32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai décidée de me lancer moi aussi et j'ai besoin d'informations
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Grand sourire J'ai décidée de me lancer moi aussi et j'ai besoin d'informations - 24/09/2009, 09:27

Bonjour a toutes,

Après avoir eu une bonne discution avec mon conjoint j'ai décidé de me lancer. Je suis donc entrain de prendre toutes les informations que j'ai besoin pour afficher mon annonce mais voila que j'ai PLUSIEURS questions.

Alors voici mes questions:
1-Est-ce que je me déclare auprès des parents comme une garderie même si je veux un très petit groupe de 2 enfants pour commencer ou comme une simple gardienne???

2-Est-ce que je dois suivre mon cours de 45h et mon cours RCR AVANT l'ouverture de mon service de garde ou je peux ouvrir et le suivre dans les prochain mois???

3-Est-ce que je suis oubliger de mettre mon numero de téléphone sur la fiche de ma garderie.com ou simplement mon courriel peut aller???

4-Comment présenter aux parents le fait qu'en cas d'absence c'est mon conjoint qui me remplacera??? est-ce qu'il y en a parmis vous qui le faites???

5-Est-ce que je devrais inscrire dans mon contract et/ou régie interne qu'en cas d'absence de ma part le service de garde sera ouvert et que c'est mon conjoint qui me remplacera????

6-Si les parents refusent que mon conjoint me remplace est-ce que je dois leurs charger l'absence de leur enfants???

7-Est-ce que je peux avoir une assurance garderie séparer de mon assurance habitation???

8-Est-ce que je pourrai deduire mes frais d'hydro, de telephone et d'assurance si cest tous au nom de mon conjoint??

Merci d'avance de prendre le temps de répondre a toutes mes questions.
J'ai super hate de commencer

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 24/09/2009, 09:47

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Bonjour a toutes,

Après avoir eu une bonne discution avec mon conjoint j'ai décidé de me lancer. Je suis donc entrain de prendre toutes les informations que j'ai besoin pour afficher mon annonce mais voila que j'ai PLUSIEURS questions.

1-Est-ce que je me déclare auprès des parents comme une garderie même si je veux un très petit groupe de 2 enfants pour commencer ou comme une simple gardienne??? C'est préférable car tu dois leur faire des reçus et déclarer tes revenus

2-Est-ce que je dois suivre mon cours de 45h et mon cours RCR AVANT l'ouverture de mon service de garde ou je peux ouvrir et le suivre dans les prochain mois??? Tu n'es pas obliger de suivre la formation de 45h c'est juste que cela pourrait t'aider quotidiennement dans ton travail donc tu peux la suivre après l'ouverture mais par contre tu es mieux de suivre ton cours de secourisme avant d'avoir des enfants à ta charge

3-Est-ce que je suis oubliger de mettre mon numero de téléphone sur la fiche de ma garderie.com ou simplement mon courriel peut aller??? Juste ton courriel peut très bien faire l'affaire

4-Comment présenter aux parents le fait qu'en cas d'absence c'est mon conjoint qui me remplacera??? est-ce qu'il y en a parmis vous qui le faites??? Moi c'est inscrit dans ma régie que mon conjoint fait partie du cadre de vie du service donc il peut être présent ou me remplacer si il y a quoi que ce soit, les parents préfèrent habituellement qu'on est quelqu'un pour remplacer que de fermer

5-Est-ce que je devrais inscrire dans mon contract et/ou régie interne qu'en cas d'absence de ma part le service de garde sera ouvert et que c'est mon conjoint qui me remplacera???? J'ai répondu plus haut

6-Si les parents refusent que mon conjoint me remplace est-ce que je dois leurs charger l'absence de leur enfants??? Oui tu charges la journée pcq ton service de garde était ouvert et c'est eux qui ont décider de ne pas venir porter leur enfant

7-Est-ce que je peux avoir une assurance garderie séparer de mon assurance habitation??? Tu dois avoir une assurance garderie pour la responsabilité civile et aussi tu peux prendre comme moi pour le remplacement de tes jouets et équipements et un montant pour compenser ton salaire si jamais tu aurais un feu et que ta garderie ne serait pas opérable pour un moment

8-Est-ce que je pourrai deduire mes frais d'hydro, de telephone et d'assurance si cest tous au nom de mon conjoint?? Oui car vous habitez à la même endroit tous les deux je crois mais c'est seulement un % par exemple

Bonne chance dans ton projet futur

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/09/2009, 11:24

Merci pour tes réponses chevygirl sa m'aide beaucoup En passant je me suis permise d'aller voir ton site et il est super bien fait

J'ai une autre question par rapport aux trousse de bricolage (bricolane, Ziraf, etc...) Quelle est celle que vous préférer??? Et est-ce quelle sont surtout pour les enfants plus vieux ou bien je pourrais l'utiliser aussi pour les poupons ( 1ans et plus)????

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tit-loup
Extraverti(e)

Remercié: 10 fois, 8 msg
Par défaut 24/09/2009, 13:17

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Bonjour a toutes,

1-Est-ce que je me déclare auprès des parents comme une garderie même si je veux un très petit groupe de 2 enfants pour commencer ou comme une simple gardienne???

2-Est-ce que je dois suivre mon cours de 45h et mon cours RCR AVANT l'ouverture de mon service de garde ou je peux ouvrir et le suivre dans les prochain mois???

3-Est-ce que je suis oubliger de mettre mon numero de téléphone sur la fiche de ma garderie.com ou simplement mon courriel peut aller???

4-Comment présenter aux parents le fait qu'en cas d'absence c'est mon conjoint qui me remplacera??? est-ce qu'il y en a parmis vous qui le faites???

5-Est-ce que je devrais inscrire dans mon contract et/ou régie interne qu'en cas d'absence de ma part le service de garde sera ouvert et que c'est mon conjoint qui me remplacera????

6-Si les parents refusent que mon conjoint me remplace est-ce que je dois leurs charger l'absence de leur enfants???

7-Est-ce que je peux avoir une assurance garderie séparer de mon assurance habitation???

8-Est-ce que je pourrai deduire mes frais d'hydro, de telephone et d'assurance si cest tous au nom de mon conjoint??

Salut Mary2609, juste pour répondre à ton message, moi j'ai ouvert ma mf en avril 2008 et je n'aie que 2 petits cocos pour le moment. Ils sont agés de 17 mois et 27 mois. Quand je dois m'absenter pour un rendez-vous, j'avise les parents la veille comme quoi mon conjoint prendra la relève pendant que je serai absente. Je n'aie pas de cours RCR mais je sais quoi faire au cas ou il arriverait qqc. Aussi j'ai une assurance pour ma garderie mais.... elle est incluse déjà dans mon assurance habitation/ auto etc... Aussi même si j'ai que 2 amis, je déclare tout revenus qu'on me paye. J'ai mis sur mon annonce sur magarderie.com, mon # téléphone ainsi que mon courriel, mais c'est à ta guise si tu veux pas mettre ton numéro, mais en principe les parents préfère téléphoner que d'écrire un émail. Ah! oui, moi j'ai pas de contrat donc si l'enfant vient pas, le parent ne paie pas. Et si un parent refuserait que son enfant soit pas surveiller par mon conjoint, soit qu'il garde son enfant à la maison pendant mon absence, soit qu'il l'envoit ailleurs pour la journée mais....s'est jamais arrivé depuis que j'ai ma garderie familiale. Et quand tu fais tes impôts, oui tu peux faire tout déduire même si c'est au nom de ton conjoint. C'est ce que j'ai fait, et je garde toutes mes factures d'épiceries également. Je termine en te souhaitant bonne chance ma belle. Car c'est le plus beau métier que l'on fait nous les RGS.

tit-loup

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 24/09/2009, 14:19

Je voulais tout simplement te souhaiter la bienvenue ds le groupe
tu vas voir c'est selon moi le plus beau métier du monde!!!!

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'informations de base belle_acadienne Ouvrir une garderie 11 18/09/2012 19:29
Je suis découragée mais j'ai aussi beaucoup de peine isaetkatou Garderie au quotidien 8 20/08/2010 13:13
J'ai causé un problème... j'ai besoin de votre aide!!! madmoizel Parents au quotidien 17 12/08/2010 13:27
J'ai hâte aux vacances là, m'a pêter une coche moi aussi... anne-la-banane Expériences avec les parents 22 21/07/2010 22:57
J'ai besoin d'aide crissy Ouvrir une garderie 0 02/01/2009 20:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2023, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie