32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman à la maison avec 4 enfants
non lus
  (#1)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Maman à la maison avec 4 enfants - 14/01/2010, 10:13

Bonjour,

je suis présentement en questionnement. Je suis enceinte de mon 4e enfant et j'aimerais probablement fermer ma garderie à l'accouchement pour pouvoir rester à la maison avec les miens seulement, car je me demande si vraiment c'est rentable pour moi. J'en aurai 3 de 3 ans et moins et un autre qui va à l'école. Je voulais savoir, si ce n'est pas trop indiscret, si vous êtes capables de bien vivre quand même en ayant qu'un seul salaire. Nous avons une maison à payer et un prêt étudiant. Celles qui sont à la maison avec leurs enfants, est-ce que vos conjoints doivent avoir un salaire de 60 000$ ou si on peut bien vivre avec moins que ça ? Merci de m'éclairer, et si vous avez des trucs ou conseils, ils seront les bienvenus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/01/2010, 10:22

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Bonjour,

je suis présentement en questionnement. Je suis enceinte de mon 4e enfant et j'aimerais probablement fermer ma garderie à l'accouchement pour pouvoir rester à la maison avec les miens seulement, car je me demande si vraiment c'est rentable pour moi. J'en aurai 3 de 3 ans et moins et un autre qui va à l'école. Je voulais savoir, si ce n'est pas trop indiscret, si vous êtes capables de bien vivre quand même en ayant qu'un seul salaire. Nous avons une maison à payer et un prêt étudiant. Celles qui sont à la maison avec leurs enfants, est-ce que vos conjoints doivent avoir un salaire de 60 000$ ou si on peut bien vivre avec moins que ça ? Merci de m'éclairer, et si vous avez des trucs ou conseils, ils seront les bienvenus.
Pour ma part je suis encore à la maison avec ma fille de 18 mois. Mon conjoint gagne dans les 40 000$ mais c'est moi qui paie le logement (800$) tous les mois avec mes économies. On manque de rien mais on a pas un gros train de vie..Sans ma participation on serait trrrès juste. Par contre on est pas du type à courir sur tous les spéciaux donc on dépense beaucoup en épicerie mais économe pour le reste. Voilà notre portrait avec 50 000$ par année..Peux-tu compter sur tes économies ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/01/2010, 10:24

tu sais sa depend toujours de votre rythme de vie sa car ya des familles qui vivent tres bien avec un salaire moyen et y en a d autre qui meme avec le gros salaire on de la diffuculté a suivre. Je pense que tout depend qu elle sacrifice une famille est prete a faire dans cette situation la. Moi je te dirai faite un budget en concequence d'un seul revenue,faite le avec les deux revenue, voyé ou vous pouvez modifier certaine habitude si sa donne trop serrer. sa pourrais vous donnez une petite idée.

Moi personnelement je suis trop independante pour accepter que mon conjoint paye toute les factures seul mais chaque personne a sa vision de la vie de couple.

Mais oui ya des gens qui arrivent a vivre avec un seul salaire.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/01/2010, 10:28

BOn je suis directement concernée. Mon mari a un salaire net de moins de 50000 et il n'y a qu'un seul salaire. Je ne travaille pas, j'ai des allocations pour les enfants. Mes enfants sont âgés de 7 ans et moins. Nous avons une maison. Nous avons 1 van. Nous vivons, nous ne nous privons pas car nous sommes raisonnables de nature. Nos enfants ne sont pas inscrits dans des clubs, moi et mon mari non plus, on privilégie nos moment familiaux pour des sorties natures. Nos dépenses sont dans l'hypothèque, crédit voiture, bouffe, éléctricité.... Nous achetons des jeux de société pour jouer en famille, les vacances ce n'est pas tous les ans à l'extérieur et nous profitons du jardin et des piscines municipales.

Nous faisons nos achats d'épicerie en gros car je cuisine beaucoup, je fais partie dune cuisine collective qui nous fait gagner énormément, nous faisons les friperies pour le linge, des amis nous donnent aussi du linge trop petits pour leurs enfants....on s'entraide beaucoup.
Bien sûr nous achetons aussi parfois des vêtements neufs mais jamais de la marque qui fait monter le prix pour le même vêtement finalement, Nous achetons aussi lors des promotions... Je fais de la couture aussi, et du recyclage pour des bricolages maisons.

Bref c'est une habitude, ma mère a eu 5 enfants donc nous avons été élevés comme ça. Après il faut que tu vois comment toi tu vis et ce que tu serait capable de faire. Ceci peut paraître des sacrifices pour certaines personnes mais pour moi cela n'en sont pas car je vis ainsi et ne manque de rien.

Sauf un peu de temps juste avec mon mari car nous n'avons pas de famille ici et faire garder 4 enfants une fin de semaine ce n'est pas possible pour des amis....mais ça ce n'est pas une question d'argent n'est-ce pas...

Voilà, si j'ai pu t'aider à y voir plus clair.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/01/2010, 10:59

Moi je suis à la maison avec 4 enfants, mon conjoint fait près de 50 000$, mes enfants font tous du soccer, deux d'entre eux vont dans une école à vocation musicale, nous louons un petit chalet tous les étés pour nos vacances...j'ai un prêt étudiant également...nous arrivons bien, nous sommes raisonnables, on va pas dans le sud l'hiver et en europe l'été mais ne manquons de rien...mes enfants ne sont pas habillés au sous-sol de l'église ni chez Clément l'aubainerie fait l'affaire, l'épicerie chez Maxie en grande partie et une allergie alimentaire dispendieuse par dessus le marché qui nous coute à elle seule 30% de notre épicerie familiale... il s'agit d'avoir des priorités à la bonne place...

Je ne regrette pas mon choix de rester à la maison!!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/01/2010, 11:16

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Moi je suis à la maison avec 4 enfants, mon conjoint fait près de 50 000$, mes enfants font tous du soccer, deux d'entre eux vont dans une école à vocation musicale, nous louons un petit chalet tous les étés pour nos vacances...j'ai un prêt étudiant également...nous arrivons bien, nous sommes raisonnables, on va pas dans le sud l'hiver et en europe l'été mais ne manquons de rien...mes enfants ne sont pas habillés au sous-sol de l'église ni chez Clément l'aubainerie fait l'affaire, l'épicerie chez Maxie en grande partie et une allergie alimentaire dispendieuse par dessus le marché qui nous coute à elle seule 30% de notre épicerie familiale... il s'agit d'avoir des priorités à la bonne place...

Je ne regrette pas mon choix de rester à la maison!!!
Bravo Juliette tu as la palme d'or de ma reconnaissance , de quel coin es-tu, à Montréal ?
Moi aussi j'ai 4 enfants et j'aimerai ça comparé nos achats avec les vôtres car quand on est dans une routine on a du mal à y voir plus clair.
Pour l'aubainerie nous aussi on va en entrepôt 1 à 2 fois par an, la rentrée scolaire et pour l'été si les enfants ont vraiment trop grandit .

Vivez-vous sur Crédit ou ce sont des dépenses avec des réelles rentrées d'argent ?
Arrives-tu à mettre de côté pour les "au cas ou !" ?

Je suis vraiment intéressée....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/01/2010, 12:07

Je suis de la rive-nord de Mtl... on ne vit pas sur à crédit. Moi aussi j'ai un aubainerie l'entrepôt près de chez moi, ou ya l'aubinerie concept mode quand le linge à l'entrepôt fit pas avec les grandeur que j'ai besoin!

Nous avons une épicerie de 450$ environ au deux semaines, plus un 150$ au moins pour ma plus jeune... on essaye de mettre des sous de côté pour les "au cas ou" mais avec 4 enfants, on trouve souvent des cas ou!! hahahaha... on fini toujours par joindre les deux bouts avec les allocations familiales... j'ai pas à vendre mon corps encore...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/01/2010, 12:43

moi je ne l'ai plus ce 100$ depuis octobre et on s'arrange très bien quand même... mais ça peut aider c'est certain... MAIS grâce à ce fantastique 100$ tu ne sera plus considéré à la charge totale de ton conjoint quand vient le temps des impôts parce que ce "cadeau" empoisonné de Harper devient ton revenu!! alors plus tu en reçois (par le nombre d'enfants de moins de 6ans que tu as) plus ton conjoint paiera de l'impot... quand on est à 100% à la charge du conjoint c'est mieux, il en paye moins, donc plus de sous dans tes poches à la fin de l'année!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 14/01/2010, 13:30

Bestiole, je suis certaine qu'en faisant de bons calculs et en établissant votre budget, vous pourrez y arriver. Moi aussi j'envisage sérieusement de fermer ma garderie pour avoir mon bébé 3 et ensuite rester à la maison seulement avec mes enfants. Pour y arriver, nous avons décider de vendre notre maison et de s'en acheter une plus petite et moins chère. Je sais que ça va à contre-courant de notre société actuelle qui valorise beaucoup le matériel mais je crois que tout le monde gagnerait et revoir ses priorités. J'ai vraiment hâte que notre nouveau projet soit concrétiser!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 14/01/2010, 13:52

moi aussi j'ai 4 enfants, je suis restée à la maison depuis le début de ma famille, donc presque 12 ans maintenant. Mon mari faisait moins de 40 000$. C'est sûr qu'on ne va pas dans le sud et en Europe, mais il y a toutes sortes d'activités gratuites ou peu chères que tu peux être très active socialement et physiquement.

Maintenant je suis monoparentale, sans aucune pension (mais ça s'en vient lolll) j'ai la garde a plein temps +++, mes allocations familiales sont élevées, j'ai un petit service de garde, je calcule mes dépenses et j'arrive, mais c'est sûr que je roule pas en cadillac de l'année, et que je m'achète pas des vêtements griffés...

il s'agit de voir nos priorités et de faire des choix qui correspondent a nos valeurs. Ce n'est pas facile pour tout le monde de vivre simplement, il faut respecter ça.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment ca marche si je veux maintenant rester à la maison avec mes enfants? kathy23 Expériences de parents avec les garderies 7 19/08/2010 13:14
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 07:53
Assurance maison avec 7 enfants? Picabou Gestion d'une garderie 10 07/06/2010 12:18
Être maman à la maison Maroussia Parents au quotidien 27 03/05/2010 12:46
Visite d'une maman lundi avec 3 enfants petite Marie Expériences avec les parents 10 07/04/2009 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie