on a mis un gros tapis en caoutchouc exterieur sur le ciment devant les marche pour que sa arrive pus jamais a personne


Parfaitement d'accord avec toi!! ... mais là on parle de dire à un parent que son enfant a tout détruit dans une pièce pendant qu'il était supposé faire la sieste... tu ne vois pas la différence? moi oui... entre, ton enfant jouait dehors avec nous tous et il est tombé... ok moi non plus je ne vole pas... mais ton enfant a tout détruit pendant qu'il était supposé dormir... ya quand même une différence de vigilance...

JE NE DIS PAS QUE C'EST DE TA FAUTE WEANDYOU!!! le moniteur marchait mal, tu étais en train de faire pipi... whatever, ca peut arriver n'importe comment... mais faut comprendre celles qui se posent des questions avec le coeur d'une maman...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#136)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 16:22

Citation:
Envoyé par Anne-Marie28 Voir le message
Weandyou...vient dont nous jaser un ptit peu...prends les commentaires sur ce post qui t'apporteront du positifs ou les idées qui pourraient t'aider à repenser quelques petites choses dans ta garderie.
Aujourd'hui est un autre jour, et jsuis certaine que ta journée est pas mal plus belle que celle d'hier!!!!!!
Et jsuis pas mal certaine que tu nous lis présentement...à moins que tu sois présentement assise l'oreille colé sur la porte des dodos...hihihi :P
Hihihi je crois que tu as pas lu mon message apres tout ce deboulement de post Mais cest comprenable ya tellement eu de reponse !!! Mais oui, ma journée a été a merveille !!! Là jai fini ma journée et ca été une des plus belles depuis quelques temps... Jai instaurer une tout autre maniere de fonctionné pour les dodos, tout le monde est placé differement maintenant, tous separé! Jai mis le moniteur au max malgré le ZZZZZZZZZZz et mon chum va m'en rapporter un nouveau ce soir (jai pas dauto) qui fait pas trop de ZZZZzzz! Le mien est pas mal vieux je pense :S

Jai pris vos conseils a la lettre, maintenant je vais voir au 15-20 minutes les enfants!!! Jai tellement eu peur hier, je veux pu que rien comme ca arrive encore!! Une chance le ptit etait correcte, mais yaurait pu lui arriver quelque chose, jen conviens. J'ai manqué de vigilance, mais je me disais qu'un enfant dans un parc peut pas sortir donc pas de danger... Ben jai appris en tas hier Un enfant PEUT sortir d'un parc

Vos commentaires sont constructifs, juliette et Alyjack que je connais sur ce forum depuis longtemps je sais que vous dites pas ca pour mal faire, vous vous posez des questions cest tout a fait normal !!!! Jvous aimes encore tsé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#137)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 23/09/2010, 16:27

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Hihihi je crois que tu as pas lu mon message apres tout ce deboulement de post Mais cest comprenable ya tellement eu de reponse !!! Mais oui, ma journée a été a merveille !!! Là jai fini ma journée et ca été une des plus belles depuis quelques temps... Jai instaurer une tout autre maniere de fonctionné pour les dodos, tout le monde est placé differement maintenant, tous separé! Jai mis le moniteur au max malgré le ZZZZZZZZZZz et mon chum va m'en rapporter un nouveau ce soir (jai pas dauto) qui fait pas trop de ZZZZzzz! Le mien est pas mal vieux je pense :S

Jai pris vos conseils a la lettre, maintenant je vais voir au 15-20 minutes les enfants!!! Jai tellement eu peur hier, je veux pu que rien comme ca arrive encore!! Une chance le ptit etait correcte, mais yaurait pu lui arriver quelque chose, jen conviens. J'ai manqué de vigilance, mais je me disais qu'un enfant dans un parc peut pas sortir donc pas de danger... Ben jai appris en tas hier Un enfant PEUT sortir d'un parc

Vos commentaires sont constructifs, juliette et Alyjack que je connais sur ce forum depuis longtemps je sais que vous dites pas ca pour mal faire, vous vous posez des questions cest tout a fait normal !!!! Jvous aimes encore tsé
Tout est bien qui fini bien !


On apprend de nos erreurs.. c'est l'important

Pis.. l'erreur est humaine non !?


Heureuse pour toi que ça t'a porté fruits cette aventure !



Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#138)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 16:56

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Hihihi je crois que tu as pas lu mon message apres tout ce deboulement de post Mais cest comprenable ya tellement eu de reponse !!! Mais oui, ma journée a été a merveille !!! Là jai fini ma journée et ca été une des plus belles depuis quelques temps... Jai instaurer une tout autre maniere de fonctionné pour les dodos, tout le monde est placé differement maintenant, tous separé! Jai mis le moniteur au max malgré le ZZZZZZZZZZz et mon chum va m'en rapporter un nouveau ce soir (jai pas dauto) qui fait pas trop de ZZZZzzz! Le mien est pas mal vieux je pense :S

Jai pris vos conseils a la lettre, maintenant je vais voir au 15-20 minutes les enfants!!! Jai tellement eu peur hier, je veux pu que rien comme ca arrive encore!! Une chance le ptit etait correcte, mais yaurait pu lui arriver quelque chose, jen conviens. J'ai manqué de vigilance, mais je me disais qu'un enfant dans un parc peut pas sortir donc pas de danger... Ben jai appris en tas hier Un enfant PEUT sortir d'un parc

Vos commentaires sont constructifs, juliette et Alyjack que je connais sur ce forum depuis longtemps je sais que vous dites pas ca pour mal faire, vous vous posez des questions cest tout a fait normal !!!! Jvous aimes encore tsé

FIOU, tu m'aimes encore!!!hihihihi....tu vois bien que t'es bonne, tu as corrigé la situation!!!, comme dit Maude, tout est bien qui fini bien!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#139)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/09/2010, 17:03

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message

Vos commentaires sont constructifs, juliette et Alyjack que je connais sur ce forum depuis longtemps je sais que vous dites pas ca pour mal faire, vous vous posez des questions cest tout a fait normal !!!! Jvous aimes encore tsé

YOUPPIIII!!! tu m'aimes encore...!! et c'est vrai que c'était pas pour être méchante ou te faire du mal...

Mais bon...c'est ca qui arrive quand on passe trop de temps sur ce forum!!

Eille les filles c'est une blague!!!!!! Pour faire un peu d'humour après tant de... de... téka vous savez!! et pour faire un lien entre un autre post qui a susciter plusieurs réponses et de justifications aussi...

XX à toi!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#140)
Fleur.de.lys22
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 17:34

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Tout est bien qui fini bien !


On apprend de nos erreurs.. c'est l'important

Pis.. l'erreur est humaine non !?


Heureuse pour toi que ça t'a porté fruits cette aventure !


Totalement d'accord ! Ça aurait pu être tellement pire! Personne a été blesser! C'est ça l'important en fin de compte!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en MF qui ferme Mira-Belle Garderie au quotidien 0 11/08/2010 15:50
Attention à cette garderie à Laval! mado Choisir une garderie 5 10/06/2010 14:34
Je ferme ma garderie belier71@msn.com Gestion d'une garderie 17 29/11/2009 09:30
Campagne de vaccination mal foutue mary2609 De tout et de rien 3 04/11/2009 16:07
Je ferme ma garderie! eli Gestion d'une garderie 3 05/11/2008 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie